rcnm Posté(e) 26 novembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 30 minutes, titou12 a dit : si le gel n'a pas duré trop longtemps il devrait s'en remettre . l'année dernière je l'avais oublié aussi et c'est juste les feuilles les plus jeunes qui ont un peu grillées. Attention avec les voiles si ça piège l'humidité c'est encore pire zéro dégât ici contre la pergola et l'année dernière ils ont pris du -7/-8° 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Lachignole a dit : Et moi j’ai oublié de mettre le voile d’hivernage hier soir sur le citronnier.. Je vais voir comment il se relève du -2 d’hier 😅 Il y a 1 heure, titou12 a dit : si le gel n'a pas duré trop longtemps il devrait s'en remettre . l'année dernière je l'avais oublié aussi et c'est juste les feuilles les plus jeunes qui ont un peu grillées. A priori pas de problème avec -2°C. Le mien (en bonsai) passe l'hiver sur la terrasse (légèrement abritée mais bon juste quelques degrés de différence). Il a encaissé les -6°C de ce matin sans problème (peut-être -3/-4°C là où il est ?). En fait, jusqu'à -7/-8°C dehors ça passe. Je l'ai déjà laissé jusqu'à -10°C mais là par contre les feuilles récentes avaient grillé. Modifié 26 novembre 2023 par Ptitlou 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 26 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 1 minute, Ptitlou a dit : A priori pas de problème avec -2°C. Le mien (en bonsai) passe l'hiver sur la terrasse (légèrement abritée mais bon juste quelques degrés de différence). Il a encaissé les -6°C de ce matin sans problème (peut-être -2/-3°C là où il est ?). En fait, jusqu'à -7/-8°C dehors ça passe. Je l'ai déjà laissé jusqu'à -10°C mais là par contre les feuilles récentes avaient grillé. Le mien est aussi en retrait, abrité sur la terrasse. Avec Tn -2,2 et Tx 8,8 à Blagnac ce matin, ça l’a peut être un peu protégé comme tu dis. 🙂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Journée bien agréable aujourd'hui avec du plein soleil, de la fraîcheur mais sans vent Tn : -6°C Tx : 7°C Temps idéal pour aller se balader dans la vallée du Célé. Pas de dégel dans les coins très ombragés, que ça soit à Bagnac ou à Brengues comme sur les photos ci-dessous : Et pour finir, la photo habituelle du coucher du soleil sur les hauteurs de Bagnac où je vais démenager d'ici quelques jours. Modifié 26 novembre 2023 par Ptitlou 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, MidiPy a dit : Ce soir ça replonge : 1,9° actu. Cependant pas de gelées prévues demain matin puisque ça devrait se couvrir. Idem ici, on devrait rester en frôlant la gelée ou pas loin, la température a plongé après le coucher du soleil et les nuages arrivant la chute se stoppe Le plongeon du soir montre bien que la masse d air a bien fraichi en altitude par rapport à ce que l on avait avant le milieu de semaine Et c est pas fini demain/mardi une incursion fraîche en altitude de nouveau Modifié 26 novembre 2023 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 5 minutes, Matpo a dit : Idem ici, on devrait rester en frôlant la gelée ou pas loin, la température a plongé après le coucher du soleil et les nuages arrivant la chute de stoppe Pratique pour déboucher un lavabo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 26 novembre 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) pas d'air frais en altitude c'est du froid de basses couches par exemple la courbe sur la Mongie aujourd'hui à 1775m Modifié 26 novembre 2023 par Organon65 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 27 novembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Un week-end bien agréable avec du soleil ! ☀ Température bien basse en ce Dimanche matin avec -4.5°C. c'est resté bien froid toute la journée, avec des zones sans dégel. Première vraie journée d'hiver! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 27 novembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Bonjour 1.3°C de mini et 4.9°C actuellement. Bruine depuis ce matin, 1.1mm de tombé. Retour dans l'ambiance humide. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 novembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Yop On était à Gujan hier matin pour le cross du Sud-Ouest, on a bénéficié de très belles conditions, ensoleillé et froide avec un joli -3°C Au moment de partir à l'échauffement, ça piquait sévère, mais une fois que la mécanique est chauffée, courir en short et débardeur n'était franchement pas un problème Première gelée à St-André donc, et avec la manière, -3.6°C ! Gourdon y va avec un joli -4.4°C ! Et Daglan nous fait une superbe Toulousade des familles ! Je la qualifierais presque d'historique pour la station, le thermomètre est resté bloqué pendant 30 minutes à -4.9°C : La journée fut ensoleillé avec des Tx hivernales, 8.0°C de Tx à Daglan, 8.8°C à St-André, voilà les Txn du mois. Gourdon et Daglan ont enregistré une nouvelle gelée avant l'arrivée de la couverture nuageuse, ce qui n'a pas été le cas de St-André. Ce matin le ciel est bien couvert, et j'ai pu observé des granules de glaces à 8h50 à St-André, le bruit typique de la glace pilée qui tombe sur les feuilles mortes, et c'était bien visibles sur le toit des voitures. Le 26/11/2023 à 09:14, Matpo a dit : Par contre @neige84, belle gelée a Daglan, avec un bel écart en pression avec les stations voisines 🤔 le capteur aurait pas un souci ? C'est un réglage que je devrais effectuer sur la console, la pression est mesurée par la console uniquement 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) Hello everyone ! 1.2°c dans la nuit, 3.2° actu, bien couvert, mais le soleil parvient a percer la couche de nuages Modifié 27 novembre 2023 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Salut 0,4° hier soir un peu avant 22h avant que la température ne remonte. Ce matin des éclaircies, assez franches pour le moment et une température qui approche les 6° actuellement. De la douceur devrait revenir cet après-midi avec un temps gris voire pluvieux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 27 novembre 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) il y a 21 minutes, neige84 a dit : Yop On était à Gujan hier matin pour le cross du Sud-Ouest, on a bénéficié de très belles conditions, ensoleillé et froide avec un joli -3°C Au moment de partir à l'échauffement, ça piquait sévère, mais une fois que la mécanique est chauffée, courir en short et débardeur n'était franchement pas un problème Première gelée à St-André donc, et avec la manière, -3.6°C ! Gourdon y va avec un joli -4.4°C ! Et Daglan nous fait une superbe Toulousade des familles ! Je la qualifierais presque d'historique pour la station, le thermomètre est resté bloqué pendant 30 minutes à -4.9°C : La journée fut ensoleillé avec des Tx hivernales, 8.0°C de Tx à Daglan, 8.8°C à St-André, voilà les Txn du mois. Gourdon et Daglan ont enregistré une nouvelle gelée avant l'arrivée de la couverture nuageuse, ce qui n'a pas été le cas de St-André. Ce matin le ciel est bien couvert, et j'ai pu observé des granules de glaces à 8h50 à St-André, le bruit typique de la glace pilée qui tombe sur les feuilles mortes, et c'était bien visibles sur le toit des voitures. C'est un réglage que je devrais effectuer sur la console, la pression est mesurée par la console uniquement Bonjour, On a du se croiser j'y étais un peu plus tard pour le Cross entreprise (bcp plus court que celui auquel tu as participé😅) et en effet le matin atmosphère vivifiante avec de bonnes gelées sur le bassin, - 1,8 ° à la Teste et - 3° à Gujan, le tout assorti d'un paysage tout blanc ça fait plaisir ! Le samedi belle journée sur la Teste avec des température fraiches sans plus avant un magnifique couché de soleil et une belle chute rapide du mercure. Hier journée ensoleillé se couvrant par l'ouest l'après midi Au retour sur Pessac Hier soir la température était bien fraiche on est descendu jusqu'à 1.6 ° vers 23h avant d'aller au lit et avant que ça ne remonte en cours de nuit avant le petit passage pluvieux de ce matin. Ta 6,2° Modifié 27 novembre 2023 par Girondin33 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 27 novembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 27 novembre 2023 La pluie fait son apparition en cette fin de matinée.... Ça reste léger mais ça devrait s'intensifier dans la journée et la soirée. Pas de gelée ce matin, avec 2°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 novembre 2023 T actu 7 deg mais humiiiiide 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Il y a 19 heures, Ptitlou a dit : Journée bien agréable aujourd'hui avec du plein soleil, de la fraîcheur mais sans vent Tn : -6°C Tx : 7°C Temps idéal pour aller se balader dans la vallée du Célé. Pas de dégel dans les coins très ombragés, que ça soit à Bagnac ou à Brengues comme sur les photos ci-dessous : Et pour finir, la photo habituelle du coucher du soleil sur les hauteurs de Bagnac où je vais démenager d'ici quelques jours. saloutétatous, OHHHH tu te trompes.c'est pas brengues mais plutôt espagnac-st-eulalie sur la photo.. OHHHH couvert avec des averses cet après-midi.T°actu: 3.9c°.. il caille 🥶.la neige n'est pas loin.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 27 novembre 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Pluie froide et un flocon aperçu ce matin sur Rodez. Où est le redoux annoncé avec la dépression ? Il fait 3° actu au lieu des 7 prévu .. affaire à suivre . L’or blanc finira bien par tomber d’ici Dimanche. ❄️ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Bonsoir a tous, Pluie en continue depuis 10h ce matin. Tn 0,7°. Tx 11,7° Précipitations ( provisoire) = 10,0mm. Mensuel = 185,2mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2023 La pluie a quand même démarré à 12h30 à Fanjeaux donc bien plus tôt que prévu. Toujours de la pluie actuellement sur Castelnaudary avec 4mm pour l'instant. Tx 11,3° mais atteinte il y a 30min et depuis on reste stable donc à voir comment ça évolue. De la pluie qui nous permet de dépasser maintenant la moyenne mensuelle (67mm) puisqu'on est à 75mm sur ce mois (oui pendant que certains triple ou quadruple les scores, nous on vient tout juste de dépasser la moyenne 😅) En montagne toujours dans le positif à 1800m au Plateau de Beille... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 novembre 2023 Il y a 3 heures, Humeur des Cieux a dit : Pluie froide et un flocon aperçu ce matin sur Rodez. Où est le redoux annoncé avec la dépression ? Il fait 3° actu au lieu des 7 prévu .. affaire à suivre . L’or blanc finira bien par tomber d’ici Dimanche. ❄️ Arf, je dois passer dans le coin et je ramasse souvent la neige à Baraqueville 😅 Sinon grisaille Toulousaine avec Tn 1,2 et Tx 11,4 avec quelques légéres bourrasques d’ouest 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, titou12 a dit : saloutétatous, OHHHH tu te trompes.c'est pas brengues mais plutôt espagnac-st-eulalie sur la photo.. OHHHH couvert avec des averses cet après-midi.T°actu: 3.9c°.. il caille 🥶.la neige n'est pas loin.. Haha oui, c'est bien Espagnac-Sainte-Eulalie que l'on voit en contrebas, mais c'est en faisant la rando du château des anglais au départ de Brengues qu'on le voit, d'où mon message. Mais tu as raison en soit . D'ailleurs, ça faisait drôlement longtemps que je n'y étais pas allé tu as vu ! Quelques mois quoi 🤣 Sinon aujourd'hui, un peu de grésil tôt le matin, puis assez nuageux à couvert et enfin, de la pluie l'après-midi, d'abord faible, puis plus modérée ce soir. 7 mm en tout. Tn : -1°C Tx : 7°C Modifié 27 novembre 2023 par Ptitlou 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée humide et grise, démarrée dans le froid. Une petite vague pluvieuse ce matin avec 1,6 mm dans la grande fraîcheur (4-5°). Puis net radoucissement et des pluies bien plus musclées cet après-midi (total journalier 8,6 mm), sans oublier de bonnes rafales d'ouest. Tn 1,1° (hier soir) Tx 13,1° Ensoleillement ... euh 10 mn Modifié 27 novembre 2023 par Claude33 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 novembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Yop Il y a 21 heures, Girondin33 a dit : On a du se croiser j'y étais un peu plus tard pour le Cross entreprise (bcp plus court que celui auquel tu as participé😅) et en effet le matin atmosphère vivifiante avec de bonnes gelées sur le bassin, - 1,8 ° à la Teste et - 3° à Gujan, le tout assorti d'un paysage tout blanc ça fait plaisir ! Oh je n'ai fait que 700 m de plus que toi En revanche, on était déjà reparti, on était attendu ensuite sur Audenge ^^ Journée bruinasseuse hier, ciel bien bouché et la pluie s'est vraiment mise à tomber en fin d'aprem, pile quand je suis allé faire mon footing de récup'. Footing sous une pluie froide, mais un bon footing et il y a rien de tel pour se sentir vivant 🤩 La Tx aura été tardive, à l'arrière du front avec une petite dizaine de degrés à St-André qui est à 0.2 mm des 175 mm mensuel (7.6 mm sous ce front pluvieux et l'averse en fin de nuit). Daglan dépasse les 190 mm, les 200 mm mensuel sont jouables ! Cette fin de mois fraîche fait chuter la Txm qui affiche plus qu'un petit degrés d'excédent à Gourdon. Ciel couvert ce matin, mais cela devrait se lever dans la journée. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Salut Eh bien il a plu bien plus que prévu hier ! 14mm quand même, et une tx définitive de 11,7° Ce matin c'est gris et surtout venteux, très douce Tn de 10,5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Tn de 10°c, pluie froide et 11.6°c actu Il y avait ce matin quelques passages nuageux, ça s est bien couvert fortement et sur le même flux d ouest → est une étroite bande pluvieuse se concentre maintenant sur nous a Toulouse Pour une fois c est Blagnac qui est un des seuls coins de la région a enregistrer des pluies a ce moment (le Tarn est quand même pas mal concerné aussi) @Ventdautan en PLS 😅 Modifié 28 novembre 2023 par Matpo 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés