Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Vers sur Selle est clairement un TAF digne de ce nom. Et c'est encore plus le cas avec la neige au sol visiblement. 
Sur mon secteur à Renancourt j'ai -5.4°C. La température atteint -5.6°C à Dury ou encore -7.2°C dans le Fossé Noyon. Il n'est que 21h39 !

Au centre ville, plus tempéré. Il fait -3.8°C à St-Leu. 

Modifié par AnthonyStorm

16 minutes ago, Thexou62 said:

La couche de neige sur les deux averses. Les 10 centimètres sont jouables

DSC_2314.thumb.JPG.4a8ad41fbcfc39cf8789b83e46b88c3f.JPG

t es dans le bon couloir,quel chance,t'as été précurseur cet aprèm avec ton gavage mdr

mes meilleurs souvenirs de neige c'est ces averses en flux de nord

• J'adore 1

j'ai été faire un petit tour du côté de Isbergues égalementet précisément du côté du cimetière et la vache c'est quoi ce plâtrage 😍

IMG_3542.jpeg

IMG_3544.jpeg

IMG_3545.jpeg

• J'aime 4

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 9 minutes, Land62 a dit :

j'ai été faire un petit tour du côté de Isbergues égalementet précisément du côté du cimetière et la vache c'est quoi ce plâtrage 😍

IMG_3542.jpeg

IMG_3544.jpeg

IMG_3545.jpeg

Bienvenue chez moi! Attention au rond point des orgues. Une voiture partie en chasse, 4 camions bloqués. C'est la galère! 

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Effectivement c’est bien tombé sur le secteur Isbergues. Un peu moins sur ma position mais il y a eu deux belles averses. Il semblerait que ça touche à sa fin selon le radar.
photos de ma mère un peu plus tôt a la sortie du travail à isbergues IMG_6180.thumb.jpeg.d5a58d8cdebe3899df13bb1cd19b4d8a.jpegIMG_6179.thumb.jpeg.745bee9245461f8ac92269e8a4f1ce28.jpeg.  IMG_6178.thumb.jpeg.603fe8f3f3bdd61cfa065dd610b22716.jpeg
@Thexou62 je me suis demandé plusieurs fois, c’est toi l’administrateur de la

Page Facebook d’actu locale isbergues/aire ? 

• J'aime 4
  • J'adore 1

il y a 21 minutes, Thexou62 a dit :

Bienvenue chez moi! Attention au rond point des orgues. Une voiture partie en chasse, 4 camions bloqués. C'est la galère! 

Oui c'était bien glissant mais en roulant prudemment ça passe je suis bien rentré chez moi 👍

Avec le ciel qui va se découvrir le mercure va plonger !

• J'adore 1

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 36 minutes, Fft a dit :

Effectivement c’est bien tombé sur le secteur Isbergues. Un peu moins sur ma position mais il y a eu deux belles averses. Il semblerait que ça touche à sa fin selon le radar.
photos de ma mère un peu plus tôt a la sortie du travail à isbergues IMG_6180.thumb.jpeg.d5a58d8cdebe3899df13bb1cd19b4d8a.jpegIMG_6179.thumb.jpeg.745bee9245461f8ac92269e8a4f1ce28.jpeg.  IMG_6178.thumb.jpeg.603fe8f3f3bdd61cfa065dd610b22716.jpeg
@Thexou62 je me suis demandé plusieurs fois, c’est toi l’administrateur de la

Page Facebook d’actu locale isbergues/aire ? 

Dis donc je me fais pas mal desmasquer ces dernières heures. J'ai reçu aussi quelques messages en MP. 

C'est terminé ici. Je mesure 7 centimètres de neige fraîche chez moi sur la table de mesure. Visiblement j'ai pas le max. On me reporte un 8 centimètres dans la ville a l'opposé de ma position. Peut être y a t il eu du 10 centimètres localement. Franchement je ne m'y attendais pas du tout! Il est tombé en deux jours 14 centimètres chez moi.

Une photo prise dans la ville 

FB_IMG_1705614328650.thumb.jpg.e62cef9c3ce2aa69b94fdece660bcc9c.jpg

C'est étonnant ; ça me rappelle le même type d'épisode qu'il y a 10 années quasiment jour pour jour : c'est un copier /coller pour ici. Même configuration. Les flux de nord à Isbergues c'est top...

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152315-averse-de-neige.html?&geoid=3008199&ville=Lambres

Modifié par Thexou62
  • J'aime 5

Exact,je m en souviens bien ,je suis passé  à côté .

Le lendemain il y avait eu des températures inférieurs à moins 10 sur le secteur.

Magnifique semaine d ailleurs.

• J'aime 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 2 heures, Thexou62 a dit :

La couche de neige sur les deux averses. Les 10 centimètres sont jouables

DSC_2314.thumb.JPG.4a8ad41fbcfc39cf8789b83e46b88c3f.JPG

Marrant la texture de cette neige, on dirait une projection de mousse ou d’écume.

Profite bien Chti 😁 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Impressionnant ces cumuls sous les averses avec ce flux de nord! Merci pour le partage :)

Ici un saupoudrage vers 18h30. La couche dans mon jardin a perdu que un cm (on est à 9 maintenant) donc plutôt par tassement je pense que fonte! Elle résiste bien 🤩

IMG_4215.thumb.jpeg.0c122096fa163ba5d9ee5afb34299284.jpeg

Tx de 1.9°C

Ta -2°C et en fermant mes volets, j’ai vu qu’il y avait des « paillettes » de neige qui tombaient, pas eu le souvenir d’avoir déjà vu ça mais c’est très joli ^^

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Land62 a dit :

IMG_3542.jpeg

On s'est croisé! Je suis passé par cette route 2 fois et en effet les quantités tombées sont énormes!!

Globalement hormis accélérer trop fort et freiner ça va nickel, il ne faut pas rouler trop lentement ni trop vite et garder une inertie et ça va tout seul

20240118_203222.jpg

En effet la texture de la neige est incroyable aussi, pas vu ça depuis 10 ans au moins, on voit mieux sur celle ci:

20240118_205238.thumb.jpg.62e783bce8138107a7405577e487bb00.jpg

20240118_205524.thumb.jpg.23db33473f1574b6e1e787711aa454b3.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 6

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Voici la liste des Tn provisoires sur Amiens en attendant la poursuite de la baisse qui évidemment est toujours bien en cours : 

-6.3°C à Dury, 

-6.5°C à St-Leu, 

-6.8°C à la Citadelle, 

-7.0°C dans les Hortillonnages, 

-7.1°C à Glisy, 

-8.1°C à Renancourt, 

-10.0°C dans le Fossé Noyon !

Des « inversions d'altitude » flagrantes traversent la bande centrale du département. De ce fait, Dury est la plus "douce" de la ville, mais il y a une Tn provisoire de seulement -4.0°C à Gentelles pas très loin au SE de l'agglo. 

En revanche, les fonds de vallées se font clairement plaisir. Outre mon relevé de -8.1°C, un peu plus à l'Ouest de ma position on trouve -9.2°C à Saint-Sauveur. Il va pleuvoir des -10°C d'ici le lever du jour !

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 1 minute, M4x a dit :

-14 degrés à Arras🥶

Ca descend en flèche sur ce secteur. Chez moi pour l'instant, ça résiste. Ta : -1.9°C (Tn : - 2.0°C)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, pas mal les Tn ce matin, avec des -10°C en pagaille.

Ils ont dû ramasser le thermomètre à la station MF d'Abbeville qui je vous le rappelle affichait -4,3°C en plein soleil vers 11h hier lol

Ce matin il affiche une Tn de -6,9°C beaucoup plus normale

Ma station en centre ville affiche quand à elle -7,9°C.

Hier en ville il a fait assez doux avec 3,5°C de Tx et la neige a bien fondu au soleil et les surfaces non au sol même à l'ombre. Par contre tout ce qui était au sol à l'ombre est resté intact

Modifié par sommeteo

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il fait jusque -6°C à la station de Lillers. La station de Mazinghem doit avoir son abri totalement enneigé. Elle ne réagit qu'avec -1°C

• J'aime 2

Et dommage que Arras n’émette plus depuis depuis 07h à priori puisque ça aurait pu encore descendre. La station au dernier relevé pointe à -14°, le record de 87 tous mois confondus serait de -14,1° ? Potentiellement un record battu de 1987 serait une prouesse ! 

Modifié par Run999H
  • J'aime 5

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 2 minutes, Run999H a dit :

Et dommage que Arras n’émette plus depuis depuis 07h à priori puisque ça aurait pu encore descendre. La station au dernier relevé pointe à -14°, le record de 87 tous mois confondus serait de -14,1° ? 

C'est bien ça. Il n'y a pour l'heure pas de problème. La station n'émet pas toutes les 6 minutes. Elle est horaire. Elle sera à jour dans moins de 30 minutes 

Modifié par Thexou62
  • Merci 1

-14,6 pour Arras, nouveau record absolu ? 😛 (ouverture 1986)

Modifié par M4x
  • J'aime 6
  • Surprise 1

whaou pour arras,

bonjour,

ici un ciel limpide le levé de soleil va etre magnifique,

je relève un - 8,7°C chez moi,j'aurais aimé du brouillard givrant pour conserver la couche aujourd'hui et un ciel dégagé cette nuit pour scorer,

je préscens un gros gavage de photos aujourd hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...