Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

bonjour,

Une 420 lignes pour l'époque c'était pas le bas de gamme

http://www.wigi.fr/camera-ir-couleur-ccd-1-3-exterieur,fr,4,13793.cfm

si vous souhaitez mettre une autre, aux membres de décider, mon avis se limitant au seul côté technique

Oui c'est sûr qu'à l'époque 420 lignes ça devait être pas mal, d'autant que la résolution n'est pas non plus le seul critère permettant de juger. Mais la technologie a tellement évoluée ces dernières années qu'on peut trouver du bon matos pour pas trop cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

  • Responsable Technique

Je viens de découvrir ce passionnant topic, félicitation à tous, super travail d'équipe ça fait plaisir à voir

Avec plaisir je me joins à un autre projet de ce genre flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Givrage je dirais

Oui ça semble cohérent. Température négative (-1° actuellement), brouillard (HR de 98% actuellement) et vent sensible (50 à 60 km/h en rafale si on se base sur les relevés du Markstein), on a tout les ingrédients nécessaires à la formation du givre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sinon tout autre chose, ça fait plus d'une heure qu'on a perdu les données vents. Problème de transmission, ou de givrage ?

Après l'hygrométrie, le vent...

Mammatus68, n'essaie pas de trouver des problèmes là où il y en n'a pas STP, ça suffit maintenant 191769.gif

Concernant la webcam du Grand Ballon, on fait quoi :

on essaie de remettre en route celle qui existe déjà ou on en profite pour en mettre une autre qu'il faudra financer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Après l'hygrométrie, le vent...

Mammatus68, n'essaie pas de trouver des problèmes là où il y en n'a pas STP, ça suffit maintenant 191769.gif

Concernant la webcam du Grand Ballon, on fait quoi :

on essaie de remettre en route celle qui existe déjà ou on en profite pour en mettre une autre qu'il faudra financer?

Perso je pense qu'on pourrait essayer de mettre l'ancienne en route histoire de voir le rendu, puis en fonction du résultat on pourra toujours par la suite décider d'investir dans une autre webcam wink.png.

Gui', quel serait le prix d'une "bonne" cam ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'hygrométrie, le vent...

Mammatus68, n'essaie pas de trouver des problèmes là où il y en n'a pas STP, ça suffit maintenant 191769.gif

Euh c'est quoi cette remarque alsavosges ?! confused1.gif

Ça fait 3h que les données vent sont indisponibles sur IC. Je n'étais pas certain que cela était dû au givrage, donc je pose juste une question, c'est tout ! Tu as parfois de drôle de réactions, je ne suis pas le premier à le faire remarquer.

Perso je pense qu'on pourrait essayer de mettre l'ancienne en route histoire de voir le rendu, puis en fonction du résultat on pourra toujours par la suite décider d'investir dans une autre webcam wink.png.

Gui', quel serait le prix d'une "bonne" cam ?

A priori, on peut avoir du bon matos à partir de 300/400€. Si le club vosgien/hotel du grand ballon participe au financement (ce qui semble logique) je crois qu'on aura pas de soucis à réunir les fonds.

Sinon oui, on peut commencer par tester la cam actuelle, mais si mes souvenirs sont bons le rendu de cette dernière est vraiment d'une autre époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh c'est quoi cette remarque alsavosges ?! confused1.gif

Ça fait 3h que les données vent sont indisponibles sur IC. Je n'étais pas certain que cela était dû au givrage, donc je pose juste une question, c'est tout ! Tu as parfois de drôle de réactions, je ne suis pas le premier à le faire remarquer.

Euh là pour le coup, je pense qu'alsavosges faisait preuve d'un certain second degré, en témoigne le smiley 191769.gif

Pour la webcam, essayons d'abord de trouver un circuit permettant de remettre en ligne l'actuelle, avant de penser à la changer! Cela permettrait de voir si c'est bien le givre qui bloque notre anémo (ce dont je ne doute pas, soit dit en passant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là pour le coup, je pense qu'alsavosges faisait preuve d'un certain second degré, en témoigne le smiley 191769.gif

Pour la webcam, essayons d'abord de trouver un circuit permettant de remettre en ligne l'actuelle, avant de penser à la changer! Cela permettrait de voir si c'est bien le givre qui bloque notre anémo (ce dont je ne doute pas, soit dit en passant tongue.png)

Oui t'as peut-être raison Sebaas. Ça semble être de l'humour finalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui t'as peut-être raison Sebaas. Ça semble être de l'humour finalement.

L'humour sur le forum semble impossible, malgré l'usage du smiley (que j'ai utilisé pour que l'on comprenne bien que c'était du second degré), c'est dommage... et lorsqu'on va droit au but sans arrière-pensée, on est aussi jugé un peu vite.

Que c'est ennuyeux de devoir énoncer des faits sans aucune émotion apparente, et devoir se justifier sans cesse quel que soit le ton employé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humour sur le forum semble impossible, malgré l'usage du smiley (que j'ai utilisé pour que l'on comprenne bien que c'était du second degré), c'est dommage... et lorsqu'on va droit au but sans arrière-pensée, on est aussi jugé un peu vite.

Que c'est ennuyeux de devoir énoncer des faits sans aucune émotion apparente, et devoir se justifier sans cesse quel que soit le ton employé...

Désolé faut pas le prendre comme ça. Mais sans le smiley, t'avoueras que ce n'était pas trop clair. Et puis on peut pas dire que tu as l'habitude de faire de l'humour sur le forum.

Par l'écrit, l'humour est difficile à faire passer s'il n'est pas explicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

C'est sympa de voir que des rêves de "gosse", "ados" se réalisent ....

En 2007 à 16-17 ans j'écrivait sur un post concernant le Morvan ...

"Salut,

Bah ouai fait froid la bah !

Ca serait marrant de se cotiser pour mettre une sation météo la haut ! A 900 m ca doit pouvoir donner une température moyenne sur l'année assez froide ! De l'orde de 4-5°C !

@+

PS: Il devrait neiger (un peu ! rien de comparable avec les chutes du début de semaine !) demain sur le Morvan ! Environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour le problème d'anémomètre gelé, il y a toujours moyen de fabriquer un réchauffeur.

Voici un exemple pour l'anémomètre de la Oregon WMR928 http://www.northantsweather.com/wxwindheater.php wink.png

Est-ce que quelqu'un utilise déjà un réchauffeur d'anémomètre à godets sur le réseau StatIC ou ROMMA par exemples?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas les gars, c'est super plaisant d'avoir les données de cette nouvelle station sur la carte temps réel d'IC, ça manquait ce type de repère, très intéressant avec ceux du Feldberg ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de voir que des rêves de "gosse", "ados" se réalisent ....

En 2007 à 16-17 ans j'écrivait sur un post concernant le Morvan ...

"Salut,

Bah ouai fait froid la bah !

Ca serait marrant de se cotiser pour mettre une sation météo la haut ! A 900 m ca doit pouvoir donner une température moyenne sur l'année assez froide ! De l'orde de 4-5°C !

@+

PS: Il devrait neiger (un peu ! rien de comparable avec les chutes du début de semaine !) demain sur le Morvan ! Environ

Ben ouais, vu que ca a l'air d'être la mode de vouloir placer des vp2 sur tous nos massifs pourquoi pas sur le Haut Folin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est-ce que quelqu'un utilise déjà un réchauffeur d'anémomètre à godets sur le réseau StatIC ou ROMMA par exemples?

Non, pas à ma connaissance en tout cas. Le Lachens sera peut-être le premier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Non, pas à ma connaissance en tout cas. Le Lachens sera peut-être le premier!

C'est ce qu'il me semblait.

On va peut-être attendre d'avoir un peu de recul avec ce genre de dispositifs "fabrication maison" pour en équiper toutes nos stations d'altitude.

En tout état de fait, c'est une bonne initiative de proposer une solution technique à faible coût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Combien coûterait l'achat d'un réchauffeur?

Ça serait sympa de pouvoir en rajouter un pour assurer la continuité des données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...