Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2024


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À cet instant, la station météo Nice-Côte d'Azur, en est à 110.0 mm/mensuel !

 

Donc, le cumul (provisoire) depuis le 01.01.2024 est de 175.5 mm

 

La barre des 200.0 mm va être (normalement) égalée & dépassée d’ici les 24h00.

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Premier orage de l’année entendu depuis les pentes du Mont Saint-Sauveur. Les impacts en question ont du lieu près de Sospel… à une quarantaine de kilomètres!       Plus tôt dan

Magique ce matin sur Isola, environ 35-40cm de fraîche à 2000m.         Hâte de voir plus haut!   

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Début des précipitations ici 12.3°C

Tn 3.8°C

Tx 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

Décidément Mougins ramasse en ce moment, je ne suis pas sûr place mais vu la signature radar une cellule stationne pile sur le village comme hier. Certainement déjà les 20mm atteints!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a 16 minutes, Antoinoutoinou a dit :

Donc, le cumul (provisoire) depuis le 01.01.2024 est de 175.5 mm

 

Pendant ce temps Perpignan vient de franchir cet après midi les 15 mm depuis le 01.01.2024

  • Triste 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Deux jours de suite où l'on frôle la gelée (2 faibles gelées au sol). On a plafonné à 12°C en début d'après midi puis la pluie est arrivée, faible. 4mm pour la journée. 

 

Un joli -11.8°C à St Christol d'Albion. 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

On s approche des 20mm avec toujours une pluie faible à forte selon les moments 

Modifié par lutin
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)
il y a 4 minutes, Jerem des Landes a dit :

La webcam de Greolieres les Neiges 1400m fait plaisir à voir,il y neige à gros flocons 

Lien?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guesswhat a dit :

Lien?

 

Je postais le lien lorsque Bernard83 a été plus rapide que moi. :D

 

A noter qu'au premier plan, pour ceux ne connaissant pas encore cette webcam, il s'agit d'une zone avec neige de culture. Le vrai cumul de neige est visible plus haut sur la colline (de jour), ou sur le bord droit de l'image. Et il semble bien que quelques cms soient déjà cumulés. :)

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Pour compléter voici le lien de la webcam située au poteau 9 plus haut sur le domaine, qualité d'image exceptionnelle,les lumières du soir au coucher du soleil sont extra.

https://www.skaping.com/greolieres/huskies

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouans-Sartoux / Le Cannet (06)
il y a une heure, Guesswhat a dit :

Décidément Mougins ramasse en ce moment, je ne suis pas sûr place mais vu la signature radar une cellule stationne pile sur le village comme hier. Certainement déjà les 20mm atteints!

20mm dépassés au Cannet comme à Mouans ! Mougins dépasse certainement aussi. Cool de revoir un nouvel épisode de belles pluies 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez nuageuse avec quelques gouttes durant l'après-midi. Vent O faible durant la nuit puis tournant progressivement S au fur et à mesure de la journée. Températures similaires à celles de la veille : 3.6/13.5. À 20h00, température 9.3 °C, humidité 83 %, vent O faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

Arome voyait des accumulations de PP de 2-5mm sur le 06 à 20h, on est donc sacrément en avance! On peut espérer de beaux cumuls localement

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

22.4 mm pour le moment, arrêt des pluies temporairement qui devrait pas tarder à reprendre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 4 minutes, charolais06 a dit :

Retour de la neige sur la colmiane ! Neige qui tient au sol à notre chalet à 1300 mètres. 

Le gros est attendu en fin de nuit début de matinée 

 

Effectivement, LPN autour de 1200m sur tout le 06.

 

Pour l'instant, la LPN est homogène sur tout le département, y compris sur les Préalpes de Nice (neige à Peira-Cava, à 1450m) ou de Grasse (neige à Gréolières-les-Neiges, à 1400m, mais aussi sur le Plateau de Caussols à 1250m) 

 

+4cm de neige légère pour l'instant à Valberg (1700m) alors que le plus gros devrait arriver en 2eme partie de nuit. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Succession d'intensités pluvieuses modérées à parfois assez fortes depuis le milieu d'après-midi sur Grasse. On atteint les 20mm sur ma station alors que le gros des pluies est attendu entre le milieu de nuit et le milieu de matinée. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À cet instant, très beau radar, quant aux précipitations pour P.A.C.A notamment pour 06/13/83/84 & Gard/Hérault...

... tandis que les Pyrénées-Orientales ne sont (malheureusement) pas concernées par les précipitations, alors que l’Aude reçoit de la pluie !

 

À Nice, depuis minuit pile, intensité pluvieuses en nette augmentation ; parallèlement aux précipitations qui se forment & se renforcent par la méditerranée directement sur les Alpes-Maritimes.

 

R.R : 28.3 mm pour la station Nice-Côte d'Azur,  soit un total (très provisoire) de 192.8 mm annuel, avant la barre des 200.0 mm à venir (très) prochainement ! 

 

 

Modifié par Antoinoutoinou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

01:45 ==> la station Nice-Côte d'Azur dépasse la barre des 200.0 mm/annuel avec un cumul de 203.7 mm depuis le 01.01.2024 ;)

Modifié par Antoinoutoinou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

02:40 ==> la station Nice-Côte d'Azur enregistre - à cet instant- 155.4 mm/mensuel.

 

De ce fait, dans la climatologie des précipitations maximales de Février, ce mois intègre le Top 10 des mois de Février les plus pluvieux en 8ème position !

Il devance Février 1951 - 153.0 mm-  et se situe juste derrière Février 1994 (pile 30 ans) & ses 167.2 mm.

 

Pas impossible, vu les quantités de précipitations prévues, que ce mois intègre le Top 5 ...! 

 

Cumul annuel : 220.9 mm 

 

(Nuit blanche assurée ^^)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

04:35 ==> 75.0 mm. RECORD BATTU QUANT À LA HAUTEUR QUOTIDIENNE MAXIMALE DE PRÉCIPITATIONS EN FÉVRIER pour la station Nice-Côte d'Azur !!

Précédent record : 74.9 mm le 03.02.1947

 

Avec 174.0 mm/mensuel à cet instant, 7ème mois de Février le plus pluvieux

 

Le cumul annuel va atteindre incessamment sous peu les 240.0 mm

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...