altocumulus24 Posté(e) 5 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 La console est configurée en heure locale non? Oui je pense aussi que la console est en GMT+1 (suite aux nombreux A/M que l'on a du faire) Soit je passe aussi la config weatherlink.com en GMT+1 soit il faudra à attendre qu'alsavosges fasse le changement sur la console à l'occasion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 L'idéal est l'UTC pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 5 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 L'idéal est l'UTC pour moi. Ok, on laisse comme ça pour l'instant en attendant de faire le changement sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 95km/h au relevé de 20h10 Exact, je viens juste de passer l'info sur le forum "Suivi du temps dans le Nord-Est" avant de lire ton message. J'espère que l'installation va tenir... Ok, on laisse comme ça pour l'instant en attendant de faire le changement sur la console. J'étais quasi-sûr d'avoir vérifié la dernière fois et il était marqué heure GMT, c'est la même chose? Ah oui clairement, les observations ne peuvent pas être relayées dans un topic dédié, il en faudrait un par StatIC sinon! Mais on peut se faire un petit suivi ici des grosses valeurs - et ce 95 km/h en est une. On peut peut-être changer le titre du topic par "Suivi station Grand Ballon" alors, on l'a déjà fait une fois avec l'appel aux dons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 5 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 La console doit être sur GMT (Greenwich). Comme tu as fait plusieurs arrêt marche elle n'a peut-être pas gardé la config... En tout cas on voit bien que parfois sur la page weatherlink.com, les mini ou maxi sont 1h plus tard que l'heure GMT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 La console doit être sur GMT (Greenwich). Comme tu as fait plusieurs arrêt marche elle n'a peut-être pas gardé la config... En tout cas on voit bien que parfois sur la page weatherlink.com, les mini ou maxi sont 1h plus tard que l'heure GMT J'irais modifier ça jeudi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 55 km/h de vent moyen, rafales > à 90km/h 100km/h , y a pas à dire elle est en train de connaître son 1er baptême du feu ! Edit : 22h22 :° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 108km/h mesuré à 22h16 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Première rafale > 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 55 km/h de vent moyen, rafales > à 90km/h, y a pas à dire elle est en train de connaître son 1er baptême du feu ! C'est exactement ce que j'allais écrire : 108 km/h à 22h16, qui dit mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 108km/h mesuré à 22h16 ! C'est exactement ce que j'allais écrire : 108 km/h à 22h16, qui dit mieux? Belle synchronisation dans l'annonce de 22h21 avec Mammatus68! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Salut ,c'est un vent d'ouest ,donc normalement à l'abri de la colline ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 On s'aperçoit avec ces valeurs que les haubans étaient obligatoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Salut ,c'est un vent d'ouest ,donc normalement à l'abri de la colline ? C'est un ballon vosgien, pas vraiment une colline. En fait si on examine précisément la topographie du terrain, on se rend compte que la station est relativement "à l'abri" des vents de secteur SO. Mais d'ouest à NO, le vent peut glisser sur le flanc nord du Grand Ballon. C'est ce qu'il se passe aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 6 novembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, La liaison internet à l'air de tenir. Je monterai peut être faire un tour jeudi A.M Alsavosges....; Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 novembre 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 novembre 2013 C'est un ballon vosgien, pas vraiment une colline. En fait si on examine précisément la topographie du terrain, on se rend compte que la station est relativement "à l'abri" des vents de secteur SO. Mais d'ouest à NO, le vent peut glisser sur le flanc nord du Grand Ballon. C'est ce qu'il se passe aujourd'hui. Re , je sais ce que c'est ,mais pas rapport au batiment c'est une colline pas une montagne je connais ma géographie.Quand tu dis glisser ,c'est plutot modifié car le vent n'arrive pas direct sur l'anémo , pour les secteurs SUD EST, EST,NORD EST là ça vient de face . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 6 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 On a pas le même type de vent que les premiers jours où il était très turbulent en plaine comme en montagne avec des "à-coups". Là on a un vent beaucoup plus régulier, laminaire qui ne concerne d'ailleurs que les sommets. Ça doit jouer aussi, en plus de la configuration topographique des environs de la station. On a pas fini d'être surpris pas les données de cette station ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 On a pas le même type de vent que les premiers jours où il était très turbulent en plaine comme en montagne avec des "à-coups". Là on a un vent beaucoup plus régulier, laminaire qui ne concerne d'ailleurs que les sommets. Ça doit jouer aussi, en plus de la configuration topographique des environs de la station. On a pas fini d'être surpris pas les données de cette station ;-) Et en présence de vents non turbulents, les valeurs de pluviométrie semblent plus cohérentes, ça me rassure un peu... euh non, beaucoup en fait. Quelques chiffres : - hier de 7h locale le 5 à 7h loc le 6 : 8.2 mm à Altenbach et 13.6 mm au GB - aujourd'hui à partir de minuit : - Husseren-Wesserling : 8.0 mm - Geishouse (hors MF) : 7.8 mm - Altenbach : 7.0 mm - Grand Ballon : 12.4 mm Je pense que ma station sous-estime un peu, mais ça ne remet pas en cause ces constatations (je vais bientôt acquérir un pluviomètre manuel de type Pierron ou Spiea pour comparer). Si tu passes demain au GB, dis-moi à quelle heure en privé : on pourrait vérifier/modifier le fuseau horaire de la console, le niveau du pluviomètre et la stabilité de l'ensemble (suite aux 108 km/h), si le temps le permet évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl@vien Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 J'ai rgardé à Markstein pour comparer : - De 6h UTC le 5 à 6h UTC le 6 : 14.1 mm C'est assez proche du Grand Ballon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Euh ben non désolé Judd, comme je l'ai indiqué plus haut, l'association a recouvré la totalité de la somme engagée (c'est à dire la VP2 + frais Paypal). Je ne prends donc plus les chèques (d'ailleurs remis ce we au trésorier à l'occasion de notre CA), car je vois mal l'association faire du bénéf' sur cette opération! La liste des co-propriétaires me semblait définitive... Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autre, mais c'est à voir avec Alsavosges qui peut juger pertinent d'avoir quelques dizaines d'€ d'avance pour la maintenance...? Je suis triste... J'aurai bien aimé être co-proprio de cette station.... Bon, il nous reste le projet avec Lolox, Romain et Kyrion pour coller une station au Schantzwasen... C'est vrai que j'aurais pu te relancer, mais face à l'afflux des dons, je trouvais la démarche un peu grossière. Tu te lance avec nous pour une station au Schantzwasen pour 2014 ? Je me sent frustré d'être passé à coté de cette opération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Je suis triste... J'aurai bien aimé être co-proprio de cette station.... Bon, il nous reste le projet avec Lolox, Romain et Kyrion pour coller une station au Schantzwasen... Tu te lance avec nous pour une station au Schantzwasen pour 2014 ? Je me sent frustré d'être passé à coté de cette opération. Je ne sais pas ce qu'il faut faire : si je te demande de m'envoyer un chèque de 22 euros à mon nom pour que l'on te rajoute sur la liste, j'ai bien peur que les autres contributeurs pensent que je profite de l'occasion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Je ne sais pas ce qu'il faut faire : si je te demande de m'envoyer un chèque de 22 euros à mon nom pour que l'on te rajoute sur la liste, j'ai bien peur que les autres contributeurs pensent que je profite de l'occasion. Je ne pense pas. Je pense qu'il y aura bien 22€ de frais multiples au cours des longues années devant cette station! Je suis triste... J'aurai bien aimé être co-proprio de cette station.... Bon, il nous reste le projet avec Lolox, Romain et Kyrion pour coller une station au Schantzwasen... Tu te lance avec nous pour une station au Schantzwasen pour 2014 ? Je me sent frustré d'être passé à coté de cette opération. N'oublions pas le nord du massif cher Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'un n'empêche pas l'autre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a un trou dans la partie nord du massif à partir du lac Blanc. Champ du feu, Donon, Hohbuehl, Schneeberg. Au sommet ou au niveau des axes de circulation. Des données vers 700-800 m seraient à mes yeux super intéressantes. J'ai trouvé cette balise FFVL pr combler un peu le trou http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=5001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Je ne pense pas. Je pense qu'il y aura bien 22€ de frais multiples au cours des longues années devant cette station! N'oublions pas le nord du massif cher Judd Mais l'un n'empêche pas l'autre Il y a un trou dans la partie nord du massif à partir du lac Blanc. Champ du feu, Donon, Hohbuehl, Schneeberg. Au sommet ou au niveau des axes de circulation. Des données vers 700-800 m seraient à mes yeux super intéressantes. J'ai trouvé cette balise FFVL pr combler un peu le trou http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=5001 Tout à fait Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le projet du Schantzwasen perd en pertinence puisqu'il viendrait à être relativement proche des stations déjà existantes sur le secteur, et je pense que pour la lisibilité du Massif sur les cartes de StatIC il vaudrait mieux travailler sur un projet sur la partie Nord des Hautes Vosges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En outre, il n'est peut être pas interdit d'envisager un jour que le propriétaire de l'Auberge au Pied du Hohneck puisse mettre sa VP2 en ligne sur IC. Mais ce ne sera pas Catlino, toi, ou moi, qui irons lui demander vu les rapports que nous avons avec lui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau du Champ du Feu, il y a du potentiel au niveau des vents notamment, mais également par le fait de sa position septentrionale sur le Massif avec des conditions météo hivernales parfois bien différentes de celles qui prévalent plus au Sud. Bref, ce ne sont pas les pistes qui manquent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Tout à fait Romain Le projet du Schantzwasen perd en pertinence puisqu'il viendrait à être relativement proche des stations déjà existantes sur le secteur, et je pense que pour la lisibilité du Massif sur les cartes de StatIC il vaudrait mieux travailler sur un projet sur la partie Nord des Hautes Vosges En outre, il n'est peut être pas interdit d'envisager un jour que le propriétaire de l'Auberge au Pied du Hohneck puisse mettre sa VP2 en ligne sur IC. Mais ce ne sera pas Catlino, toi, ou moi, qui irons lui demander vu les rapports que nous avons avec lui Au niveau du Champ du Feu, il y a du potentiel au niveau des vents notamment, mais également par le fait de sa position septentrionale sur le Massif avec des conditions météo hivernales parfois bien différentes de celles qui prévalent plus au Sud. Bref, ce ne sont pas les pistes qui manquent ! Que s'est-il passé avec le propriétaire de l'auberge du Pied du Hohneck? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Judd adore ses chiens (qui eux-mêmes adorent les enfants !), Catlino et moi, c'est pour des raisons "environnementales" dirons-nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés