rom38 Posté(e) 18 janvier Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier Les 2 Guiers sont en crue également avec un bon débit, depuis hier il et tombé 40 mm, accalmie en cours, température actuelle 9,8°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 18 janvier Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour, Pluie encore ce matin, ça c'est calmé par rapport à hier mais ce n'est pas encore fini... Sur le mont en face de chez moi, plus aucune trace de neige jusqu'en haut à 1000m, une si modeste couche de neige ne demandait pas tant d'acharnement pour disparaitre. La station voisine d'Apremont (Romma) a reçu 65.2mm sur 48h, de son côté celle d'Arbent en est à 45mm dans le même intervalle, dont 38.2mm sur la journée d'hier et avec un VDM toujours en forme, 51km/h maxi sur la dernière heure. Tn nocturne de 8ºC et 10.8ºC au plus chaud ce matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 18 janvier Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 18 janvier Bel arrosage ici aussi hier avec 31mm et de bonnes intensités entre 16h et 22h. (cumul mensuel prov. de 68mm) 12°C au thermo voiture sur Vénissieux à 8h ce matin. On va scruter la baisse de la T° ce soir! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 janvier La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 janvier Après le passage pluvieux important de cette nuit , environ 22 mm depuis hier soir, c'est encore couvert ce matin avec de faibles pluies . La température est douce Tn 8,6°C et 9,4°C actuellement. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 18 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 2 heures, Couennetine73 a dit : Bonjour, La pluie modérée voire forte a repris depuis hier en début de soirée. On passe les 45 mm depuis le début de l'épisode hier matin tôt dont 16 depuis minuit. Tn à 6,7°C, globalement très stable avec un rinçage qui se poursuit bien haut (LPN vers 1900/2000m). Salut, Oui, encore une bonne rincée cette nuit et ce matin encore, la cinquantaine de mm actuellement, +7°C, du tout bon pour recevoir la neige la nuit prochaine ! En tout cas, les nappes en avaient bien besoin, du tout bon ! L'arrêté de sécheresse concernant les Bauges a-t-il été levé du coup ? Bonne journée. Arvi pa ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier Encore 8h à tenir pour la faible couche. Le Sappey en Chartreuse est déjà vert. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 18 janvier Annecy (450 m) Partager Posté(e) 18 janvier Que d'eau sur Annecy ! On dépasse les 50 mm sur l'épisode. Evidemment, à part quelques tas de déneigement en agonie par ci par là, sur les grands parkings notamment, plus aucune trace de neige. Il fait entre 8 et 9°C en fonction des stations météo en ce moment, fait pas bien froid dehors ! Petit tour des Tn dans le bassin annécien, sans doute provisoires si le front froid arrive suffisamment tôt ce soir (la journée météorologique pour les T°C commence demain, c'est ça ?) : Cran-Gevrier (440 m) : 7,4°C Annecy - Loverchy (ROMMA, 450 m) : 7,3°C Annecy - Meythet (MF, 450 m) : 7,2°C Groisy (670 m) : 5,5°C La Chapelle-Saint-Maurice (970 m) : 3,6°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier Grande douceur sous ciel nuageux :: 13.4º 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 18 janvier Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 18 janvier Salut, Quatrième crue importante de la saison hivernale. Je ne pensais pas mais les cumuls sont très importants depuis hier. 66,2 mm hier, et déjà 51,2 aujourd'hui, ce qui fait un total de 117,4 sur l'épisode. Je suis quand même très étonné, il faudrait que j'aille vérifier le pluvio. Il fait actuellement 5,3°c. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour , Tn de 7,3 °C ici 😁 , bon elle sera et seront partout provisoires d'ici 19 h , mais quand même c'est n'importe quoi ! Cumul de 29,5 mm sur l'épisode au Spiea , au passage je m'aperçois que la VP2 sous-estime depuis 3/4 épisodes , je viens de faire un ajustement sur la vis de réglage de l'Auget , d'une facilité sans nom par rapport à l'ancien pluvio ! J'ai modifié la climato de l'épisode sur Romma , j'en ai profité aussi pour modifier la différence de cumul entre le pluvio chauffant et le Spiea sur l'épisode d'il y a 10 jours ( 5,0 mm /14,0 ) ! A noter justement que Le pluviomètre chauffant est en route , je ne sais pas si je fais bien de l'allumer 😁, cela peut porter la poisse , déja vu par le passé !😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 5 heures, Mica a dit : Les cours d'eau reagissent, comme prévu, à l'instar du Rhône qui est passé à Chautagne de 380 à 1200 m3/s, et la hausse devrait se poursuivre encore. J'étais réveillé depuis peu et n'avais pas vu que les données étaient coincées à 1h sur Vigicrues pour cette station (merci les mises à jour Windows ). On était en fait à 1600 m3/s, soit 1200 m3/s de hausse en 16 h ! Sinon Ta toujours plus douce à l'Isle-d'Abeau, avec 13,4 °C actu. A Lyon, bien couvert, après le passage d'un ciel un peu plus clair. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) C'est parti pour le 12eme jour Modifié 18 janvier par fiflot 3 2 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 14.4º allez on vise les 15 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) On a passé les 30 mm sur l’épisode au pluvio auto sur Sassenage. Ciel restant couvert avec un regain de luminosité. Ta, à midi, de 10.8°C. Modifié 18 janvier par robi38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier Re , Retour de la flotte , c'est top , je vais pouvoir contrôler mon réglage de l'auget ! 10 minutes d'éclaircies ici puis tout gris , actu 10,4 °C . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 18 janvier Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Bonjour, Toujours des pluies abondantes dans le secteur. > 60 mm en 24h conséquence glissement de terrain ce matin route coupée entre St pancrasse et Saint hilaire du touvet ! Modifié 18 janvier par nivose Photo 2 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Raphaton a dit : Encore 8h à tenir pour la faible couche. Le Sappey en Chartreuse est déjà vert. Bonjour Raph , Dommage le refroidissement à 24 h de retard 😑 , alors oui il arrive mais on ne pourra pas parler de sous-couche la dessous car trop peu épais ( et pire dans 7 h évidemment ) , dommage car une bonne sous-Couche bien compacte de 15 cms auraient possiblement permis de passer l'entièreté de l' anticyclone dans une ambiance blanche généralisée ( pas sur les adrets de Saint Pierre Village évidemment ) , on n'est pas encore le 15/20 Février et un soleil déjà haut , mais avec des si on coupe la foret juste à droite ! Il faudra voir ce qu'il va retomber ce soir aussi !🙂 La pluie redouble par ici et la douceur aussi au passage ! . Modifié 18 janvier par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier il y a 2 minutes, ricos a dit : Bonjour Raph , Dommage le refroidissement à 24 h de retard 😑 , alors oui il arrive mais on ne pourra pas parler de sous-couche la dessous car trop peu épais ( et pire dans 7 h évidemment ) , dommage car une bonne sous-Couche bien compactes de 15/20 cms auraient possiblement permis de passer l'entièreté de l' anticyclone dans une ambiance blanche généralisée ( pas sur les adrets de Saint Pierre Village évidemment ) , on n'est pas encore le 15/20 Février et un soleil déjà haut , mais avec des si on coupe la foret juste à droite ! La pluie redouble par ici et la douceur aussi au passage ! Et oui, de toute façon je le sent très moyen l'épisode du soir, les mailles fines semblent bloquer les rr sur les contreforts de la Chartreuse et ce serait bien faible au sein du massif... à voir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 18 janvier Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Bonjour, On est encore au cœur de l'automne à cette heure-ci avec un temps pluvieux qui a repris à Lyon, après les 17 mm tombés hier en seconde partie de journée et soirée (contre 25 mm à Moidieu). Itou niveau températures avec hier une Tx de 14,6°C à Lyon 7 et, pour aujourd'hui : Tn : 10,1°C !! à 1. Soit la Tnx de l'année (évidemment) mais quand même la 2ème valeur la plus élevée depuis mi-novembre ! Tx : 13,5°C à 11h20. Ta : 12,6°C à 12h30. >> Ne voit-on pas là, à travers les relevés de l'heure sortante, l'amorce de la baisse "brutale" de T° qui va nous concerner d'ici ce soir ? "I have a dream" : celui de galérer pour rentrer chez moi ce soir et de passer sur BFM TV sachant que je ferai le trajet vers 23h... mais bon en passant par l'A7 y a peu de risque chance à priori 🙄 Modifié 18 janvier par Overground 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier Tx de 14.7 provisoire car 2-3 gouttes actuellement et ça a provoqué une baisse. À noter plus de neige à Combe Laval et Col de la Machine.. gros lessivage. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) C’est partit pour la 2 ème salve avec la reprise d’une bonne pluie modérée sur Seyssinet. Ta : 11.0°C. -> Étrange ce trou de RR modélisé en vallée sur ICON-D2 comme sur AROME d’ailleurs, car ce n’est sans surprise absolument pas le cas en réalité et ça tombe bien comme il faut... (0 mm de prévu sur l’heure en cours -> déjà 2 mm de tombés en réalité). Et ce n’est pas un problème de timing car c’est le cas sur l’entièreté de l’épisode. La cuvette entre nord et sud n’existant pas. 🤔 Il convient donc sans doute de lisser tout ça car les mailles très fines semblent patiner quelque peu dans la semoule cette fois, en snobant une fois de plus les fonds de vallées. Chose qui peut évidemment avoir (toute) son importance ce soir... Un message qui peut avoir sa place en prévis d'ailleurs... Modifié 18 janvier par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 janvier Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 2 heures, Raphaton a dit : Encore 8h à tenir pour la faible couche. Le Sappey en Chartreuse est déjà vert. Depuis hier midi on est à poil, soyons précis 😁 vivre nu c'est devenu appréciable ceci dit pour ma part! Bonne chance au coeur de chartreuse! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 18 janvier Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 51 minutes, nivose a dit : Bonjour, Toujours des pluies abondantes dans le secteur. > 60 mm en 24h conséquence glissement de terrain ce matin route coupée entre St pancrasse et Saint hilaire du touvet ! Le torrent de Craponoz qui descend de St Pancrasse est en crue ! Modifié 18 janvier par twobody 4 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier Re , Euh Monsieur Air froid tu pourrais pas rouler plus vite que prévu ou prendre le TGV pour descendre au sud , Lyon/Lille c'est 2h55 mon ami hein , car là il pleut beaucoup et tout ce qui tombe en pluie ben ne tombera pas en neige , nous n'aimerions pas ici avec ton arrivée ne plus avoir d'essence dans le réservoir , Raphael lui est en train de serrer les fesses si fort , à force il ne pourra plus se retenir , plus rien retenir du tout ! Tu t'en fous ah ok çà marche !😞 Bon évidemment pour l'heure tout se passe comme prévu , à voir ce soir , Robi-flop à posté en prévis , ce n'est pas forcement bon signe , on y verra tout et lui aussi , à moins que ce ne soit rien du tout !😁 Actu 9,1 °C encore très doux donc , pluie à 3,0 mm/h pour l'heure ! 1 1 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaxa73 Posté(e) 18 janvier Haut de Viuz en Sallaz 975m Partager Posté(e) 18 janvier Triste différence en 24h 😟 Mercredi 8h et jeudi 8h Actuellement 6° 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés