un_Mauzunois Posté(e) 12 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 octobre 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben tiens … devinez qui toque à ma porte ! Ouaip. Tu peux faire ton malin, mais il suffit d'une légère mutation génétique, et là, si elles frappent à ta porte, t'auras vite fait de t'enfuir par la fenêtre hein !! 😁🥳 (pour info et pour les amateurs de Nanar, ces remarquables images sont tirées d'un téléfilm de 2004 auquel le site dark side review a consacré un papier bien affriolant : https://www.darksidereviews.com/film-monster-island-20004/ Je cherche le film en question évidemment Modifié 12 octobre 2023 par un_Mauzunois 5 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2023 (modifié) Quelque chose me dit que l’hiver va être terrible cette année… C’est la première fois que Summer enfile des chaussettes Modifié 12 octobre 2023 par Fanfoe63 1 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2023 Bonsoir, Deuxième fail de suite avec comme hier : 29,9 de Tx 😐 Vivement demain. 1 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 octobre 2023 Bonjour, Effectivement, comme le disait @boubou07, l'impression ce matin était différente même sur mes pentes, avec de l'humidité et une minimale de 13.4°C. Cela parait doux, mais il y a trois jours il faisait presque 20°C le matin. Quelques nuages sporadiques ce matin puis soleil dans l'après-midi. Tx de 24.5°C. Des prévisions plutôt encourageantes niveau pluie... on espère que ça sera le cas. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : (pour info et pour les amateurs de Nanar, ces remarquables images sont tirées d'un téléfilm de 2004 auquel le site dark side review a consacré un papier bien affriolant : https://www.darksidereviews.com/film-monster-island-20004/ Je cherche le film en question évidemment Je sais pas si tu connais Simon Pegg et Nick Frost ... je suis fan ! (humour britannique) Notamment cette trilogie hilarante et pleine de références et sous-entendus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_and_Ice_Cream_Trilogy Difficile aujourd'hui à voir sans passer par une de ces chaines payante internet ... sans doute comme ton monster island de 2004 ; dommage ... Voilà, Ta 20,4 °C à 22h10, tout va bien ! Modifié 12 octobre 2023 par Fanfoe63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 octobre 2023 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Je sais pas si tu connais Simon Pegg et Nick Frost ... je suis fan ! (humour britannique) Notamment cette trilogie hilarante et pleine de références et sous-entendus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_and_Ice_Cream_Trilogy Difficile aujourd'hui à voir sans passer par une de ces chaines payante internet ... sans doute comme ton monster island de 2004 ; dommage ... Voilà, Ta 20,4 °C à 22h10, tout va bien ! Mais je suis un fan total !! Les trois volets font partie des trucs que je mate régulièrement quand j'ai envie de me fendre la poire ! Je me joins à toi pour les conseiller à tout le monde ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 octobre 2023 Sinon ! Drame au village. Je le dis avec l'air de plaisanter, mais pas tellement en fait. Je fais ma sortie du soir : y'a la fine équipe (3 mesdames) assise sur un banc (comme tous les soirs quand il faut doux). Le meilleur moyen de prendre des nouvelles du village. Elles me disent, fais gaffe avec iris. Qu'elle ne mange pas n'importe quoi. On a retrouvé des boulettes de viande avec de la mort aux rats dans le très grand jardin de chez T. Où se baladent trois chiens, lesquels font un sacré boucan quand ils se mettent à aboyer (enfin, moi je les entends pas, mais à d'autres endroits du village, ça doit être pénible, mais c'est pas une raison) La véto de Billom s'était paraît-il étonné du nombre de chats malades dans le coin et aurait dit : "Il se passe un truc à Mauzun". Bref. Iris est plus ou moins malade du bidou depuis une semaine (mais ça a l'air de s'arranger là). Les gendarmes ont mené l'enquête alerté par la proprio des toutous (une de ses chiennes a passé deux nuit à la clinique après avoir ingéré le poison), interrogeant les gens du quartier. Ça craint. Sinon : Remontée des températures ce soir : on était descendu de 29°C à 17°C, et il fait désormais 18,6°C. On devrait se taper 29/30°C demain, avec le retour du vent. Pour la pluie, ça va être en mode loterie je sens ce week-end. 1 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2023 Y'a vraiment des c-ns ... 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2023 il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Y'a vraiment des c-ns ... C-ns et lâches... Ça me rappelle les empoisonnements lors du championnat de France de canicross dans le Gard au printemps dernier. A priori, il y a eu d'autres cas après... Malheureusement peu de chance qu'on choppe les auteurs 😒 Lâches auteurs qui ne se montrent pas et donc n'expliquent pas leurs gestes. 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2023 Autrement... Ciel étoilé mais voilé en ce début de nuit. Pétole. Ta balcon 20.7°C (22h55). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) Tn en légère baisse (+15,6°C) par rapport aux précédentes nuits mais toujours très douce pour la saison. Vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude la Tn affiche +16,5°C... Ce matin, ciel étoilé, petit vent de Sud et un taux d'humidité toujours peu élevé (39%). Édit : certaines rafales deviennent plus sensibles. Température en hausse : +17,2°C à l'approche de 7h. Modifié 13 octobre 2023 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 octobre 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Bonjour, Nous sommes de retour au-dessus des 10° Tn 14.3°, dernière journée de ce long été. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) Ciel toujours totalement dégagé ce matin, avec un ou deux cirrus pour décorer le levant. Pour l'instant, pas de vent sur ma position. Tn balcon qui ne devrait plus trop baisser, mais qui est toujours en cours à 8h05 avec 14.1°C. Modifié 13 octobre 2023 par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : On a retrouvé des boulettes de viande avec de la mort aux rats dans le très grand jardin de chez T. Où se baladent trois chiens, lesquels font un sacré boucan quand ils se mettent à aboyer (enfin, moi je les entends pas, mais à d'autres endroits du village, ça doit être pénible, mais c'est pas une raison) la tante de Boubouette qui habite Carcassonne a eu sa chienne empoisonnée par une boulette viande à la mort au rat jetée dans son jardin, pas plus tard que le mois dernier. là c'était autre chose, ce sont les cambrioleurs qui passent distribuer ces friandises pour pouvoir revenir quelques nuits plus tard sans être dérangés par les aboiements (enfin c'est ce que les gendarmes lui ont expliqué quand elle est allé porter plainte, tout le quartier a été touché) Sinon !!! ce matin énorme brouillard précipitant, tout est trempé et on n'y voit pas à 100m ! au autre monde par rapport à ces derniers temps... 15,7°C à 8h. 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Bonjour, Grisaille ce matin accompagnée de son humidité à plus de 90%. Tn de 14.9°C ce matin au village. Les nuages devraient nous concerner toute la journée. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Le vent du sud ce renforce au files des heures ce matin, sinon beau temps mais plus frais avec 15.4°C actuellement pour une mini de 11.1°C ce matin. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2023 En Stéphanie pour le travail, ciel dégagé avec juste quelques cirrus. Température de 12,3°C au sommet de l'Alambre, 14.9°C aux Estables. A Condas tn de 3.9°C, température actuelle de 12.7°C. Fin de cette vague de chaleur, en attendant la prochaine 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Inversions moins marquées ce matin, en Tn : 9.2°C ici, 11.5°C aux Estables et 11.4°C à l'Alambre ça tarde à monter avec 18.1°C de Ta à 11h (vs 22.9°C hier) sous un vent de sud soutenu (30km/h) ciel azur 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Sainté sud, ce midi : Toujours un grand ciel bleu. Pas de vent notable : le feuilles des arbres sous mes fenêtres brunissent plus qu'elles ne bougent. Ta balcon 22.3°C (12h15). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 octobre 2023 le brouillard s'est levé mais le ciel est toujours aussi bouché. lumière tamisée et relief invisible. 19,1°C à midi. vent nul, une fois de plus... ambiance automnal, mais sans la fraîcheur. et l'Ardèche (la rivière) fait peine à voir... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Passages nuageux (nuages bas) sur le Mézenc. Température de 10°C qu sommet de l'Alambre, 14.4°C qu village dès Estables. Bel effet rafraîchissant lié au vent se sud. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) Le changement c'est maintenant. Le vent de sud est en train de se lever. Avec lui, une brume jaunâtre issu des arbres (conifères essentiellement ?) qui n'ont pas été secoués (ni arrosés) depuis bien longtemps... Modifié 13 octobre 2023 par ivoire42 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre 2023 26,4°C à 13h30, mais surtout le sèche-cheveux est enclenché. Chaleur épaisse, assez désagréable. Bon. On serait le 1er juin je ferais la gueule, mais on n'est plus le 1er juin 🥳 le cauchemar estival devrait prendre fin sous peu.. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 octobre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Presque frais cet après-midi avec seulement 23.9 actuellement 🥶 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Ha ben enfin, les 30 sont passés à Clermont. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés