Fab78 Posté(e) 29 décembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Tx 15,5 °c pour PAU et 6°c de tn , la douceur reste présente et devrait se maintenir 14°c de tx sur les coteaux du comminges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 décembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Yop Le 28/12/2023 à 10:24, MidiPy a dit : Salut ! Lavaur (81) qui arrive à caler une troisième gelée consécutive alors que le reste du Sud-Ouest baigne dans la douceur Je profite de cette fin d'année pour remercier tous les participants de ce topic ! L'ambiance y est super et on a de plus en plus de contributeurs et contributrices réguliers (et ce malgré une météo un peu détraquée). Je me souviens d'une époque où le topic était quelque peu moribond, ça fait plaisir de voir du monde prendre le temps de partager ses observations et d'échanger tous ensemble ! En espérant que le cru 2024 continue sur cette lancée Mais carrément ! C'est un réel plaisir de venir discuter par ici et c'est bien plus animé qu'à une certaine époque où l'on était peu nombreux 😶 Bon sinon, le Printaûme bat son plein ! Il fait doux, doux et re-doux, quelques belles éclaircies hier en journée tout de même, 13.3°C de Tx à St-André, 9°C ce matin. Bon... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 30 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour à tous, Près de 2 mm avant minuit, nuit calme sous ciel encombré de nuages stratiforme, début de journée du même acabit, pas le moindre souffle de vent. 5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 décembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Salut! Ici 1,2mm entre cette nuit et actuellement. Tn 9,6°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 30 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bon matin, T actu 8,6 deg dans le Rouergue plutot ensoleillé et du brouillard entre les vallons 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Salut à tous, Ciel ennuagé ce matin, dans une grande douceur avec une Tn de 7,3° à Lavaur (81). C'est vrai que le temps est ennuyeux au possible en cette fin d'année. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 30 décembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Belle journée d’hiver ensoleillée sur Pau 16 °c actuellement et 8°c de tn 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 30 décembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour, encore une journée grise et très humide...C'est un peu lassant. De la douceur encore et toujours, mais un peu de soleil ferait du bien! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 décembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Journée magnifique ici enfin. Tn 6.9° tx 16.3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 décembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 saloutétatous, du soleil avec quelques cirrus depuis ce matin.T°actu: 14.7c°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 30 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Une très belle journée ici aussi avec du ciel bleu et quelques cirrus et nuages d'altitude. Tn : 7,3°C Tx : 11,3°C Photos : Bagnac-sur-Célé 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 décembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonsoir a tous, Début de matinée avec des pluies faibles par intermittences suivi d'un ciel couvert jusqu'à midi. L'apm a débuté avec un ensoleillement et une douceur printanière. Tn 9,6°. Tx 15,0°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Après dissipation du stratus matinal, grand soleil sur Lavaur (81). Je ne comprenais pas pourquoi j'avais aussi chaud cet après-midi à l'extérieur, il s'avère que la Tx s'est élevée à 17,6°... La Txm mensuelle est à 11,5° pour Lavaur et 12,4° pour Castelnaudary. On a des hivers espagnols maintenant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 30 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonsoir, Oui, on a bien senti que la masse d'air se radoucissait ce jour, et mon insert a eu droit à un peu de repos. Le ciel s'est presque totalement dégagé en cours de journée, avec un écrin de nuages au-dessus de la barrière Pyrénéenne et ce soir un léger vent de sud-ouest souffle sur les crêtes. 13°C dans mon mini taf abrité des vents de sud, mais beaucoup plus à quelques centaines de mètres seulement. Bonne soirée à tous ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 30 décembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonsoir, Encore une journée en grande partie désagréable, démarrant dans le brouillard et tout qui pisse la flotte, se poursuivant avec un ciel bâché à 100%. Le soleil a fini par se lever vers les 16h, mais le mal était fait 🙄 Tn 7,9° Tx 12,1° Ensoleillement 40 mn 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 30 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Dans le Rouergue, ciel assez clair et des brouillards entre les vallons ce matin et une belle vue sur le paysage qui m’a valu une photolive. Puis la couverture nuageuse a fait son apparition vers 14h. Tn 6,6 Tx 12,6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 décembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Yop Après une matinée bien grise avec du brouillard accroché sur les collines, l'aprem et surtout la fin d'aprem furent mieux éclairés Tx de 11.7°C à St-André, on est resté loin de la douceur qui affectait le Sud. On va se taper dans le coin les excédents de T les plus ridicules du pays je sens Retour de la pluie ce matin au passage d'un joli front froid, 4.4 mm à St-André, 2.0 mm à Daglan, les derniers mm de 2023 Bonne dernière journée de l'année ! Et bon 31 à tous 🥳 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 31 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Salut à tous, Effectivement, il pleut ici aussi, ce n'est pas bien virulent mais il pleut sous un ciel bien couvert et gris sans vent. Je n'ai pas encore fait mes calculs mais décembre 2023 devrait totaliser environ 60% du cumul de pluie de novembre qui fut remarquable. C'est donc moindre, notamment grâce à une deuxième quinzaine qui a nettement fléchi. On devrait finir à près de 700 mm sur le trimestre. Un détail qui me stupéfie aussi, quand je lis les observations des uns et des autres, c'est que les températures maximales de décembre (en l'absence d'apport d'air froid ou d'air chaud,) se distribuent un peu partout autour de 12 à 14 degrés, j'ai connu un temps où c'était plutôt 9 à 11°C. Inutile d'aller chercher plus loin pourquoi nous perdons la neige en plaine dans le sud-ouest. Bonne dernière journée à tous. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 31 décembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Et bonjour ! On fini l'année sous la grisaille et dans la douceur, bref rien de nouveau ! De bonnes pluies ce matin au passage l'axe pluvieux, avec qques rafales de vent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 31 décembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Bonjour, Le front a laissé 7,6 mm pour l'instant, dont une bonne partie en fin de nuit, avec quelques rafales mais rien de violent. Actuellement très nuageux avec quelques éclaircies avec des averses locales modérées. Tn de 8,5° atteinte à l'heure de l'apéro 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 31 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Le départ pour la dernière randonnée de l'année est retardé, on essuie de sacrées giboulées depuis 13 h... Je vais voir comment je peux m'adapter. Hihi 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 31 décembre 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Enorme averse en cours sur le bordelais, avec de la grêle ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 décembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 décembre 2023 saloutétatous, pluie le matin.averses l'après-midi. je termine l'année en fanfare côté flotte..T°actu: 5.7c°. je souhaite un excellent réveillon de fin d'année a tous les amis(es) de SO... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 31 décembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Bonsoir 5.8mm pour l'instant sur la journée. 6.5°C de mini et 11.3°C de maxi. 8.2°C actuellement. Bon réveillon à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 31 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 31 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée pluvieuse aujourd'hui. La pluie a été continue le matin puis par averses parfois fortes l'après-midi. Sous la fin du front en début d'après-midi, la T° s'est même abaissée à 4,5°C au plus fort des PP. 17 mm au total depuis hier soir. Tn : 3,9°C (en cours) Tx : 7,6°C 1247,5 mm pour cette année 2023, la plus pluvieuse depuis le début de mes relevés (2013) Pas impossible que je fasse un petit tour au Lioran demain, la tentation est forte en voyant la neige qu'il y est tombé aujourd'hui (pas une énorme chute mais c'est blanc) Modifié 31 décembre 2023 par Ptitlou 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés