Tilu Posté(e) 2 novembre 2023 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 161 à la station meteo située au poste de secours de Fort Mahon (80) sur le suivi anemo le plus fort semble passé mais il y a eu une petite periode avec des valeurs au dessus de 140. Actuellement à Lens, cela souffle fort en rafale. J’estime autour de 100 km/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 2 novembre 2023 Valenciennes Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) A supprimer Modifié 2 novembre 2023 par THEVALENCIENNOIS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 novembre 2023 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Plus d'électricité ici .. Ça souffle ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 2 novembre 2023 Valenciennes Partager Posté(e) 2 novembre 2023 A valenciennes on est clairement dans la fourchette haute de ce qui était prévu. Des rafales dépassant facilement les 100km/h avec quelques dégâts à clé dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 novembre 2023 Bethunois Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 13 minutes, Sylvain62 a dit : Plus d'électricité ici .. Ça souffle ... Juste à côté a Gonnehem, c’était vers 9h30 ce matin (environ 45min). Je pense que le plus gros est derrière nous à présent, le creux se décale au Nord et les isobares se relâchent.. Quand même du 120/130 par endroit dans les terres, plutôt 100/115 ailleurs. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 novembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 2 novembre 2023 En plus de violentes rafales il pleut à fond depuis des heures, laudomarois prend cher la dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 novembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 18 minutes, M4x a dit : Juste à côté a Gonnehem, c’était vers 9h30 ce matin (environ 45min). Je pense que le plus gros est derrière nous à présent, le creux se décale au Nord et les isobares se relâchent.. Quand même du 120/130 par endroit dans les terres, plutôt 100/115 ailleurs. Effectivement il y a une sorte de mouvement tournant dans le sens des aiguilles d'une montre qui a décalé le creux et modifié la course des vents. Je pense que le plus dur est passé. Difficile à lire ces bêtes-là, si c'était resté linéaire on explosait les records comme nos amis bretons et normands. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 novembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Hello, sur Abbeville Nord, ça a soufflé à 122 km/h en rafales. Sur mon secteur, Abbeville centre-sud, les rafales sont restées relativement modestes avec 56 km/h à la VP2 soit environ 95 km/h en rafales ce qui était prévu par les modèles. D'ailleurs la tempête s'est vite atténuée dans les terres comme modélisé avec des vents forts mais bien plus modestes sur Amiens par exemple où je n'ai par remarque de dégâts particuliers ou arbres tombés. Sur la route Amiens-Abbeville, on a quelques arbustes en bord de chaussée dans le secteur d'Abbeville mais rien de bien méchant. Je pense que les dégâts sont bien plus importants à l'ouest vers le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 novembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a une heure, Ghislain62 a dit : il me semble qu'Eunice avait été enregistrée au Gris Nez à 176 kmh on en est encore loin pour le Cap je remarque d'ailleurs qu'après la pointe de ce matin , les valeurs diminuent un peu sur le Cap Gris Nez ( en tout cas pour l'instant ) c'est pas le cas chez moi en tout cas ! Assez normal car le centre dépressionnaire était à quelques km de là. Très visible dans la nouvelle version de SAT24 pour les animations satellites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 2 novembre 2023 Arras city Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Sur Arras ça reprend avec de bonnes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 2 novembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Donc voilà comme prévu dégâts. Un des bouts du grand tunnel (serre sans porte) à cédé alors que les 2 petites fermées sont « encore » debout, on a pas été voir de prêt mais de loin on voit plus de bâche à cet endroit si c’est que la bâche et pas la structure bon… elle a tenu quelques heures quand même on croisait les doigts mais ça a fini par céder 😡 en tout cas ce n’est rien quand on voit sur FB je suis abonnée à une page spéciale pour les maraîchers donc y’en a en Bretagne et avec bien plus de tunnels que nous et évidemment des dégâts x10 que nous. puis sur un des bâtiments de la cour y’a pleins de tuiles parties … y’a une caisse qu’on se sert pour les récoltes qui avait des plants dedans qui a traversé la cour et s’est retrouvée dans le bosquet à l’entrée ?! (Je sais pas comment elle a fait ) j’ai aussi un gros pot en plastiques avec 2 bons arbustes dedans pourtant calé entre le mur et une haie de sapins qui s’est retourné. en regardant autour de soi on tombe vite sur un arbre avec branches cassées (pareil avec les pages locales on sait qu’il y en qui sont tombés dans le coin, à Vailly qui n’est qu’à 5/6 km de chez moi, ou Braine une dizaine. l’électricité a sauté plusieurs fois. bon puis c’est pas en détail c’est ce que j’ai vu avec la crève j’suis pas vraiment sortie. quel boucan. « Au moins » y’a du soleil. seulement 6,5 mm ici entre mardi après midi et là. Modifié 2 novembre 2023 par Tormenta 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 novembre 2023 Bethunois Partager Posté(e) 2 novembre 2023 On approche les 30/40mm en 24h dans le boulonnais, audomarois.. Attention aux crues. Ça semble inévitable vu le radar.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims Posté(e) 2 novembre 2023 Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 je ne vais pas crier victoire trop vite mais le plus gros est finalement passé ce matin vers 10h dans ma région (20km au Sud-Est de Lille) avec 15 tuiles de dégagées sur la maison remplacées via le grenier et tout tient pour le moment. 20 tuiles de parties sur un autre bâtiment mais j'ai l'habitude pour celui là qui subit un phénomène tourbillonnaire de par sa position dans une cour de ferme. C'est la vitesse du vent continu qui m'impressionne sur cet épisode, les dégâts sont identiques à la tempête Eunice chez moi alors que les rafales sont moins fortes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 2 novembre 2023 Arras city Partager Posté(e) 2 novembre 2023 De nouveau 110km/hr à Arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 novembre 2023 Bethunois Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Quelques photo de l’ambiance crue + tempête dans le 62 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 2 novembre 2023 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 La Liane poursuit sa forte hausse et va dépasser les 4 mètres dans les prochaines minutes, c'est une crue importante qui est en cours ! La prévision du SPC est aux fraises. Et sur les dernières modélisations, le risque d'épisode pluvieux important quelque part entre ce soir et samedi est toujours présent, va t-on vers une nouvelle crue de référence...? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Bonsoir les rafales sont un peu moins fortes mais on vient d'avoir une grosse bourrasque comme ce midi si je prends Radinghen comme référence : 122 km / en max mais je pense que j'ai eu plus fort( je suis un peu plus en hauteur) - mon anémo ne suit pas à forte intensité .. je vais devoir investir un de ces jours ! il faut y ajouter une pluie modérée à forte continue en bourrasque depuis la fin de matinée et 28.9 mm au compteur et il pleut encore... comme il fallait s'y attendre il y aura des débordements de cours d'eau. et 8.8 C actuellement la Tx c'était ce matin avec 10.6 C un temps charmant et personne dehors même pas quelques voitures j'ai un abricotier qui penche presque déraciné on attend que çà se calme sans doute après 17 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 2 novembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Oui cela se calme depuis une bonne demi heure (enfin). J’ai l’impression que c’était très long. je viens de voir sur Twitter que le préfet de l’Aisne a interdit l’accès aux forêts et zones boisées jusqu’au 6nov. j’ai des amis dans l’Oise (secteur compiegne) qui ont envoyé des photos un énorme arbre est tombé dans leur jardin (ils ont comme nous une « haie » en clôture mais leurs arbres sont plus costaud pourtant) et ils viennent seulement de récupérer l’électricité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 novembre 2023 Bethunois Partager Posté(e) 2 novembre 2023 La Liane a 4m25 à Wirwignes, toujours en hausse et toujours chargé au radar… Pour rappel les crues de référence : 4m16, 4m22, 4m36… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 2 novembre 2023 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Bonsoir,🙂 En ce qui concerne mon secteur du sud de l’Oise (60),ca a bien secoué dès la dernière partie (fin) de nuit,évidemment rien a voir avec les valeurs observées en Bretagne et Normandie (notamment et encore plus sur les littoraux),mais les bourrasques ont bien dû atteindre les 90 km/h minimum ici,peut-être presque 100 km/h au vue des stations « alentours » (quelques dizaines de kilomètres au sud-sud-ouest) comme Roissy et Pontoise (95) où la barre des 100 km/h a été approché,voire atteinte)! Apres une fin de nuit avec des bourrasques en quasi-tempête par moments,matinée fortement a très fortement venteuse (mais avec rafales moins intenses qu’en fin de nuit),un certain regain a eu lieu entre la mi-journée et le début d’après-midi avec des bourrasques d’une intensité approchant celles de la nuit dernière . Depuis cet « aprèm » ça se calme graduellement avec simplement encore quelques fortes rafales ponctuelles de temps à autres. Air fraîchissant (lié au basculement du flux au nord-ouest à l’arrière de la dépression responsable de cette tempête Ciaran) a l’arrière avec 10 degrés après une température maximale d’environ 14 degrés en milieu de journée/1ere partie d’après-midi. Modifié 2 novembre 2023 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 novembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Prévision conforme où le vent à flirter avec les 100 km/h durant près 3 à 4 heures (11 h à 14 h 30 pour être plus précis ) Mon Vmax a atteint les 51.5 Km/h (environ 103 km/h) à 11.01 et une flopée de 48 / 50 km/h. La température au fil de la journée a baissé pour atteindre les 9 degrés, le baromètre est descendu en flèche jusqu'à 966.9 hPa. Il est à noter que le passage du second front s'attarde sur une moitié de nord, pour ne pas dire l'extrême nord apportant beaucoup de pluie. Quand je suis reparti de Lille, quelque rares gouttes et ce depuis ce matin. Pluie beaucoup plus prononcé en arrivant sur Bailleul puis Hazebrouck. D'ailleurs, le cours d'eau commence à être bien visible à Hazebrouck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 novembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Il y a 1 heure, Flo'599 a dit : La Liane poursuit sa forte hausse et va dépasser les 4 mètres dans les prochaines minutes, c'est une crue importante qui est en cours ! La prévision du SPC est aux fraises. Et sur les dernières modélisations, le risque d'épisode pluvieux important quelque part entre ce soir et samedi est toujours présent, va t-on vers une nouvelle crue de référence...? En plus les coefficients marées sont élevées couplées a une hauteur d'eau élevée en raison des basses pressions, ça n'aide pas beaucoup pour faire évacuer les eaux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 2 novembre 2023 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 4,30 m sur la Liane à Wirwignes, à quelques centimètres de la crue de référence de novembre 2012... Et il y a de la réserve au large pour une deuxième salve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 novembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Comme la plupart du temps, les tempêtes assèchent la masse d'air qui n'a jamais vu de grosses pluies tomber dans mon secteur même si on cumule 5 mm depuis minuit, c'est bien peu comparé à la réserve qui passe dans l'ouest depuis ce matin. Le vent s'est calmé mais reste virulent. Le jardin est ratissé et aucun dégât dans mon jardin ni dans les environs à part quelques branches mortes évidemment. Et tant mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melusine Posté(e) 2 novembre 2023 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Regain à l'est de la métropole lilloise depuis les environs de 17h. Sensation de ne pas en sortir, c'est pas très agréable. Les animaux ne sont pas sortis, j'espérais pouvoir leur faire prendre l'air en fin de journée, mais ça n'aura définitivement pas été possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés