F1666 Posté(e) 14 janvier StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 14 janvier Petite surprise ce matin, il a légèrement neigé. Mais à seulement quelques kilomètres, sur le nord de Bayeux, une bonne petite couche avec pas loin d’un centimètre. C’est très localisé sur une bande d’un à deux kilomètres de large. Sinon ici Tn -3,1°C et Ta -1.6°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 janvier Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 janvier Bon … après quelques semaines de silence (il y a des disparitions inattendues qui vous dévastent ..), je reviens sur le topic pour quelques observations. A Rennes depuis quelques jours, météo hivernale et triste. Actuellement: 1°C et un plafond nuageux qui semble quand même moins bas que ces derniers jours. Ce n’est pas le froid qui me gêne, c’est le manque de soleil … je rêve de paysages enneigés, d’un ciel bleu et de -10°C comme j’ai pu en connaitre lorsque j’étais enfant. 1 1 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjso27 Posté(e) 14 janvier BOIS-JEROME-SAINT-OUEN (27) Partager Posté(e) 14 janvier -2°C actuellement alors que le dernier WRF avait prévu 3°C. On ne peut plus se fier aux modèles court terme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 14 janvier Paimpol Partager Posté(e) 14 janvier Bonjour Ici, on a pu voir le disque solaire apparaître a travers les nuages 4,3° Pas de vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 janvier Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 janvier Bonjour, On a eu au plus bas -0,6° cette nuit, 4,1° actuellement. On a eu la chance d'avoir un peu de soleil en fin de matinée et ce midi, joie 😎 ! Par contre, maintenant, la grisaille est revenue. Pas un souffle de vent, ce qui rend les travaux extérieurs beaucoup plus supportables qu'hier où c'était infernal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 14 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Givre entre montligeon(61) et Manou(28) sur la route c'était jolie ce matin. Il reste 2 cm dans les endroits non exposé au soleil de vendredi. Bon dimanche Modifié 14 janvier par Delut 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 14 janvier Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, skye a dit : je rêve de paysages enneigés, d’un ciel bleu et de -10°C comme j’ai pu en connaitre lorsque j’étais enfant. +1000 avec toi Skye On eu 2 à 3 jours bien ensoleillé cette semaine mais depuis hier c'est à nouveau bien triste et en plus il faut froid. Quelques petits crachins par moment. Le risque de neige prévu à un moment par ici pour mercredi s'amenuise malheureusement. On verra bien. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 14 janvier Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 4 heures, F1666 a dit : Petite surprise ce matin, il a légèrement neigé. Mais à seulement quelques kilomètres, sur le nord de Bayeux, une bonne petite couche avec pas loin d’un centimètre. C’est très localisé sur une bande d’un à deux kilomètres de large. Sinon ici Tn -3,1°C et Ta -1.6°C Tu l'expliques comment ? Air plus humide près de la mer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 14 janvier StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 14 janvier il y a 11 minutes, sastrugis a dit : Tu l'expliques comment ? Air plus humide près de la mer ? C’était légèrement dans les terres (le plus intense) et aucune usine dans notre coin donc pas de neige industrielle. Une très légère averse du NO vers le SE (axe Omaha Beach, Bayeux), je ne suis pas allé voir plus loin que cette zone. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 14 janvier Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 14 janvier Petite surprise cet après-midi puisque des flocons ont fait leur apparition. De quoi légèrement blanchir les surface puisqu'il n'a pas dégelé aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 14 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 14 janvier Ici c'est grisaille depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 janvier Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 janvier Très faible neige sur Rouen actu . T : - 0.7°C . Vent faible oso . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 14 janvier Paimpol Partager Posté(e) 14 janvier Bonsoir Super, 45mn de soleil Pas de vent 4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 14 janvier Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 14 janvier Après la grisaille du weekend, il pleut faiblement à modérément depuis plus d'une heure sur Brandérion, sous 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 janvier Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 janvier Pluie sur Quimperlé ce soir. Vent faible de NE. Ta 3,4°C Tx 4,8°C RR 2,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 janvier Bonsoir Il pleut ici aussi ce soir après une journée où la grisaille a dominé encore mais si elle fut moins uniforme qu'hier, et moins froide aussi surtout à cause qu'il n'y avait pas de vent. Tn -0.8°C Tx 4.6°C Ta 3.6°C Ah oui il faut que je me fasses à l'idée qu'ici l'influence de l'océan est trop sensible pour espérer un paysage blanc, surtout maintenant avec l'évolution du climat; je ne suis plus dans l'Oise ou en Normandie ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 janvier 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 janvier Quelle poisse d'avoir eu 3 journées sans dégel cette semaine et d'avoir quelque micros averses de pluie bien-sure en cette fin de journée sous 1,4°C...😔 Tn de -2,4°C et Tx de +2,7°C. Mes amis bretons je crois bien que le froid humide n'existe plus ou quasi plus ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 14 janvier Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) La neige tombée mardi a disparu. Mercredi midi, j'avais pris quelques photos sur la commune de Landisacq entre Flers et Tinchebray. Cette semaine, localement, les températures sont tombées assez bas. -8,5°C à Estrées-la-Campagne au sud de Caen, -7,2°C à St-Sylvain non loin de là, -7,1°C à l'Oudon (14) tout ça dans le même secteur. Jeudi matin, par chez moi, c'était la matinée la plus froide. -7,7°C à Vire, -7,5°C à Chaulieu, -6,5°C à St-Cornier-des-Landes à 5 km de chez moi. Près d'Argentan, sur Tanques, c'est tombé à -7,9°C. -7,7°C à Estrées-la-Campagne et même -7°C à Équilly près de Granville. Aujourd'hui, il n'a pas dégelé sur la moitié est de l'Orne. Au plus chaud, il a fait -2°C à St-Hilaire-le-Châtel près de Mortagne-au-Perche. Hier, il n'a pas dégelé de la journée sur toutes les stations ornaises. À nouveau, -1,9°C à St-Hilaire. À noter que mercredi dernier, il n'a pas fait plus de -3,2°C à St-Cornier-des-Landes. Pas plus de -3,4°C à la StatIC de Vengeons mardi. Il y a bien longtemps que de telles Tx n'avaient pas été enregistrées. Depuis hier matin, c'est le givre qui s'est installé laissant la place à des paysages sympas. Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-312247-un-village-givre.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-312268-des-hauteurs-givrees.html#photo6 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-312267-un-givre-ultra-present.html#photo6 Cet après-midi, le dégel est arrivé à partir de 16h. Une dernière photo vers 16h30 alors que le givre partait sous l'influence d'une éclaircie qui a duré une bonne demi-heure. Modifié 14 janvier par GD61 15 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasni Posté(e) 14 janvier Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer Partager Posté(e) 14 janvier Température de 3 degrés et pluie ici aussi... Mais restons optimistes, l'hiver n'est pas fini 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 15 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 0,2mm cette nuit; la température a oscillé entre 2,3 et 2,6°C. Rien de bien palpitant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 janvier Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier Bonjour, Quelques gouttes, les routes sont mouillées. 3 °C. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 15 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 15 janvier Bonjour neige surprise à Dreux et Laons (28), elle s'ajoute à l'ancienne par endroit... attention aux routes. Température en hausse -0,5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 janvier Gavray Partager Posté(e) 15 janvier Bonjour,sol mouillé ,2°,ciel mitigé. Bon courage Skye. Bonne journée à tous.🥰 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 15 janvier Fouesnant (29) Partager Posté(e) 15 janvier Bonjour, Actuellement sur Quimper ciel bleu et 4°, mais ça ne devrait pas durer d'après le radar. T° moyenne la semaine dernière 1.5°, c'est assez remarquable dans le coin. La station de Quimper a enregistré 6 jours consécutifs sans précipitation (de dimanche à vendredi), ce qui n'était pas arrivé depuis début juin ! Et sinon espoir d'avoir de la neige a priori anéanti pour cette fois-ci, mais encore de l'espoir pour nos voisins normands ! Bonne journée, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 15 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 15 janvier Ciel bleu avec quelques nuages inoffensifs. 6°C. Bon appétit et bon après-midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés