Royans26 Posté(e) 23 novembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Tn de 2.5 Et seulement 3.7º a 13h30 a cause d’un stratus prédominant sur tout le Royans. Mais au moins on a pas de vent. Après Saint Nazaire en Royans en direction de Valence et Romans c’est l’opposé en terme de temps. Grand soleil et beaucoup beaucoup de vent. saint Jean actu Modifié 23 novembre 2023 par Royans26 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 novembre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Chez moi, le soleil perce à l'instant (13h30) 😂 Actu 7,5° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 novembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Il y a 2 heures, Tin26 a dit : J'ai vue une voiture descendre du vercors avec un beau saupoudrage dessus, gros gel ou neige ?? Promis j'ai pas attaqué le vin blanc de bon matin😂 Un observateur la haut pour confirmer cela ?? C’est du givre à cause du vent glacial 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 novembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Il y a 16 heures, téléphérique a dit : 3.4° ce soir la baisse est lente mais régulière, la 1ère gelée sous abri demain matin est fort probable. C'est fait! -0.7° à 5h11 et même -1.1° au sol. Ensuite les stratus ont pris place et la température était de +0.4° à 7h30. Contrairement à ce qui est très souvent le cas, les stratus se sont rapidement dissipé laissant place à un ciel dégagé d'un bleu azur. +6.4° actuellement sous une petite bise jusqu'à 19km/h. Modifié 23 novembre 2023 par téléphérique 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 novembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 il y a 12 minutes, Dionysos a dit : Chez moi, le soleil perce à l'instant (13h30) 😂 Actu 7,5° Un soleil qui perce également sur Sassenage, mais vraiment timide. Ta de 5.6°C, après une Tn provisoire de 3.7°C. On tient là sans trop de problèmes une nouvelle Txn automnale. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 novembre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) il y a 27 minutes, robi38 a dit : Un soleil qui perce également sur Sassenage, mais vraiment timide.. Ah, ici, c'est beaucoup plus net, le ciel bleu est apparu au-dessus Le ciel est surtout bien dégagé direction sud-sud ouest (Varces, Vif) Edit : plus la même ambiance, ça fait plaisir 🙂 Modifié 23 novembre 2023 par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 novembre 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Les stratus du matin se sont dissipés mais pas complètement, il en reste et le soleil alterne avec les nuages, Tx en cours 8,1°C, Tn de ce matin 4,5°C. Bonne journée Modifié 23 novembre 2023 par Yves38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 novembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2023 1 hour ago, téléphérique said: C'est fait! -0.7° à 5h11 et même -1.1° au sol. Ensuite les stratus ont pris place et la température était de +0.4° à 7h30. Contrairement à ce qui est très souvent le cas, les stratus se sont rapidement dissipé laissant place à un ciel dégagé d'un bleu azur. +6.4° actuellement sous une petite bise jusqu'à 19km/h. Salut Pascal ! La comparaison de la durée d'ensoleillement ce soir entre Viriat et certains sites du Nord Isère va faire mal 🤣. J'ai malheureusement des ombres portées par intermittence sur ma station la matin et jusque vers 12h45, il faut que je la déplace pour la saison hivernale à défaut de déporter le capteur comme toi sur le toit car ça fausse sensiblement la durée d'ensoleillement visible sur Romma. Plein soleil depuis lever ici aussi tout comme chez toi, Tn de -2.2°C, Tx de 5.7°C. Actu 4.9°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 novembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Tx de 4º , le stratus aura été invincible ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 novembre 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Temps d'un grand classique des conditions anticyclonique à cette période de l'année : formation de stratus en vallée la nuit, se morcelant progressivement en cours de journée, soleil à partir de la mi-journée sur mon secteur. Ce n'est pas du tout la txn du mois en tout cas, j'ai 4 valeurs plus basses le 9,10, 12 et le 18. On fait vraiment tout à l'envers par rapport aux voisins Isérois et Lyonnais. Extrêmes de 1.8/8.6°C , petit vent dévié O l'après-midi. Actu 7.1°C, 77% d'Hr, le stratus va surement se reconstituer nuit prochaine. Modifié 23 novembre 2023 par Gaël13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 novembre 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 AGGLOMERATION LYONNAISE Soleil en continu sur l'agglomération. Journée très lumineuse. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téton dans les nuages Posté(e) 23 novembre 2023 Lyon 8ème Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Lyon-Bron connaîtra donc aujourd'hui sa première Tx<10 °C de la saison (sauf énorme retournement de situation style triplé de Mbappé dans les dernières minutes du match avant de finalement perdre contre les sudamericano si si bueno) Je souhaiterai faire des petites statistiques de météorologie, par exemple pour observer les dates moyennes d'occurrences de la 1ère Tx<10 °C de cette station, imaginons. Pourriez vous m'indiquer où je pourrais me procurer des données fiables ? Je peux travailler avec n'importe quel type de fichier. Merci d'avance, bonne soirée ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 novembre 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 AGGLOMERATION LYONNAISE Arrivée imminente du raz de marée de Stratus sur LYON 😭 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 novembre 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bonjour, Toujours pas de gelée sous-abri sur les 2 stations Tn 0,5° à St-Siméon et 0,7° à Villefontaine. Ambiance bien plus froide que les jours précédents Tx 5,4° à St-Siméon et 6,6° à Villefontaine. Coté ciel, des nuages bas tenaces jusqu'en milieu d'après-midi coté hauteur de St-Siméon. Par contre, soleil beaucoup plus présent sur la Côte-St-André depuis le milieu de la matinée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Bonsoir , Ciel 100 % couvert la nuit dernière et en fin de nuit mais ciel dégagé ce soir ... Du coup Tn en cours à 17h10 seulement pour dire 😮 , un soleil qui se couche 16h30 présentement ici , certaines Tn pourraient évoluer de 1 voire 2 °C localement par rapport à ce matin ! Actu -1,5 °C ( 17h30 ) , Rendez vous après le passage des 19 h , la Tn de demain 24/11 qui partira ce soir à 19 h sera aussi surement négative mais je vais un peu vite en besogne là attention coco en météo ! On y verra tout ... EDIT : Le stratus semble revenir et comme un avion par l'ouest , de visu en descendant à la Tour du Pin , du versant colline ouest/nord ouest donc , je le localise peu ou prou vers l'Isle d'Abeau /Bourgoin ! A suivre ... . Modifié 23 novembre 2023 par ricos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 23 novembre 2023 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bonsoir à tous ! Enfin des sensations dignes de la saison ! Journée sous la crasse avant quelques éclaircies en fin de journée, et surtout le froid qui, enfin, à décider de nous atteindre. La nuit risque d'être froide car nous sommes déjà pas loin du négatif ici en ce début de soirée. Bonne soirée à tous ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 novembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, -Tom- a dit : La comparaison de la durée d'ensoleillement ce soir entre Viriat et certains sites du Nord Isère va faire mal 🤣. Pas la peine d'aller aussi loin Eric, la station Jurasienne voisine de Montagna le Templier dans le Revermont a également subit les passages de stratus jusque vers 13h, pour le fun j'ai rajouté la tienne au graphique comparatif ROMMA où effectivement les ombres portées sont bien visibles : 7h30 d'insolation ici et encore les stratus ont rappliqué à 1/2h du coucher de soleil : Il s ont une fois de plus agit comme une couverture bloquant littéralement la baisse de la température qui stagne ce soir à 6.5° vs 4.5° hier même heure on note au passage que sans les stratus entre 5h45 et 8h30 la température serait certainement descendue plus bas car à leur dissipation on est repassé dans le gel ce matin, possiblement entre -1.6° et -1.8° en extrapolant la courbe : -0.7°/7.3° pour les Tn/Tx du jour vs 3.2°/9.1° pour les normales décadaires. La bise a dominé sans partage mais sans trop forcer non plus : 23km/h de maxi vs 42 hier. Modifié 23 novembre 2023 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 novembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Au final Tx de 4.3 , plus basse Tx depuis…l’hiver dernier enfaite exactement depuis le 28 février 2023!! 1.5 actu. Le ciel s’est dégagé pile au coucher du soleil. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bonsoir , Alors depuis mon message de 17 h plusieurs choses se sont passées ! Chélieu le Bas à récupéré sa gelée du matin manquée par la couverture nuageuse totale avec -0,9 °C , 3 eme gelée de la saison donc ! Et on est même officiellement des ce soir à 4 gelées sous-abris avec celle de demain 24 Novembre puisqu'il fait - 1,1 °C présentement à 375 m d'altitude ! Ici la Tn de ce matin est tombée avec -1,9 °C mais depuis , une bise faible à modérée s'est levée , du coup la T est remontée à 0,9 °C avec un ressenti à -2,0 , du coup à l'inverse d'en bas , il faudra voir s'il gèle cette nuit ou pas , je précise sous l'abri car les voitures sont givrées depuis 18h15/18h30 ! Coté Tx : Tx de -0,1 °C en sommet de Terres-Froides , journée sans dégel provisoire qui pourrait fort bien sauter et encore plus en haut de colline ( ou çà peut fluctuer très rapidement ) d'ici demain 7 h ! Tx de 2,8 °C 👉 ici . Tx de 3,3 °C au col de Rossatière . Tx de 3,6 °C à Bizonnes . Tx de 3,7 °C à Chélieu le Bas . Seulement 90 minutes de soleil ce jour et Pascal ( bonsoir au passage ) suite à ton comparatif intéressant ( comme toujours au passage 🙂) d'ensoleillement d'hier soir sur le mois de Novembre , avec aujourd'hui inclus je précise cela donne : 47,4 heures chez toi . 58,4 heures ici . 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 novembre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Après midi ensoleillée (à partir de 13h30) mais la température n'est pas montée davantage pour autant, elle a calé aux environs de 8° (à SMH comme au CEA) Il s'agit donc de la 1ère tx < 10° depuis le .... 27 mars 😉 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 23 novembre 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Bonsoir, 1ere gelée sous abri validée ce matin dans mon secteur. Il a fait très beau jusqu'en début d'après-midi, avec un beau ciel bleu sans nuage, mais le stratus a ensuite envahi le ciel et la journée s'est terminée dans la grisaille. Le temps est resté frais. À Varennes ce jour : Tn -1,9°C / Tx 7,8°C. Les Tn ont été plus élevées en allant vers l'ouest, bise oblige, mais il n'y a que la station de Mâcon qui n'a pas enregistré de gel (1,3°C). Modifié 23 novembre 2023 par Acubens 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 novembre 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) 3e gelée ce jeudi validée sur le tard avec -0,9°c, tnn de la saison. Déjà détrônée actuellement avec la 4e gelée en cours et déjà -1,7°C. TX de 3,1°C, c'est peu. Modifié 23 novembre 2023 par oozap73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 23 novembre 2023 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 On est descendu à 1 petit degré sur Annecy mais la température remonte doucement signe que le stratus doit approcher par l’ouest 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 novembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Comme prévu, nouvelle Txn avec un petit 6.1°C sur Sassenage malgré le soleil palot sur la dernière heure. Ce soir et après un ciel qui s'était recouvert à l'arrivée de la nuit, c'est étoilé désormais. Non, dites-moi pas qu'il va geler ?! 😮😁 Ta de 2.2°C sur Sassenage. Conditions radiatives puisque la bise est tombée. C'est pas la baisse du siècle pour autant. C'est même assez laborieux pour le moment à vrai dire... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 novembre 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Ciel totalement couvert toute la journée avec quelques éclaircie par moment, la tx fut de 4,1°C, ce soir le ciel semble dégager et la température chute avec -1,3°C actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés