Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Froid sec ce matin, plus de problème de circulations sur les routes dans mon secteur. Tn de -2,5°C - Ta : -2,2°C.

Temps couvert chez moi et à Rennes.

 

Bonne journée,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Paysage percheron (Manou)par -4 ce matin, route vraiment patineuses , tele travail 😇

IMG_20240110_090802_521.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,7 ° mini a Eu 76 et -6,1 ° avec la station météo  France, je suis en hauteur, celle de météo France dans le bas de la ville. Grosse différence quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bierville, Seine-Maritime
il y a 1 minute, airliquide a dit :

En pleins dessous (Quevillon) rien la dessous hormis du gris 😇

En plein dessus !! mais ciel bleu /nuages 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je confirme il neige bien pile poile en dessous de cette ligne sur Ymare. Tout est blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite floconnade actuellement ici, sous une température de -3°. A noter, une température de -6° ce matin. 

 

Edit: la route blanchit vite malgré  la faiblesse de l'averse 

 

Bonne journée 😎👍.

20240110_104206.jpg

Modifié par bastien14
Ajout photo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu sur Quimper (qui est la ville la plus ensoleillée de France - hors pourtour méditerranéen - en 2024 :)  ). Ta 1°.

 

Edit : retour de la couverture nuageuse :(

Re-edit : grand ciel bleu à nouveau :)

Modifié par Leon08
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel bien gris & temps froid actuellement au Bas Gutz, sans doute la journée la plus froide de cette semaine, étant donné que la T° est toujours négative -0,7° C à l'instant.

La minimale fut de -1,7° C.

 

A noter, un phénomène hallucinant dans le secteur,  il tombe quelques granules de glace/neige 🤩 mais au rythme auquel ça tombe, il va falloir plusieurs décennies pour constituer la moindre couche d'un micron ! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pareil ici, mais en moins froid: -1,1° cette nuit, et -0,3°. Depuis 5 ans que je suis ici, je n'ai jamais eu de journée sans dégel. Mais bon, la journée n'est pas terminée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

ALERTE !! DEGEL EN COURS !! Température de 0,1°.

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tn -6,3°C

Tx 0.2°C

 

Quelques flocons épars en matinée

Le dégel aura duré juste quelques minutes vers 15h30

 

Ta 17h26 : -2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.5 °C à Caen et -6.5 °C à Thimert (28) à 17h30. On surveillera une éventuelle plongée des températures en cas d'éclaircies sur les sols restant enneigés :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

  aujourd'hui ce fût une journée sans dégel, un minimum de -6° et un maxi de -0,4°. La température actuelle est de -4°. Que c'est bon cette sensation hivernale 👍😎.

 

Bonne soirée. 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leon08 a dit :

Beau ciel bleu sur Quimper (qui est la ville la plus ensoleillée de France - hors pourtour méditerranéen - en 2024 :)  ). Ta 1°.

 

Edit : retour de la couverture nuageuse :(

Re-edit : grand ciel bleu à nouveau :)


Autant on sait les sur F assez chauvins, autant il va falloir étayer car ça parait tout de même assez improbable, j’ai pas trop le temps de check les stats 😆

 

Brest -1.8 et 1.9 tx. 1.8 actu peut être de la neige en fin de soirée d’après icon et arome.

 

Edit: en relisant notre ami parlait bien de 2024, je comprends mieux 😆

Modifié par Max
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ciel bien gris toute la journée mais sans le moindre flocon malgré des températures restant négatives ;

 

Tn -1.3°C Tx(provisoire) = Ta -0.1°C

 

Donc il faut attendre encore 7h00 demain matin ( donc ce n'est pas encore gagné!) , mais ça serait seulement ma deuxième journée sans dégel depuis que je suis à Taupont(mai 2020), la précédente étant le 11 février 2021, ça montre bien que les hivers ne sont plus ce que c'étaient quelques décennies en arrière .

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,très léger dégel ici vu que la température est restée en dessous de 0,actuellement -3°.glagla🥶

Bonne soirée à tous.🥰

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...