Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Voilà c'est en ligne: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000S8

Mais il restera des choses à adapter - l'important c'est d'avoir les données - et on aura donc les Tn et Tx de ce 1er novembre tongue.png

J'ai relevé la véritable Tn de ce jour ce matin (avant la manip pour l'inscription à WeatherLink) : elle est de 4.2°C

à 1 h 11 (heure locale).

Il faudra corriger pour avoir un mois de novembre complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

J'ai relevé la véritable Tn de ce jour ce matin (avant la manip pour l'inscription à WeatherLink) : elle est de 4.2°C

à 1 h 11 (heure locale).

Il faudra corriger pour avoir un mois de novembre complet.

Je ne sais pas si tu as vu mais tu es le propriétaire de la station.

Pour la gérer ou faire des modifs ça doit se trouver au même endroit sur le site que pour ta station perso.

Pour la Tn du jour tu ne pourras le faire probablement que quand la journée du 1er sera terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne sais pas si tu as vu mais tu es le propriétaire de la station.

Pour la gérer ou faire des modifs ça doit se trouver au même endroit sur le site que pour ta station perso.

Pour la Tn du jour tu ne pourras le faire probablement que quand la journée du 1er sera terminée.

C'est exact, je viens de voir ça! Je corrigerais donc demain.

Je te remercie pour l'inscription de la station sur WeatherLink et Infoclimat (avec les photos) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même sans froid en altitude, ça claque sur la carte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.2°C contre 5.8°C au Feldberg, on va enfin pouvoir jouer contre nos amis du Massif d'outre Rhin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est les haubants qui tiennent tout ou elle est fixée aussi au niveau du toit?

c'est une de + dans mes favoris

très belle installation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les haubants qui tiennent tout ou elle est fixée aussi au niveau du toit?

c'est une de + dans mes favoris

très belle installation

Le trépied est fixé sur le toit. Alsavosges a fait ça bien ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, pour le vent autre que sud est ,est et nord est , il etait prévisible qu'il soit turbulent et sous mesuré car soit par abri par le grand ballon ou le grand batiment . Pour la pluie cela aura un avantage normalement que le cone capte mieux (pluie moins horizontale ) , je pense que c'est surtout pour les températures qu'elle a été installé là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui gère la console sur place?

Personne en fait, je ne pense pas que l'on pourra compter sur le gérant...

Là c'est difficile de savoir si c'est une coupure Internet ou un problème de liaison entre la console et le routeur...

Je ne sais pas si alsavosges pourra aller voir ça aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne en fait, je ne pense pas que l'on pourra compter sur le gérant...

Là c'est difficile de savoir si c'est une coupure Internet ou un problème de liaison entre la console et le routeur...

Je ne sais pas si alsavosges pourra aller voir ça aujourd'hui...

Salut,

Il a quoi le gérant la haut comme opérateur internet, ADSL, fibre optique, satellite etc. !?.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pense que c'est un problème de courant pour qu'elle reste bloquée ainsi. Si c'était un souci de transmission de données il y aurait des "NA" ou des tirets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je pense que c'est un problème de courant pour qu'elle reste bloquée ainsi. Si c'était un souci de transmission de données il y aurait des "NA" ou des tirets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce serait des tirets quand il y a une perte, a mon avis un arrêt des envois des données sur le serveur est plus probable qu'un problème de courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une connexion internet instable peut-être?

Très probablement, un blocage de ce genre est dans 99% des cas une coupure internet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'était trop beau!

La connexion passe par une Livebox pro de chez Orange.

Outre la coupure, on dirait bien que les données pluviométriques sont sous-évaluées : j'avais déjà 8 mm à 5 h locale, contre 2.4 mm au Grand Ballon.

3 hypothèses :

- j'ai laissé le réchauffeur de pluviomètre allumé pour éviter de faire des allers-retours (évaporation?),

- le vent a dévié la trajectoire de la pluie (genre pluie horizontale),

- il a effectivement moins plu là-haut.

Autres questions :

Pourquoi ne retrouve t-on pas sur Infoclimat vers 3h30 les 60 km/h de 2h32 UTC relevés sur WeatherLink?

Pourquoi cette valeur "wind speed" est toujours arrondie à l'unité (hier aussi) : 60 et pas 60.0 km/h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...