Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2023

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Lachignole a dit :

On se lève avec la grisaille et de la petite pluie avec 10deg

Carrément je suis deg tout pareil

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Haha 2

• Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici gros front froid avec de nouveaux mm qui viennent débuter le mois de novembre, dans la continuité des deux dernières semaines...Nous terminons octobre avec 180,4 mm si je ne me trompe pas (la clim

Bonsoir, Matinée très pluvieuse puis couvert l'après-midi avec même une petite éclaircie. 26 mm de plus depuis hier soir soit déjà 114 mm depuis le 1er novembre ! Petit tour dans les bo

Journée assez nuageuse avec une petite averse cet après-midi, le tout dans la douceur. Quelques photos de la Vézère en crue prises Dimanche dernier, pas un niveau exceptionnel mais quand même de

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas ouf cette journée.

De la grisaille, du vent, des averses. 4mm à l'heure actuelle mais il pleut bien dehors. Tx 12,1°

• Solidaire 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Petites averses cette nuit et ce matin, couvert tout au long de la journée.

Tn (provisoire de 8,9°) . Tx en baisse de 13,4°.

• J'aime 3

• Responsable Technique

Coucou la team :) 

Journée de flotte car ça faisait longtemps xD 

D'ailleurs j'ai une petite question :) pour la team Landes @Jerem des Landes @TreizeVents @DoubleKnacki @Nopic et les autres aussi 

J'ai ma petite station lora à léon et j'aimerais savoir si pour vous ça serait intéressant  de passer sur une Vantage vue  ?car ça me permets d'avoir les données pluviométrique. 

image.png.0222c9822ddf4c7635e1d902d7711c9f.pngimage.png.7295af3ba834b1cf62836a1814f7a666.png

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Coucou,  je pense que c'est toujours intéressant d'avoir la pluviométrie surtout sur la côte sud ou ton coin essuie la mousson Landaise 😅 Pour en revenir au temps:3.8mm aujourd'hui,14.7°C de TX,8.9 de Tn,262W/M2 de rayonnement maxi.😊 Bonne soirée 

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

D'ailleurs j'ai une petite question :) pour la team Landes @Jerem des Landes @TreizeVents@DoubleKnacki 

@Nopic

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée globalement nuageuse, mais sèche, après quelques pluies la nuit : 1 mm.

Tn 9,0°

Tx 13,7°

Ensoleillement : 1h

Petite rando ce matin : y a de la flotte partout 😏 Je vais acheter des demi-bottes pour la prochaine fois

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Peu d'amplitude aujourd'hui, 8.8°C pour la Tn, 11.3°C pour la Tx à S-André, quelques splits de bruines, petit vent d'ONO, ciel assez couvert, une belle journée d'automne quoi. 

Cela constitue la 3ème Tx déficitaire du mois à Gourdon, c'est trop peu. Ce mois sera à nouveau trop chaud, tout comme l'Automne 2023 qui devrait afficher +3.0°C au moins sur la Tmm, ce qui est REMARQUABLE pour une saison... La dernière saison déficitaire doit remonter à l'an pèbre.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Jerem des Landes a dit :

Coucou,  je pense que c'est toujours intéressant d'avoir la pluviométrie surtout sur la côte sud ou ton coin essuie la mousson Landaise 😅

+1 !

• J'aime 1

Posté(e)

Hello :)

Finalement 4,4mm pour hier. Ce matin, le ciel est bâché et il souffle un Cers de tous les diables. Tn douce de 9,8° mais avec un vent pareil il ne fait pas bon foutre un pied dehors...

• J'aime 2

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour,

retour du soleil ce matin ☀ ! Ça fait du bien et ça assèche un peu l'atmosphère après toute cette humidité.

Avec du vent par contre secteur Nord, et un léger rafraîchissement qui va s'accentuer dans les prochains jours.

11 degrés actu.

• J'aime 2

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Un peu de pluie dans la nuit de lundi à mardi et depuis le temps c'est bien rafraichit avec un flux ayant basculé au Nord. (Les grues ainsi que quelques palombes l'ont senti et commencent à bien s'activer)

Ta de 12,6 ° sous un ciel plus ou moins chargé ce changement d'ambiance plus sec mais aussi plus frais n'est pas de refus 😎

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 23 minutes, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous, 

Un peu de pluie dans la nuit de lundi à mardi et depuis le temps c'est bien rafraichit avec un flux ayant basculé au Nord. (Les grues ainsi que quelques palombes l'ont senti et commencent à bien s'activer)

Ta de 12,6 ° sous un ciel plus ou moins chargé ce changement d'ambiance plus sec mais aussi plus frais n'est pas de refus 😎

Exact, ici aussi des grues cendrées sont passées tout à l'heure. 

• J'aime 3

Posté(e)

Tx 13,1°

Bien plus froid à Fanjeaux où on a pas eu droit aux éclaircies du début d'après-midi : Tx 10,4° pour l'instant. Il suffit que j'en parle pour que le soleil sorte de derrière les nuages :D 

• J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée sous couverture nuageuses. Apm ensoleillé accompagné d'un vent de NNO qui fait peler...

Tn (provisoire de 10,3°). Tx 14,2°.

• J'aime 4

Posté(e)

Un peu plus nuageux cet après-midi, avec ce petit vent de Nord un ressenti plus froid. 8 degrés actu.

Beaucoup de passages de grues aujourd'hui !

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

peu nuageux cet après-midi avec pas mal de vent (40km/h) de NO.T°actu: 9.3c°

peut-être la première petite gelée demain matin ???? a suivre...

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

De très belles éclaircies aujourd'hui. Ce soir, le ciel est encore dégagé ce qui a permis un joli coucher de soleil, et probablement la première gelée demain matin.

Tn : 4°C

Tx : 13°C

Ta : 7,0°C

IMG-20231122-WA0002.thumb.jpg.42760a8908703f76c2d6c4f9869d59aa.jpg

• J'aime 10

Posté(e)

Bonsoir,

Couvert en début de matinée, avec des éclaircies s'élargissant ensuite.

Vent du nord pas franchement agréable, donnant un ressenti bien froid.

Des passages de grues également par chez moi, elles doivent profiter d'avoir le vent dans le dos...

Tn 9,0°

Tx 13,8°

Ensoleillement 2h50

Modifié par Claude33
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Belle journée de fin d'automne, du soleil, des passages nuageux, petit vent de N, 12.3°C de Tx à St-André, 13.5°C à Daglan, la sortie vélo fut agréable avec ces belles couleurs :x

Comme vous, j'ai aussi vu quelques passages de grues dans l'aprem, elle filaient à toute vitesse grâce au vent du Nord ! 

Peut-être la première gelée demain matin, à voir si le vent tombe... 

• J'aime 3

Posté(e)

Actu plus que 4°, ce qui correspond aux prévisions Arome pour demain au petit jour... A moins d'une arrivée de nuages ou d'un peu de vent (là il n'y en n'a plus du tout), ça sent la petite gelée pour demain matin

• J'aime 3

Posté(e)

Ici on devrait y échapper mais de peu (du moins dans le centre, Blagnac étant un tout petit peu excentrée, pourquoi pas...)

Ressenti en tout cas bien plus frais aujourd'hui, avec ce un petit courant d air continu qui n a pas manqué de faire son effet, on va sortir les pulls 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...