Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si on s'énerve un peu, on peut boucler ça avant l'hiver!

Je suis retourné sur place en sachant quoi regarder exactement sur la Livebox, et, bonne nouvelle, une prise RJ45 (une sur les 4 présentes) est disponible!

Bon, maintenant on a tous les éléments pour avancer!

Au niveau matériel, il faut une station Vantage Pro2 (ISS + console de VantagePro2 ou de Vantage Vue), un réchauffeur de pluviomètre, le datalogger, WeatherLink IP et le trépied Davis.

Pour la fixation du trépied sur le toit (dans du bois), on peut prévoir les tire-fonds que préconise Davis (en terme de diamètre et de longueur).

Je peux toujours acheter ce qu'il faut sur place (tire-fonds et contre-lattes) pour gagner du temps.

Que vous faut-il de plus pour avancer?

Si vous voulez un accord écrit du gérant sur un formulaire-type, vous pouvez m'envoyer vos documents par mail :

aymeric.legrand@nordnet.fr

J'attends vos instructions, mais il faut profiter maintenant (à chaud) de la bienveillance du gérant à l'égard du projet!

Il pourrait être moins coopératif après l'hiver, on ne sait jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis prêt à venir filer un coup de main pour l'installation et tout le tsouin-tsouin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne confond pas vitesse et précipitation, mais il ne faut pas que l'on perde des jours en discussions, il faut aller à l'essentiel maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à venir filer un coup de main pour l'installation et tout le tsouin-tsouin ! wink.png

Idem.

Aux décideurs d'IC maintenant de nous indiquer la marche à suivre. L'idéal serait en effet de prévoir une installation courant octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci Mammatus68 pour ton implication dans le projet !

Il faudrait que tout soit installé et opérationnel avant le 15 novembre dernier délai pour des raisons climatiques, et parce que le gérant est en vacances à partir de cette date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je comprends votre empressement vis-à-vis des conditions météo, mais je tiens tout de même à modérer cet empressement à nouveau. Comprenez en effet que si l'Association Infoclimat s'implique officiellement dans le projet (financement, signature de conventions d'installation), ce sont les finances de l'Association qui vont "bouger", et sa responsabilité qui est en jeu pour l'achat du matériel, sa maintenance, et les différents accords nécessaires. Il faut donc mobiliser le Conseil d'Administration dans son ensemble pour prendre les différentes décisions et effectuer les démarches. Cela prend du temps ! Vous connaissez les méandres de l'administration : c'est un peu pareil ici, dans une moindre mesure.

Rappelons que le projet du Mont-Ventoux (d'une importance un peu différente il est vrai) est "sur les rails" depuis plusieurs mois. Il s'agit d'une histoire de patience. Je ne veux pas briser votre élan, comme je l'ai dit plus haut je le comprends, et je suis certain que le projet verra le jour, mais il faut le peaufiner parfaitement, autant au niveau technique qu'au niveau administratif, côté IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, la balle est dans votre camp maintenant, et j'attends de vos nouvelles (rapidement quand même!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je comprends votre empressement vis-à-vis des conditions météo, mais je tiens tout de même à modérer cet empressement à nouveau. Comprenez en effet que si l'Association Infoclimat s'implique officiellement dans le projet (financement, signature de conventions d'installation), ce sont les finances de l'Association qui vont "bouger", et sa responsabilité qui est en jeu pour l'achat du matériel, sa maintenance, et les différents accords nécessaires. Il faut donc mobiliser le Conseil d'Administration dans son ensemble pour prendre les différentes décisions et effectuer les démarches. Cela prend du temps ! Vous connaissez les méandres de l'administration : c'est un peu pareil ici, dans une moindre mesure.

Rappelons que le projet du Mont-Ventoux (d'une importance un peu différente il est vrai) est "sur les rails" depuis plusieurs mois. Il s'agit d'une histoire de patience. Je ne veux pas briser votre élan, comme je l'ai dit plus haut je le comprends, et je suis certain que le projet verra le jour, mais il faut le peaufiner parfaitement, autant au niveau technique qu'au niveau administratif, côté IC.

Petite question, est-il possible de donner un petit coup de pousse financier aussi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car il sera difficile pour moi d’être sur le terrain ... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, oui, je l'ai indiqué : 4 cm, mais on peut rajouter des contre-lattes en bois fixés sur les planches existantes pour augmenter cette épaisseur si elle ne suffit pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est vrai, on peut partir sur cette variante qui me semble plus efficace face à des vents tempétueux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , oui mathias à raison car meme avec un vent soutenu sans etre tempetueux ,elle va etre secoué ou arraché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Aucune nouvelle, mais je ne relance personne car on m'a fait comprendre que j'étais un peu trop "agressif" (c'est-à-dire pressé) sur ce sujet.

Je pensais qu'il était possible de boucler le projet avant l'hiver (c'est peut-être la période la plus intéressante là-haut!), mais on a calmé mes ardeurs en me précisant que si le projet devait se faire, il faudrait de toute façon patienter, et pourquoi pas jusqu'au printemps!

Je ne voudrais pas faire capoter le projet par mon attitude trop directe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle, mais je ne relance personne car on m'a fait comprendre que j'étais un peu trop "agressif" (c'est-à-dire pressé) sur ce sujet.

Je pensais qu'il était possible de boucler le projet avant l'hiver (c'est peut-être la période la plus intéressante là-haut!), mais on a calmé mes ardeurs en me précisant que si le projet devait se faire, il faudrait de toute façon patienter, et pourquoi pas jusqu'au printemps!

Je ne voudrais pas faire capoter le projet par mon attitude trop directe!

Et sinon, quid d'un financement personnel (hors association IC) ? Il semblerait effectivement que pas mal de monde était prêt à donner un petit quelque chose, moi également.

Parce qu'en effet, j'ai bien peur qu'on puisse oublier une installation pour cet hiver si l'on doit attendre un financement par IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne sais pas si le projet est accepté, et s'il l'est, je ne connais pas le financement nécessaire!

Je pense que tous les dons seront utiles, ne sachant pas la partie prise en charge par l'association.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bien, je budgétise en prenant les prix sur quel site : meteo-shopping?

Encore moins cher que météo-shopping :

http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/index.php/cPath/41_46?osCsid=e3f86620d4e673fb280f5a9881a8dc90

Plusieurs Icéens sont passés par ce site sans rencontrer le moindre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est vrai que c'est un bon site : j'ai acheté mon ISS de VP2 il y a quelques semaines sur ce site et il n'y a rien à redire!

Il faut donc budgétiser :

- une station Vantage Pro2 complète (peut-être avec la console de la Vantage Vue pour faire baisser le coût?),

- un datalogger,

- un réchauffeur de pluviomètre,

- WeatherLink IP,

- un trépied Davis

- le système pour haubaner (3 câbles)

Vous voyez autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Voilà le chiffrage effectué sur la base des prix TTC du site hollandais :

- Station DAVIS 6152 EU Wireless VP2 529.00 (si Davis Vantage PRO2 Special = avec console de la Vue : 449.00 euros)

- Datalogger 6555IP 255.00

- Réchauffeur pluviomètre 179.00

7720 Rain Collector Heater

- Trépied DAVIS 79.00

7716 Mounting Tripod

- Livraison environ 20.00 (j'ai payé 19.95 euros pour mon ISS de VP2)

SOIT UN TOTAL DE : 1062.00 (ou 982.00 euros si on choisit la station équipée de la console de la Vue)

A cela, il faut rajouter le haubanage (je n'ai pas de prix!) et la visserie pour fixer le trépied sur le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

pour le hauban, il ne faut pas juste les cables. Il faut également les tendeurs, et les systèmes d'accroche des cables sur le mat d'un coté et sur le ? de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...