Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Octobre 2023


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pratiquement que du ciel bleu avec la présence de quelques cirrus ce matin (en tout cas pour ce que je voyais depuis la fenêtre de ma chambre) et très rapidement maintenant ça se couvre de nuages de moyenne altitude 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du coté de Capbreton   

Salut à tous !   Bilan de l'exceptionnel mois de septembre dans le Sud-Ouest : excessivement chaud, bien humide à l'ouest de l'Aquitaine, beaucoup trop sec ailleurs et très bien ensoleillé.

Journée de Juillet à Toulouse, Tx de 31,3°c à Blagnac.  Si on ne compte pas les valeurs de 2023, la valeur de ce lundi se classerait comme la deuxième la plus haute jamais observée un mois d'Octobre (

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Impressionnant la température en Médoc, 19,3.....Actuellement soleil et ciel bleu avec nuages entrecoupé de belles averses et arc en ciel

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Temps plus calme ici ce jour, ce qui m'a permis ENFIN d'aller prendre un bon bol d'air sans devoir supporter cette flotte, qui commence sacrément à me courir sur le système. 

 

135mm ici depuis le retour des pluies il y a environ 13 jours. J'ai clairement la même expression que mon avatar, depuis quelques jours. M'enfin je préfère ça maintenant qu'en décembre, janvier ou février. Alors s'il doit tomber encore 50 ou 100mm de plus d'ici au 15/11 qu'il en soit ainsi, après, je veux du sec et du froid.

 

15,6°c actu pour une Tx douce de 17.7°c et une Tn douce de 11.2°c.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie la nuit dernière et ce matin = 3,8mm

Apm ensoleillé.

Tn 10,4°. Tx printanière de 20,1°.

 

TNM 11,2°.

TXM  24,2°.

Précipitations Octobre = 127,0mm s'il ne pleut pas d'ici minuit 'normale de 58,7mm

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Bonsoir,

 

Petite info climatologique assez "cocasse" :

 

-La station météo de Biarritz-Anglet, enregistre 137.4mm mensuel pour ce mois d’octobre*, pour une moyenne 1981/2010 de 152.1mm et une moyenne 1991/2020 de 147.3mm soit dans les deux cas, un léger déficit pluviométrique !

 

Assez décevant et étonnant , puisque d’autres villes de la "façade ouest" enregistre un (gros à très gros) excédent de pluviométrie telles que Brest, Dax, La Rochelle, La Roche sur yon, Mont-de-Marsan, Nantes & Quimper.

De plus, la station météo de Biarritz-Anglet est réputée pour sa pluviométrie importante (3ème mois le plus pluvieux), sa faisabilité à scorer niveau pluie.

Enfin & surtout, au vu du contexte météorologique de ces 15 derniers jours.

 

*N.B : sous réserves de nouvelles précipitations dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on rajoute 12 mm  Après les fortes averses de la nuit et fin de nuit.  Les rivières et ruisseaux ont réagit ce matin. quelques averses cet aprés midi mais moins forte et un peu de soleil.

 

Petit tour aux champignons ce matin 2 cèpes trouves  trés jeune . Est ce le début ou bien la fin vu la pluie encore annoncée .

 

température ce soir de 5.6°c. Ciel assez clair

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Ciel partiellement ensoleillé, avec des averses brèves et temporairement musclées. Bilan du jour : 12,6 mm, ce qui porte le score d'octobre à plus de 171 mm (et le total annuel à 956 mm)

Tn 11,4°

Tx 18,3° (sortie en Tshirt autorisée 😀 )

Ensoleillement 6h50

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...