flying38 Posté(e) 19 octobre 2023 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 octobre 2023 On vient de dépasser les 50 mm sur 24h. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 19 octobre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il est tombé 10.6 mm ici depuis hier. L'épisode commence ainsi toute doucement. La journée devrait rester couverte ici avec l'arrivée du 'gros' des troupes dès la nuit de jeudi à vendredi.... Il fait 14.2°C actu, temperature très stable depuis hier soir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 19 octobre 2023 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 45 mm ici sur l'episode 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 19 octobre 2023 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bel épisode puisqu’on arrive à 50mm également. Le cumul pourrait être sympa d’ici ce week-end, et c’est tant mieux ! il fait encore doux en revanche. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 octobre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 12 heures, Gaël13 a dit : Au moins ça te fait une ambiance, en tout cas tu es clairement pas éolien . Extrêmes de 10/19.6°C pour mon secteur à l'est de Chambéry, quelques gouttes en mi-journée et éclaircies dans un ciel brouillé, un temps vraiment trop mou .. le vent est resté très faible de NO, autour des 20 km/h en rafales l'après-midi. Actu 16.1°C, 77% d'Hr. Salut Gaël, le pire c'est que j'aime beaucoup l'ambiance venteuse, quand tu luttes face au vent pour avancer, ou mieux, en haut d'une falaise bretonne avec un vent bien fort. Mais la nuit c'est pas possible, je n'entends pas le vent, je ne le sens pas, c'est juste des gros craquements et grincements dans la maison, dans un barouf des enfers Durant mon année à Aix-en-Pce, certaines nuits étaient agitées avec le mistral qui faisait bouger je ne sais quoi de métallique sur le toit de l'immeuble toute la nuit. Mais je ne me doutais pas que c'était du pipi de chat comparé à ce qui m'attendrait ici Sinon désolé @téléphérique mais je ne suis pas d'astreinte cette semaine pire, petite journée de repos aujourd'hui Mais perso ça m'a porté chance avec un magnifique 37 mm cette nuit ! Autant le vent est insupportable la nuit, autant le bruit de la pluie sur le toit et qui goutte partout, c'est le meilleur bruit pour dormir pour moi, comme Robzi. Et ça a été le cas toute la nuit. Quel pied ! Bon, je suis tout de même battu encore une fois par Eric (coucou), mais on est plus loin de la déculottée que d'habitude Il fait très très très doux encore avec 16,7 °C actu, soit à peine moins que la Txm à cette date. Il ne pleut plus en revanche, depuis 20 minutes. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 octobre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 10 heures, fiflot a dit : Je parlais pour cette nuit, il était prévu en gros 30 mm , au 12Z 6 mm prévu Salut fiflot, je viens de voir que c'est le scénario haut qui l'a finalement emporté chez toi, impecc' 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 19 octobre 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Bien loin de vos cumulus de l'Ain/nord-Isère sur Tarare avec juste l'éprouvette du SPIEA remplie depuis la fin d'après-midi/soirée hier et un peu en fin de nuit. 8mm quand je suis parti au taf sous une averse. Sinon toujours de la douceur avec 15,1°C actu. Bonne journée. Modifié 19 octobre 2023 par Milottier 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 19 octobre 2023 La Frette, Isère Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour ! 32 mm au compteur pour cette première salve, actu les précipitations se sont arrêtées Tn 15.7 donc belle douceur pour ce matin la bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 octobre 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour, Pas mal de pluie depuis hier soir sur le secteur de St-Siméon, on doit approcher les 40mm sur l’épisode ( voire peut-être un peu plus, je ne suis pas allé vider le pluvio ). Et une grande douceur ce matin Tn en cours 15,6 degrés. PS : pas de données à Villefontaine pour le moment ( coupure internet sur le secteur ). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 19 octobre 2023 CHAMBERY Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 13 heures, snow73 a dit : Tx de 19.4°C cet après-midi avec quelques timides éclaircies. Actu il fait 16.6°C sous un ciel de nouveau couvert. Incroyable les écarts de température entre le nord et le sud de la région ce jour !!! Bonjour, oui, plus de 5° d'écart entre ici et Grenoble ou Lyon. J'ai l'impression que le foehn arrivent de moins en moins fréquemment dans notre coin. Il y a longtemps que je n'ai pas vu ce ciel lumineux venté, doux avec ses lenticulaires caractéristiques sur Chambé. Dommage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 19 octobre 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 14 mm dans la nuit.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 19 octobre 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour Comme prévu, complètement foehné, il n'a quasiment pas plu ici (0,8 mm au total...). On attend notre heure en fin de nuit prochaine puis dans la nuit de vendredi à samedi. Très doux avec 12,9°C au plus bas cette nuit ici et jusqu'à 25°C hier en fonds de vallée exposés au foehn. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2023 27mm pour mon coin. Il pleuvait encore en partant. Tn en cours de 16.3°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 octobre 2023 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 octobre 2023 49.7 mm au SPIEA à 8h contre 57.6 mm à la VP2. Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que le pluvio mono-auget c'est même combat que le double auget avec les mêmes dérives malgré des calibrages réguliers. Il fait 16.1°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 octobre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Le soleil tente des sorties à l'est, alors que les nuages, bas et moins bas, sont bien présents ailleurs. Tout ceci donne une superbe ambiance dorée. Et il se remet à pleuvoir par moment. Le résultat, vous vous en doutez : 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil7425 Posté(e) 19 octobre 2023 ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) 19,7mm sur Annecy ou il pleut toujours par intermittence. Il fait "doux" par contre avec déjà 14,8°C Modifié 19 octobre 2023 par Phil7425 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 octobre 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour, Vive la pluie! mais pas quand tu dois venir en voiture au boulot 😔 On atteint les 20 mm sur Chuzelles depuis hier. Par contre, mon pluvio a un petit souci car en intensité, j'ai atteint les 1645mm/h ce matin doit y avoir quelque chose qui bouche par intermittence (1 feuille ?) J'essaierai d'aller voir ce soir en rentrant (le cumul semble bon en comparant avec Luzinay qui est à 18mm) Douceur en contre partie avec une Tn=Ta=15,9°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 octobre 2023 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour, 32 mm sur 24 heures, pluie modérée à forte en cours. Il fait doux avec 15,6°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 octobre 2023 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Et maintenant orage avec un 1er coup de canon 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 octobre 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 il y a une heure, Mica a dit : Salut Gaël, le pire c'est que j'aime beaucoup l'ambiance venteuse, quand tu luttes face au vent pour avancer, ou mieux, en haut d'une falaise bretonne avec un vent bien fort. Mais la nuit c'est pas possible, je n'entends pas le vent, je ne le sens pas, c'est juste des gros craquements et grincements dans la maison, dans un barouf des enfers Durant mon année à Aix-en-Pce, certaines nuits étaient agitées avec le mistral qui faisait bouger je ne sais quoi de métallique sur le toit de l'immeuble toute la nuit. Mais je ne me doutais pas que c'était du pipi de chat comparé à ce qui m'attendrait ici Sinon désolé @téléphérique mais je ne suis pas d'astreinte cette semaine pire, petite journée de repos aujourd'hui Mais perso ça m'a porté chance avec un magnifique 37 mm cette nuit ! Autant le vent est insupportable la nuit, autant le bruit de la pluie sur le toit et qui goutte partout, c'est le meilleur bruit pour dormir pour moi, comme Robzi. Et ça a été le cas toute la nuit. Quel pied ! Bon, je suis tout de même battu encore une fois par Eric (coucou), mais on est plus loin de la déculottée que d'habitude Il fait très très très doux encore avec 16,7 °C actu, soit à peine moins que la Txm à cette date. Il ne pleut plus en revanche, depuis 20 minutes. Salut Mica, pas de quoi dormir sereinement . Pour Aix en Provence, tu es sur qu'il s'agit de mistral et pas de Levant (vent d'Est) ? En général le mistral est diurne et cale la nuit sur Aix, bien qu'il peut souffler aussi durant la nuit suivant la dynamique. A contrario le vent d'E est plus constant, peu être puissant et plus durable, peu importe les horaires. * désolé pour le HS hors topic ! Pour en revenir au temps en Savoie, les remontées pluvieuses donnent 8.0 mm de mon côté, en limite E comme prévu, cumul pas trop mal. Tn de 13.9°C, actu 14.3°C dans une ambiance brumeuse saturée d’humidité. Pas de vent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 octobre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Yep, il ne manquait plus que cet élément, et le voilà qui s'est manifesté. Coup de tonnerre entendu ici aussi. Le soleil s'est vite remasqué, nous remettant dans la pénombre. Il est retombé 3 mm sur la dernière heure permettant d'atteindre le seuil de 40 mm ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 19 octobre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 19 octobre 2023 il y a une heure, Couennetine73 a dit : Bonjour Comme prévu, complètement foehné, il n'a quasiment pas plu ici (0,8 mm au total...). On attend notre heure en fin de nuit prochaine puis dans la nuit de vendredi à samedi. Très doux avec 12,9°C au plus bas cette nuit ici et jusqu'à 25°C hier en fonds de vallée exposés au foehn. Salut, Une petite dizaine de mm tombés ici, entre hier soir et cette nuit, inespéré aux vues des prévisions. + 13°C ce matin, couvert. Nous concernant, le gros devrait tomber entre vendredi fin de matinée et samedi au petit matin. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 19 octobre 2023 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 19 octobre 2023 48mm sur l’épisode en cours à Dolomieu, vraiment pas mal ! Ce matin effectivement, superbe lumière avant que ça se dégrade de nouveau. La pluie vient de reprendre avec 3/4 impacts de foudre entendu, décidément sympa cet épisode ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 19 octobre 2023 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 19 octobre 2023 21 mm depuis le début de l'épisode, 3 hier et 18 aujourd'hui, ça tonne même de temps en temps au loin, et avec ça, beaucoup de douceur, 15°c actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 19 octobre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 1 heure, Couennetine73 a dit : Bonjour Comme prévu, complètement foehné, il n'a quasiment pas plu ici (0,8 mm au total...). On attend notre heure en fin de nuit prochaine puis dans la nuit de vendredi à samedi. Très doux avec 12,9°C au plus bas cette nuit ici et jusqu'à 25°C hier en fonds de vallée exposés au foehn. Idem sur la cuvette grenobloise, pour les mêmes raisons, avec tout au plus quelques mm. Ce matin, le ciel est encombré, mais assez lumineux. Tn élevée, autour de 14° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés