Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

Bonjour

Faible neige qui viens juste de débuter chez moi par -0.8°c, pour l'instant quasiment rien au sol, Tn de -2.7°c

Hier Tx de 4.0°c sous un beau soleil d'hiver

Bonne journée

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pour le moment par ici RAS également. C'est blanc au sol...Mais blanc de givre 😅

En attendant la suite... Il fait -2°C

• J'aime 1

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

NEIGE SEULE actu sur Thuin !

Ta à -2,1°C.

EDIT 8H57: cela tourne sous forme de petites billes

Modifié par Thotor76
  • J'aime 3

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)

Bruxelles, temps gris mais sec par -2°c. Les radars semblent montrer beaucoup de virgas. Bon épisode à tous et soyez prudents!

Comme une légère sensation que ça va mal tourner... 

Même Météo-France semble se raviser 

"Une incertitude subsiste concernant le zonage vers le nord des pluies verglaçantes attendues en fin de matinée, ces dernières pouvant alors également toucher le sud du Nord-Pas-de-Calais (entre le sud de l'Arrageois, le sud du Cambrésis et l'Avesnois).

De même, on ne peut pas exclure une faible incertitude concernant la localisation des plus forts cumuls neigeux ainsi que de la limite nord de ces précipitations neigeuses.

Enfin, très localement, il est possible que les précipitations verglaçantes soient plus durables que prévu, pouvant alors persister dans l'après-midi dans la Somme et sur le sud du Nord-Pas-de-Calais" .

• J'aime 1

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Il neige sur Valenciennes ça blanchit par -1,5

Début de l’épisode neigeux du 17 janvier 2023

• J'aime 8

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Toujours assez délirant ici avec une couche de verglas de plus en plus épaisse :

IMG_6118.thumb.jpeg.a6ccc86cc3e7409cb8a950b90453ecd5.jpeg

IMG_6117.thumb.jpeg.e316dc003a2e90789336ed6b291d0d18.jpeg

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 14
  • Solidaire 1

Bonjour situation catastrophique sur les routes de l'oise, les grands axes son paralysés par les accidents. 

Notamment dans le clermontois et le compiegnois. 

Ta 0°c ça remonte doucement, je vais tenter d'aller au travail quand même.... 

Les végétaux sont pris dans la glace c'est magnifique !

• Surprise 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Les intensités sont trop faibles pour que ça cumule actuellement, il floconne seulement. Ta: -1.3 en hausse chez MF.

Neige épisode du 17 janvier 2024

• J'aime 6

Parti en avance au boulot pour éviter de rouler sous la neige ou le verglas.

Sur Lille depuis 9h, rien à signaler, c’est blanc mais blanc d’une couche d’un demi cm de sel…

L’episode doit commencer vers 10/11h sur le NPdC. On verra bien mais ça a du mal à monter (et en même temps la langue douce semble être aussi plus au nord que prévu). Aller je mise sur 4cm à Lesquin d’ici ce soir

• J'aime 4
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...