Ghislain62 Posté(e) 20 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 janvier Bonjour ici il fait plus froid ce matin qu'hier : tn : -7.3 C et Ta -4.3 C à 10 h sans doute en raison du vent qui a tourné au sud cette nuit au lieu de NW (venant de la mer) le temps est très brumeux avec beaucoup de givre et le soleil apparait furtivement et même de moins en moins en raison des stratus bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 20 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Bonjour il neige faiblement sur Valenciennes ! température -3,7 en baisse. la neige est toujours présente zéro fonte. Modifié 20 janvier par benj63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 20 janvier Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 20 janvier Chers collègues du nord, Je suis content pour vous et toute la neige que vous avez eu. Nous, à Limoges, rien. Même à 600 m d'altitude, rien. J'espère que vous avez conscience de la chance que vous avez. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 20 janvier richebourg Partager Posté(e) 20 janvier oui,on en profite, j'espère que ce sera pas le dernier épisode mais ça a sauvé un peu notre hiver. ici il floconne des paillettes sous -3 °C actu alors que le ciel est lumineux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 20 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 20 janvier il y a 8 minutes, max87 a dit : Chers collègues du nord, Je suis content pour vous et toute la neige que vous avez eu. Nous, à Limoges, rien. Même à 600 m d'altitude, rien. J'espère que vous avez conscience de la chance que vous avez. Oui, moi ayant plus l’habitude de la neige car venant du massif central je suis très surpris d’avoir reçu autant de neige ici ! J’ai étudié pendant un an sur Bort-les-Orgues et malgré les 450m d’altitude je n’ai jamais vu de couche au sol dans ce coin, sauf plus haut dans le Cantal évidemment. Mais sur le plateau de Millevaches les épisodes n’étaient pas rares. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 janvier La brume et les nuages bas ont fini de se dissiper, place à un grand soleil légèrement voilé Ta de -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 janvier Bethunois Partager Posté(e) 20 janvier Beaucoup de givre ce matin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 janvier Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 janvier Salut, Nuit la plus froide de cet hiver dans le NE des Ardennes (et probablement Tnn de l'hiver, on va pas se mentir) : -9,7°C à ma VP2 de Douzy Baisse régulière de la température entre la fin d'après-midi et le milieu de nuit, avant qu'une légère bise d'Est ne vienne stopper la chute du thermomètre (en + du brouillard givrant ce matin). La corrélation sur les graphiques est parfaite : Top 5 des températures de la nuit sur les Ardennes : -13,2°C à Launois-sur-Vence -13°C à Lametz -11,6°C au Chesne -11°C à Juniville -10,4°C à Montcheutin, Bulson et Signy-l'Abbaye ... À l'opposée, "seulement" -6,1°C à Signy-le-Petit et -6,7°C à Rocroi. Tn moyenne à l'échelle du département ce matin : -8,3°C. Une valeur évidemment bien froide, mais probablement pas dans le top 10 des matinées les plus froides de ces 30 dernières années. J'ai pas creusé trop loin, mais il avait fait plus froid le 18/12/2022 (-8,9°C de Tn moy), le 28/02/2018 (-10,4°C de Tn moy) et après, si l'on attaque mars 2013, février 2012, décembre 2010, janvier 2009... il y aurait de quoi trouver de belles matinées très froides ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 20 janvier Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 20 janvier Chez nous, toujours pas d'hiver depuis février 2012... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 20 janvier Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 20 janvier Il y a 5 heures, GinKgo112 a dit : Bonjour, le ciel s’est dégagé par l’Est dans la nuit, ce qui a permit à la température de chuter. @Matt392 va être heureux puisque pour le moment on a une belle brochette de -8 à -11 degrés entre Aisne et Marne avec -10,2 degrés à Reims et -13 degrés à Mourmelon, avec des TN en cours. Va-t-on aller chercher les -15 degrés d’ici 8h/8h30 ?! "Caramba, encore raté !" Eh bien non, pas de -10°C à ma station décidément maudite pour passer ce seuil (pour la blague, la Tnn absolue depuis son installation est à -9,9°C 🥲). En dehors du village, la Sencrop a relevé -11,7°C en plein milieu des champs. Le mercure a un mal de chien à grimper malgré le plein soleil : encore -7°C à 12h ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 20 janvier Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine Partager Posté(e) 20 janvier On a bien conscience de la chance que l'on a avec cette neige. Si le brouillard givrant a limité la baisse du mercure cette nuit et au réveil, il a en revanche sublimé les paysages. J'en ai profité pour faire une nouvelle sortie photo autour du bois d'Acheux-en-Amiénois (la qualité des photos est volontairement dégradée pour limiter le poids). Ça fait bien longtemps que l'ambiance n'a pas été aussi hivernale. 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 janvier Bethunois Partager Posté(e) 20 janvier Allez encore quelques photo parce que lundi ça sera terminé A Lens ce midi .. la couche trois jours après les chutes de neige 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquilon Posté(e) 20 janvier Lille Partager Posté(e) 20 janvier Pas mal de givre aussi ce matin en plein centre de Lille (photo prise vers 10h30). La neige fond doucement au soleil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 janvier Wardrecques Partager Posté(e) 20 janvier Coucou, journée bien froide avec une température descendue à-5°C vers 3h du matin en revenant En faisant 5km à l'est on passe d'un de traces de neiges à 4cm encore c'est impressionnant (moins bord de route) Après Eblinghem 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 20 janvier Fontaine au bois Partager Posté(e) 20 janvier Quelque photos du côté de Neuville En Avesnois 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 20 janvier Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Je confirme @M4x chez moi (juste à côté de Libercourt), à l’ombre il y a encore 7-8cm de neige. Au soleil, ça dépend des endroits, si très exposé, quasi plus rien sinon 3-4cm. Les paysages étaient magnifiques avec le givre ce matin ! Ici entre Loos est Seclin Tn de -4.2°C (sous stratus/brouillard tte la nuit) Tx de -0.3°, on est repassé en dessous de -1°C actu, ça sent bon une nouvelle journée sans degel pour finir cet épisode de froid ! Modifié 20 janvier par HetWeer59 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 20 janvier 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Ça caille bien aujourd’hui 🥶 -3.3 à la Netatmo au meilleur de cette journée (il a fait légèrement plus chaud en début de nuit) et -5 au petit matin 🥶le ciel est embrumé mais le soleil perce quand même. la neige n’a pas vraiment fondu du coup et le givre a reblanchi les arbres. Joli paysage avant de retrouver une grisaille pluvieuse 😡 Modifié 20 janvier par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 janvier Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 janvier La même image postée précédemment par @Babarskaja, avec une autre résolution et en date du 19 janvier avec Sentinel-3. Profitez bien, quand on voit la masse d’air prévue la semaine prochaine 🫣. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 20 janvier Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 20 janvier La température plonge très rapidement ce soir chez moi, déjà -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 20 janvier Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine Partager Posté(e) 20 janvier Aucun dégel ce samedi sur Forceville (tx - 2,7°C), le brouillard aura mis du temps à se dissiper. Quelques photos de ce paysage éphémère vers 16h30 entre Forceville et Bertrencourt. Actuellement le mercure plonge, on relève -4,7°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 janvier Pas de degel sur de nombreuses stations dans la région. Le vent beaucoup plus sensible à du jouer à cela. Étonnant tout de même. Nous voilà arrivée à la dernière gelée de l'épisode 🥺 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 janvier Bethunois Partager Posté(e) 20 janvier Lille qui approche des -6 à 18h30. Encore un potentiel de folie ruiné 😅 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 janvier Bonsoir une très belle dernière journée d'hiver véritable et sévère : - 7 C et du givre le matin puis du soleil avec un froid glacial , une Tx de -1.3 C le vent était sensible de SE et le ressenti était plutôt autour de -7 C merci à ceux qui envoient de si belles photos il y avait quand même un bail que l'on avait pas vu cela , on verra ce que nous réservera Février ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 janvier Merlimont Partager Posté(e) 20 janvier Bonsoir Belle journée d'hiver, ciel un peu voilé en tout début de matinée, il fait froid, certes, mais je vais vite regretter ce beau soleil hivernal quand la pluie sera de retour Tx de 0.8°c, plus froid qu'hier, surtout avec un petit vent bien piquant Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier Bonjour, Les stratus on eu raison d'une belle tn aujourd'hui. Par contre ils se sont dissipés un peu tard, ce qui fait une journée sans dégel de plus. Le vent est resté faible. Pour info : tn de vendredi matin : -8,5°C, loin des -14,7°C d'Arras. Tn de -5,2°C à 20h52. Tx de -1,4°C à 15h50. Il reste en sol 2cm de neige. Sur les parties exposées au Sud, elle est presque fondue, mais à l'ombre elle résiste pas mal, ce fut une neige de qualité. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés