martine50 Posté(e) 2 janvier Gavray Partager Posté(e) 2 janvier Les essuie-glace ont du mal à dégager la pluie ☔️.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 janvier 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 janvier Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 janvier L'épisode ne fait pas semblant dans les terres, je viens de faire le trajet Hennebont -> Kernascleden. La pluie a redoublé d'intensité dès que j'ai passé Plouay (limite classique). L'ensemble des cours d'eau, sans exception, sont en crues. Il avait "tenu" jusque-là, mais depuis cette nuit les réactions sont fortes. A Kernascleden, le Kerustang, affluent du Scorff inonde son lit majeur : Sur les deux ponts de la commune, l'eau est à la limite de passer. Par ailleurs, voici l'état des routes par endroit : Snapchat-1968439606.mp4 Côté cumul, au SPIEA, il est relevé 71 mm pour le moment. 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 2 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 2 janvier Ici à un degré moindre, ça déborde de partout. Les vestiges de Ciaran n'arrangent rien. 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 2 janvier Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 2 janvier Même chose également, à Hudimesnil Le vent s'est bien renforcé depuis une heure . 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 janvier Gavray Partager Posté(e) 2 janvier Sur Rennes même temps !!!en effet beaucoup de débordements partout. Je verrai à Gavray.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 2 janvier Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 2 janvier Oui que d'eau en effet depuis hier après midi. On devrait retrouver des éclaircies par ici cette après midi, d'ailleurs en ce moment,le ciel devient plus lumineux que ce matin. Et le vent aussi n'a pas été en reste. Température qui ne bouge pas autour de 13/14°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 2 janvier Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 2 janvier Bonjour à tous & meilleurs vœux pour 2024 également !!! Après un début d'année accompagné d'un peu de soleil (hier matin...), la pluie s'est installée hier après-midi & depuis, ça donne l'impression qu'elle ne s'arrêtera pas 🥴 Cumul de 33 mm environ. Le vent est modéré à parfois fort, avec de fortes rafales depuis la fin de matinée ... T° de 13,2° C. Bonne journée & surtout bon courage aux personnes concernées par les inondations. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 janvier Gavray Partager Posté(e) 2 janvier Nous arrivons sur Gavray et surprise il pleut... À plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 2 janvier Paimpol Partager Posté(e) 2 janvier Le front est passé, le ciel de traîne est plus souriant....... 14° ! Le vent est passé WNW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 janvier Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 janvier Premier rayon de soleil (très bref) ici 😎 Je relève 41 mm pour l'épisode. 13,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 2 janvier Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 2 janvier Sortie de la Divette en cours sur Cherbourg. Le seuil d'alerte à 1,90m atteint. https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=4&CdStationHydro=I694311001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 La crue historique de 2010 est à 1,98m il me semble. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 janvier Brest Partager Posté(e) 2 janvier 45mm au compteur à Brest ville, conséquent sans être exceptionnel pour le Nord 29. Rien à voir avec les cumuls doubles sur les flancs sud des MA. Cet aprem le soleil (!) est revenu avec le ciel de traîne, 13 degrés tout rond. on attend patiemment le froid désormais, ras le bol 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 2 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 21h de pluie continue ici mais des cumuls pas folichons comparé au reste: 17,5mm sur l'épisode (4h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 janvier (modifié) ici chez moi tempête, fortes rafales environ 100 km/h ! 12,2 mm depuis minuit Port en Bessin 118 km/h Barfleur 136 km/h Cap de la Hague 107 km/h Livry 93 km/h Caen 89 km/h Modifié 2 janvier par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 janvier Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 janvier (modifié) Bonjour, meilleurs vœux à toutes et tous les Nord-ouetistes IC 71 mm tombés depuis le début de l'épisode hier, les conséquences sont un débordement du ruisseau Le Dourdu en haute ville de Quimperlé. La Basse-ville reste sous surveillance. Débordements à Quimperlé : fermeture ce mardi de la rue de Kerglanchard https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle-29300/debordements-a-quimperle-fermeture-ce-mardi-de-la-rue-de-kerglanchard-6498164.php Modifié 2 janvier par Chri 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 janvier 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 janvier Vigilance rouge crue Pas-de-Calais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 2 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Auteur Partager Posté(e) 2 janvier "parè pas lui, pelotant" dit le dicton... Le beau temps est donc là: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 janvier Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 janvier Quelques éclaircies en cours d'après-midi. Il est tombé 77 mm au SPIEA à Kernascleden sur l'ensemble de l'épisode (58 mm sur la journée d'hier en norme OMM et 19 mm sur la journée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 2 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 2 janvier Entrée du bourg de Picauville vers 17 heures. Environ 60 mm sur le secteur de Saint Sauveur le Vicomte depuis hier. 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 2 janvier Fouesnant (29) Partager Posté(e) 2 janvier Journée beaucoup plus calme au niveau des précipitations (3.2 mm contre 55.5 mm hier). Rafale à 100km/h sur Quimper. Du soleil cet après-midi. Comme déjà dit, vivement le retour (ou l'arrivée plutôt) d'un temps froid, sec et ensoleillé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 janvier Bonne année à tous . Et surtout bon courage avec toute cette eau... PS : @Louis 64 si tu as encore pieds et accès au mat : pourrais-tu nous décrocher ce 't' qui nous suit depuis hier 😊😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 2 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Auteur Partager Posté(e) 2 janvier (modifié) La faute crève les yeux et je ne peux rien faire @ivoire42 ! Honte à moi! Je ne peux même pas scier le mât si bien qu'il ne me reste plus qu'à décrocher le tourmentin pour me voiler la face... (d'ailleurs on a hâte que le mauvais temps finisse pour ranger définitivement cette voile de malheur) Il faudrait que @Sebaas corrige cette énormité. Merci de m'avoir signalé la faute en tout cas. 10,6 actuellement sous un ciel plutôt dégagé. Encore une erreur comme ça et c'est moi qui suit dêgagé. Modifié 2 janvier par Louis 64 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pontépiscopien Posté(e) 3 janvier Cherbourg (50)/ Pont-l'Evêque (14) Partager Posté(e) 3 janvier Énorme coup de tonnerre sur Cherbourg à l’instant. Sûrement isolé mais qui surprend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 janvier Gavray Partager Posté(e) 3 janvier Bonjour,pour l'instant pas de pluie ??,vent,9°. Bonne journée à tous.🥰 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés