Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 novembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 1 heure, Jerem des Landes a dit : Et -5.0°C tout rond pour ma station à Roquefort -4.8°c a pissos 😁 Mdrrr 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 26 novembre 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 26 novembre 2023 -0,7°C à Tarbes-Ossun Des inversions en altitude où les températures sont positives. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 novembre 2023 -10°c à Comus Le pla du boum à du bien scorer Les tafs du lot aussi Par contre @neige84, belle gelée a Daglan, avec un bel écart en pression avec les stations voisines 🤔 le capteur aurait pas un souci ? Belle carte ce matin 🥰 Officiellement c est la fin des moustiques ^^ Humidité plutôt bien aussi, Blagnac la station affiche un brouillard givrant pendant quelques heures la nuit, avec une Tn de -2,2°c 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Salut ! -3,2° à Lavaur dans le brouillard givrant. -1,5° à Castelnaudary -2° à Carcassonne ce qui me permet de me lancer dans le grand jeu de l'hiver malgré une première gelée avec 10 jours de retard par rapport à mon pronostic Dans le TAF de Cordes (81) : -6° il y a 2 minutes, Matpo a dit : Officiellement c est la fin des moustiques ^^ Oh méfiance ! Les larves de moustiques savent résister au gel Il faudra bien plus qu'une seule gelée pour s'en débarasser... Modifié 26 novembre 2023 par MidiPy 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 26 novembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 26 novembre 2023 -2.5°C de mini et -2.1•C actu. Soleil malgré un léger voile nuageux. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 26 novembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 26 novembre 2023 2°c sur Pau centre et -1°c sur les coteaux du comminges pour les tn, les températures semblent plus basses vers la plaine toulousaine … dès demain et pour la semaine risque de gel inexistant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 26 novembre 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 26 novembre 2023 -5.4°C de Tn ,une belle journée s'annonce et ça c'est bien agréable 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 novembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Blars attaque fort avec -7.9°C ! Également -7.0°C à Rodez. Plus raisonnable à Toulouse mais correct quand même, Blagnac sort -2.3°C. C'est descendu jusqu'à -3.6°C à Muret au sud et Villariès au nord de l'agglo, et plus loin on a aussi -4.1°C à Albi. A l'inverse côté réseau métropole, quelques stations ont échappé au gel, +0.2°C de Tn au Busca notamment. Au niveau date de première gelée, on est dans les clous des années récentes, légèrement tardif par rapport à la climato ancienne, forcément. A noter que pour trouver une gelée au moins aussi forte aussi tôt à Blagnac, il faut remonter en 2015 avec -3.3°C le 24 novembre, et avant ça on a 2007 dans un autre monde avec -6.9°C le 18 novembre. A Albi, il faut directement remonter en 2007 avec à l'époque -7.8°C le 17 novembre. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 26 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) -2,4 ce matin dans le Rouergue alors que Villefranche a mesuré -5,1 pour la ville elle même. Modifié 26 novembre 2023 par Lachignole 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 26 novembre 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Très belle gelée ce matin à Rodez, -7,4°. Cela remet les pendules à l’heure ! Accompagné d’un superbe soleil d’Hiver, manque plus que la neige !! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 saloutétatous, quelle surprise ce matin avec -5.1c° en Tn.. c'était pas prévu me semble t-il 🤔 soleil ce matin avec encore -2.1c° actu. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) 26 novembre 2023 Rodez Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 1 heure, Humeur des Cieux a dit : Très belle gelée ce matin à Rodez, -7,4°. Cela remet les pendules à l’heure ! Accompagné d’un superbe soleil d’Hiver, manque plus que la neige !! Je comprends mieux maintenant pourquoi ma pompe à chaleur faisait un bruit de tractopelle cette nuit. 😁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 26 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 -3,4 à Montauban et les choux bien recouverts de gel. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 novembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Pas de gel ici comme d’habitude par nuits radiatives, la Tn est très furtivement passée sous le 0 de quelques dixièmes mais ce fut bref. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Bonjour, Belle gelée ce matin, la première de l'année donc, avec -2,6°. Beau soleil avec quelques filaments. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Un très joli -6°C ce matin. Comme d'habitude par nuit radiative ici, Arôme était dans les choux avec 0°C de prévu. Et IconD2 toujours un peu plus proche de la réalité avec -3/-4°C prévus. Sinon, grand soleil aujourd'hui. Ta : 6,1°C Modifié 26 novembre 2023 par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Arkus a dit : Blars attaque fort avec -7.9°C ! Également -7.0°C à Rodez. Plus raisonnable à Toulouse mais correct quand même, Blagnac sort -2.3°C. C'est descendu jusqu'à -3.6°C à Muret au sud et Villariès au nord de l'agglo, et plus loin on a aussi -4.1°C à Albi. A l'inverse côté réseau métropole, quelques stations ont échappé au gel, +0.2°C de Tn au Busca notamment. Au niveau date de première gelée, on est dans les clous des années récentes, légèrement tardif par rapport à la climato ancienne, forcément. A noter que pour trouver une gelée au moins aussi forte aussi tôt à Blagnac, il faut remonter en 2015 avec -3.3°C le 24 novembre, et avant ça on a 2007 dans un autre monde avec -6.9°C le 18 novembre. A Albi, il faut directement remonter en 2007 avec à l'époque -7.8°C le 17 novembre. Merci ! Je me suis demandé comment tu as fait pour que ton traitement de données ne se fasse pas avoir par 2003 😅 (question impromptue j en conviens mais bon 😅) Modifié 26 novembre 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 novembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 5 minutes, Matpo a dit : Merci ! Je me suis demandé comment tu as fait pour que ton traitement de données ne se fasse pas avoir par 2003 😅 (question impromptue j en conviens mais bon 😅) J'ai pensé à tout 😁 Non mais en vrai il n'y a rien de particulier à faire : il suffit de travailler par "saison froide" typiquement de août à juillet, il ne se passe rien de différent le 1er janvier, c'est juste le lendemain du 31 décembre. A la limite c'est plutôt avec les années bissextiles qu'il peut y avoir des bizarreries : selon comment on procède, un 1er mars d'année bissextile pourrait être classé ex-æquo avec un 2 mars d'année non-bissextile. 🙃 En fait ça pose question pour tout plein de classements : par exemple, si un mois de février bissextile bat un record de pluviométrie grâce à des gros cumuls les 1er et 29 du mois, peut-on le comparer avec les mois de février non-bissextiles ? Vous avez 4 heures 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Bonsoir a tous, Comme partout dans la région gelée ce matin, avec un beau soleil. Tn - 2,9°. L'apm par contre ciel voilé. Tx 10,4°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Bonsoir, Belle journée ensoleillée avec quelques rares cirrus, et ce soir une lune "dans l'eau". Donc gelée modérée ce matin, et même remarque que @Ptitlou concernant les modélisations d'Arome bien à côté de la plaque) Tn -2,6° Tx 8,3° Ensoleillement 8h Mes piments d'Espelette ont modérément apprécié la température matinale, j'ai oublié de récolter les derniers hier 🤔 ) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 26 novembre 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Première gelée de la saison 2023/2024 avec un joli -3.3°C. Et déjà une deuxième Tn < 0 avec -0.1°C actu ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 26 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 13 minutes, Claude33 a dit : Bonsoir, Belle journée ensoleillée avec quelques rares cirrus, et ce soir une lune "dans l'eau". Donc gelée modérée ce matin, et même remarque que @Ptitlou concernant les modélisations d'Arome bien à côté de la plaque) Tn -2,6° Tx 8,3° Ensoleillement 8h Mes piments d'Espelette ont modérément apprécié la température matinale, j'ai oublié de récolter les derniers hier 🤔 ) Et moi j’ai oublié de mettre le voile d’hivernage hier soir sur le citronnier.. Je vais voir comment il se relève du -2 d’hier 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 3 minutes, Lachignole a dit : Et moi j’ai oublié de mettre le voile d’hivernage hier soir sur le citronnier.. Je vais voir comment il se relève du -2 d’hier 😅 si le gel n'a pas duré trop longtemps il devrait s'en remettre . l'année dernière je l'avais oublié aussi et c'est juste les feuilles les plus jeunes qui ont un peu grillées. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2023 Tx 10,1° Superbe vue sur les Pyrénées au couchant depuis les collines du Lauragais. Du Bugarach jusqu'au Montaigu ! Journée d'hiver sans trop de vent et ensoleillée. Exactement ce que j'apprécie. Ce soir ça replonge : 1,9° actu. Cependant pas de gelées prévues demain matin puisque ça devrait se couvrir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 novembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 48 minutes, Claude33 a dit : Bonsoir, Belle journée ensoleillée avec quelques rares cirrus, et ce soir une lune "dans l'eau". Donc gelée modérée ce matin, et même remarque que @Ptitlou Mes piments d'Espelette ont modérément apprécié la température matinale, j'ai oublié de récolter les derniers hier 🤔 ) Idem mais je les laisse quand même encore. Tn -2.7° tx 9.7° actu 0.8° 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés