Hiigaraa Posté(e) 10 janvier Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 10 janvier C'est quoi ces valeurs de l'espace qui popent. Je pensais à une erreur de relevé mais meteociel renvoit les mêmes valeurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 janvier Brest - 29 Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a une heure, Max a dit : Brest -1.8 et 1.9 tx. 1.8 actu peut être de la neige en fin de soirée d’après icon et arome. Les échos apparaissent sur la côte nord, mais cette fois la température sera peut-être un peu trop haute. 1.8° au metar. Dommage pour le timing de la chute d'hier. La mêle chose de nuit aurait pu donner un saupoudrage. Edit: sur Milizac, il semble tomber quelque chose, mais ça ressemble plus à de la bruine qu'à des flocons pour l'instant. Modifié 10 janvier par kivouar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 janvier Plougonven Partager Posté(e) 10 janvier Faible chute de neige sur Plougonven, environ 0,5 degré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdebrest Posté(e) 10 janvier Le Relecq keruhon Partager Posté(e) 10 janvier Comme une sorte de pluie et neige mêlés ici sur plabennec (29) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 10 janvier Partager Posté(e) 10 janvier il y a une heure, Hiigaraa a dit : C'est quoi ces valeurs de l'espace qui popent. Je pensais à une erreur de relevé mais meteociel renvoit les mêmes valeurs. Non c'est assez classique dans ce genre de contexte avec neige au sol et temps assez calme. Les zones beaucoup plus froides correspondent aux zones d'éclaircies qui permettent un fort rayonnement de la neige vers l'atmosphère. Dans ces conditions, on peut perdre plusieurs degrés très rapidement... et les regagner aussi vite si les nuages reviennent (contre rayonnement atmosphérique) et/ou que le vent se lève. Dans les zones en creux (TAF : trou à froid), les écarts sont encore plus marqués car le froid plus dense est piégé dans le fond. Exemple à Thimert ce soir dans le 28 : exemple à Rueil (28) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 janvier Plougonven Partager Posté(e) 10 janvier Ça s'intensifie un peu avec des flocons de moyenne taille qui apparaissent. Ça blanchit très tranquillement, la température est désormais à 0 degré. Vu le radar on peut espérer 1 petit centimètre 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 janvier Plougonven Partager Posté(e) 10 janvier Depuis 1h30 il neige faiblement maintenant, petite tenue sauf sur la route et la température oscille entre 0 et 0,5° 😊 Patinoire demain matin 🫥 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 janvier 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Je n'aurais pas cru vu les prévisions d'un léger dégel mais en fait c'est la deuxième journée sans dégel. Tx de -0,6°C Tn de -2,4°C Ta de -1,2°C Il faut remonter à 3 ans déjà entre le 10/02/21 et le 13/02/21 pour avoir plus de journée sans dégel avec 3 journées. Mais à l'époque il y avait 6/7cm au sol et 2 Tn < -6°C. 👀 Modifié 10 janvier par math92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 janvier Plougonven Partager Posté(e) 10 janvier Je retire ce que j'ai dit pour les routes : la communale est blanche. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 janvier Plougonven Partager Posté(e) 10 janvier Je suis le seul en Bretagne chez qui ça a un peu tenu ? 🤔 Ça se termine aussi tranquillement que c'est tombé ^^ Je sauve les meubles sur cette première salve hivernale de la saison avec le plaisir d'avoir vu de vrais flocons temporairement assez gros et légers. Entre 1 et 2 cm là où ça a bien tenu 😊 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdebrest Posté(e) 10 janvier Le Relecq keruhon Partager Posté(e) 10 janvier Rien à Brest quel dommage nous ne sommes pourtant pas loin 😮💨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 janvier Brest Partager Posté(e) 10 janvier Le gros arrive sur Brest, ça n’a pas encore débuté. 1.7. À suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 10 janvier Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, Couril29 a dit : Je suis le seul en Bretagne chez qui ça a un peu tenu ? 🤔 Ça se termine aussi tranquillement que c'est tombé ^^ Je sauve les meubles sur cette première salve hivernale de la saison avec le plaisir d'avoir vu de vrais flocons temporairement assez gros et légers. Entre 1 et 2 cm là où ça a bien tenu 😊 Content pour toi ! Icon avait encore vu juste ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdebrest Posté(e) 10 janvier Le Relecq keruhon Partager Posté(e) 10 janvier il y a 13 minutes, Max a dit : Le gros arrive sur Brest, ça n’a pas encore débuté. 1.7. À suivre. Aller plus qu'à attendre un peu 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 10 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Auteur Partager Posté(e) 10 janvier Neige légère sur Plougastel, pas de tenue au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 janvier Brest - 29 Partager Posté(e) 10 janvier En tout cas sur Milizac, sous les échos radar vert, c'était juste une pluie faible. Allez un peu de soleil demain et ok pourra passer a autre chose. Quitte à se qu'il pleuve, autant qu'il fasse 12°. A noter 2 Tx consécutives <2° a Brest-Guipavas. Pas courant. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 10 janvier Guipavas Partager Posté(e) 10 janvier Bonsoir à tous, Un petit 0.2mm sous forme de pluie ici, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais juste de quoi rendre les chaussées légèrement humides et glissantes demain matin en raison de températures négatives en milieu de nuit. À moins que ce petit vent d’Est nous assèche tout ça. Comme signalé plus haut par Kivouar, Tx bien froide par ici (1.4 degrés à ma station et -3.1 de Tn). 1.2 degrés actuellement, la (légère) baisse devrait commencer vers les 3-4H. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 janvier Tn -6,2 sur ma sonde à 2m (-7,1 sur ma sonde à 1m) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 11 janvier Paimpol Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour Temps sec 3.2° sur le toit et dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 janvier Gavray Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour,-4°,vraiment pas chaud,inutile de dire qu'il y a encore de la neige gelée...ciel mitigé. Bonne journée à tous.🥰 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, 0°C, ciel couvert (il a fait -3°C cette nuit). Bonne journée 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 11 janvier Paimpol Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Re-bonjour Modifié 11 janvier par ollpat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 11 janvier Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 11 janvier Tn de -6,7 ici atteint en deuxième partie de nuit. Ciel dégagé. Belle journée en perspective ☀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 janvier Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, Ma conjointe me signale de la pluie verglaçante entre La Gravelle et Laval (53). Prudence ! Dommage, on ne doit pas être loin de la neige ❄ A Rennes, calme plat. Un bon froid sec. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 janvier Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, Minimale de -1,5°, Ta de -0,9°. Gris et sec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés