Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

-2°c de tn sur Pau centre et -3 °c sur les coteaux du comminges 

2°c sur Pau actuellement et 1,5 °c sur les coteaux , les précipitations n’atteignent pas encore les coteaux qui devraient ne pas subir de neige selon les prévisions… 


édit :la neige arrive sur le radar mais ça tombe pas….

Modifié par Fab78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Fini à Bergerac. ça n'a pas duré longtemps. ça commencé à tenir sur les planches de bois. On va surveiller la suite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige faible ici et 1 à 1.5 cm selon les surfaces. Heureusement ça ne tient pas trop sur les routes. -1°c et une nouvelle cargaison arrive par l'OSO...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Grrrrr sur Bordeaux ou passe un peu au travers depuis 1h ça continue de floconner gentiment mais plus au nord et plus au sud ça a de la gu*le. 

 

Sur le Barp apparemment de grosses chutes toujours en cours à voir si le radar arrive à redevenir un peu plus favorable par ici en tout cas il essaye !! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Girondin33 a dit :

Grrrrr sur Bordeaux ou passe un peu au travers depuis 1h ça continue de floconner gentiment mais plus au nord et plus au sud ça a de la gu*le. 

 

Sur le Barp apparemment de grosses chutes toujours en cours à voir si le radar arrive à redevenir un peu plus favorable par ici en tout cas il essaye !! 

 

Cela semble se reformer sur une partie de la Gironde je trouve, avec une nouvelle attaque pour le Sud du Bordelais. UKMO n'était pas su déconnant que ça 😂

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca repart de plus belle ici dans le Pessac Leognan, de belles pastilles en quantité !

 

pour l’instant environ 2cm la ou ça tient

 

point positif, ca n’a pas l’air de tenir sur les routes !

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui, ça ne tient pas partout. Mais bon sang que c'est beau à voir :) Les toits qui blanchissent, les brins d'herbe aussi. Ces innombrables taches blanches qui descendent en virevoltant, chatouillant la rétine et réveillant des souvenirs passés.

 

Je ne pensais pas possible qu'il neige même pas un an plus tard en Dordogne.  Et pourtant.

 

C'est une belle journée :)

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Cela semble se reformer sur une partie de la Gironde je trouve, avec une nouvelle attaque pour le Sud du Bordelais. UKMO n'était pas su déconnant que ça 😂

Yes ça essaye de pousser vers nord (ce que confirme le message de @Gnx33à suivre mais ça sent bon pour la débauche je suis ça fébrilement ça depuis la fenêtre du bureau 

(dans tous les cas il valait mieux poser l'aprèm là je ne suis pas productif du toutttt 😂)

Est il possible que le front se mette à pivoter comme cela a été modélisé par certains modèles ?  j'ai l'impression qu'il essaye ou alors je regarde trop le radar ^^ 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le creonnais (33) dans l'entre-deux mers à 20km à l'est de Bordeaux,  après une accalmie,  la neige retombe assez modérément. 

On atteint difficilement le Cm sur les surfaces.

Aucune tenue sur les routes ou bien tres localement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici temps couvert sans précipitation que soit liquide ou solide. Mais la température est bien remontée on est à 1.2 °c

 

Les prévisions d'un peut partout nous donne plutôt pluie et neige mêlée cet après midi et ce soir. Voir de la pluie seule je suis plutôt sur ce cas la . La neige venant de l'ouest ....Mais bon depuis le 15 octobre comme je disais l'autre jour on connait

 

on attend et on voit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Damia a dit :

Oui, ça ne tient pas partout. Mais bon sang que c'est beau à voir :) Les toits qui blanchissent, les brins d'herbe aussi. Ces innombrables taches blanches qui descendent en virevoltant, chatouillant la rétine et réveillant des souvenirs passés.

 

Je ne pensais pas possible qu'il neige même pas un an plus tard en Dordogne.  Et pourtant.

 

C'est une belle journée :)

 

Normalement après une petite pause on devrait être attaqué par une autre salve arrivant par le Sud-ouest. Je pense que tu devrais aussi en partie affecté, à voir, mais aucun problème sur la nature des PP même si ça perdure une partie de l'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DAVIDLOT a dit :

ici temps couvert sans précipitation que soit liquide ou solide. Mais la température est bien remontée on est à 1.2 °c

 

Les prévisions d'un peut partout nous donne plutôt pluie et neige mêlée cet après midi et ce soir. Voir de la pluie seule je suis plutôt sur ce cas la . La neige venant de l'ouest ....Mais bon depuis le 15 octobre comme je disais l'autre jour on connait la pluie on pourrait changer😅

 

on attend et on voit

 

Modifié par DAVIDLOT
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gavage en cours par +0,1°. j'atteinds le 1 CM !

 

Edit : Arome PI commence a etre plus en phase avec les PP. Selon lui ca va continuer

Modifié par Mr FreEeze
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit centimètre sur la terrasse en bois ici

Après une petite accalmie ça ne devrait pas tarder à s'intensifier de nouveau 

En tout cas ce n'est pas courant d'avoir de la neige par chez nous qui arrive de l'océan...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Photos prise entre 8h45 et 9h45 secteur Bordeaux Caudéran / Mérignac

 

image.png.13bb7c7dd95493a05d55446b11201869.png

image.thumb.png.acea4270a232d94cccd5f8745b29684b.png

 

 

image.thumb.png.620042d7e2ea63cc7b4c677765c2212e.pngimage.thumb.png.620042d7e2ea63cc7b4c677765c2212e.png

 

image.png.6036a47730f121993bcf794049b04b12.png

 

image.png

 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Après une accalmie, quelques flocons commencent à nouveau de virevolter avec -0.8°c stable.

 

J'ai l'impression qu'il y a moyen de tabler sur 1 cm de plus à minima.

 

Perso, j'apprécie tout autant voire plus cet épisode que l'an dernier, car pas de flotte avant et meilleur timing, même si la couche est moins marquée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Je viens de recevoir des vidéos à l'instant secteur La Teste / Pyla ça retombe à gros flocons de belles plumes, la dune est blanche (comme le dessert !) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...