Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2023


wanwan69

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salutations   Le lac d'Annecy a repris un niveau tout a fait correct sur une période assez courte :        Je ne sais pas si on peut voir la côte du lac quelq

En sortie de Léman:    

Re,   Pas de télé ce soir, soirée lampadaire ! 😍 Ta 0,3°C    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 16 minutes, isere38 a dit :

LYON-BRON

 

Enfin le retour d'un beau soleil 😍

 

IMG_20231124_130551.jpg

 

Rien de comparable ici 60km plus au Nord même si le ciel est moins sombre que ce matin suite l'arrêt des faibles précipitations :

20231124_130709.jpg.ac905cb3cfcddccbef0ced3b4aa59d86.jpg

 

Jusqu’à presque midi il est toujours tombé de l'eau soit sous la forme d'une pluie fine soit de bruine voire de crachin ou gouttes éparses.

Le cumul depuis minuit reste faible : 1.4mm mais il n'est pas impossible que l'on soit encore sous quelques gouttes cet après-midi .

Bien que le vent du Sud au lever du jour a laissé place à une légère bise de NNO à 10kmh au plus fort, la température est relativement douce : 9.8° vs 6.3° hier même heure sous le soleil!

 

 

 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui, c'est presque surprenant cette hausse des Tx avec un ciel si hivernal !

Sauf entre 14h34 et 14h57, où le soleil est sorti de nulle part sous forme d'éclaircies de 3/5 minutes. Puis le ciel s'est refermé aussi vite qu'il s'était "ouvert".

Finalement, je me suis planté sur la Tx car elle s'élève à 9,6 °C.

Ah oui, et 0,4 mm de bruine en fin de matinée.

Modifié par Mica
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Assez nuageux sur les reliefs, pas beaucoup de soleil à Séchilienne, un peu plus en plaine 

 

Tx en hausse par rapport à hier :

 

Séchilienne     9.6°C (5.0°C hier)

Vizille             10.4°C (7.8°C hier)

Isles du Drac 10.7°C (5.9°C hier)

 

 

Ce matin, des éclaircies mais jamais très longues

20231124_105141.thumb.jpg.acf41d7b2c868398c9d44f9cf1c277d4.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 0.0/9.0°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Le stratus s'est dissipé en mi-journée, larges éclaircies en début d'après-midi puis ciel s'ennuageant progressivement en fin de journée. Actu les petites pluies arrivent sous une T°C de 5.8°C, il ne devrait pas tomber grand chose, mais les reliefs devraient un peu blanchir d'ici demain. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

LYON-BRON

 

Averses de pluie en cours... mais bonne visibilité

Chaussée toute mouillée... ralentissement sur le périphérique

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Petite pluie qui donne 0,8mm sur Jacob.

 

En montant en Tarentaise j’ai croisé 2 chasse-neiges - saleuses sur l’A43/430. La DIR prend les devants.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx d'un tout autre niveau que celle d'hier sur Sassenage, avec 12.6°C.

 

Pas vraiment de soleil, mais c'est en fait le vent de NO (soutenu depuis fin d'AM) qui a véhiculé cette douceur. Comme un coup de "foehn du nord".

 

Ce soir, c'est le grand retour de la pluie. Pluie faible mais tout de même assez soutenue, qui tombe par une Ta de 8.9°C.  un peu plus d'1/2 mm pour le moment.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de 1.3°C/8.2°C ce jour.

Le soleil a percé rapidement sur Grenoble où je me trouvais ce matin.

Sur le trajet Grenoble-Chambéry en fin de matinée, le soleil était présent jusqu'à Myans / Challes-les-Eaux puis c'était stratusland à partir de la Ravoire grosso modo....

Bien laborieux donc ici où les premiers rayons de soleil se sont manifestés en mi-journée avant que ça ne se recouvre en toute fin d'aprem.

Actu c'est le come back de la pluie faible à modérée par 6.4°C.

1.2 mm au compteur et 4 mm/h 

 

Edit : Accalmie actu et remontée de la température à 6.7°C.

Modifié par snow73
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 29 minutes, tcp a dit :

Petite pluie qui donne 0,8mm sur Jacob.

 

En montant en Tarentaise j’ai croisé 2 chasse-neiges - saleuses sur l’A43/430. La DIR prend les devants.

 

J'espère qu'ils prendront les devants lundi soir !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent est de retour en bonnes rafales, alors que la pluie continue de bien tomber. Changement de masse d'air en cours...

 

On atteint quasiment les 3 mm, il y a eu de bonnes intensités il y a peu.

 

Ta de 8.3°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Brouillard givrant se matin avec une tn de -1,2°C, ensuite ciel couvert et retour de la pluie vert les 18h, actu la pluie ne tombe plus et le cumul et de 2,6°C, température actuelle 6,5°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Petites pluies ce matin ici, puis le temps est resté couvert ou avec quelques éclaircies jusqu'en cours d'après-midi où il a même fait relativement doux. Peu après 15h, la bascule a eu lieu, accompagnée de nouveau d'un peu de pluie, de l'arrivée de la bise et d'une baisse des températures.

D'autres averses ont eu lieu depuis et actuellement on a le droit à de belles éclaircies.

2,5 mm au pluvio en tout.

 

À Varennes ce jour : Tn 5,7°C / Tx 10,8°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bascule sympa qui vient de s'opérer.

 

Bonnes pluies l'accompagnant, tombants à l'horizontale. Entre 4 et 5 mm au pluvio sur Sassenage.

 

Ta de 7°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Le ciel tend à se dégager ici....

Du coup la température baisse doucement avec 5.6°C actu.

Et 1.4 mm pour ce mini épisode !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 17 heures, téléphérique a dit :

Le cumul depuis minuit reste faible : 1.4mm mais il n'est pas impossible que l'on soit encore sous quelques gouttes cet après-midi.

Effectivement une averse s'est produite passé 16h40 avec un pic jusqu'à 21mm/h. Elle a rajouté 2mm soit 3.4mm au total ce jour.
Elle a également donné une petite claque à la douceur puis une autre petite claque vient d'être donnée ce soir par un coup de bise jusqu'à 42km/h :

temp24-11.jpg.d32b3b33ef52655286b1580cf59c89a4.jpg

 

4.7° actuellement, la Tn matinale est battue, Quant à la douce Tx, elle a été de 10.2° vs 6° de Txm 3ème décade sur 21 ans.

La bise est maintenant plus faible, mais les nuages défilent vite laissant deviner la lune, peut-être qu'elle sera bientôt plus visible si les éclaircies décrites par @Acubens parviennent jusqu'ici :

IMG_7549.JPG.0d12197d55d59d485c3e39af4299b9ad.JPG

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Petite floconnade mêlée de pluie sur saint Martin le Vinoux dans l'Agglo de Grenoble. Juste pour le dire, car c'est pas exceptionnel 😅

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Un peu de neige roulée ou grésil cette nuit, en témoigne les petites billes de glaces présentes sur le toit...

Tn de 0.8°C et 1.9°C actu sous un ciel couvert. Ressenti bien froid en tout cas ☃️❄️❄️

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

Quelques flocons tôt ce matin. Les hauteurs grisées vers 700m.

Actu retour du soleil et 2.3°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...