pim82 Posté(e) 1 février Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 février Salut! Février commence avec du brouillard température actuelle 5,1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 1 février Salut Tn 2° atteinte dans le courant de la nuit, et un ciel un peu embrumé ce matin. 6,6° actu, pas de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 1 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 1 février Bonjour à tous, pas le temps de poster avant fermeture, hier après-midi 16°C, petit vent de nord à nord-ouest légèrement frisquet, ciel clair mais ambiance louche, brumeuse, ce matin brouillard épais, on est descendu à 3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 février Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 février Salut, Brouillards bien denses ce matin suivis par les classiques nuages bas a partir de midi, 5.6° pour la Tn, 7° a 13h30, cet hiver est un véritable bonheur... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 février (modifié) Bonjour, Brouillard ici aussi depuis ce matin. Il s'est encore un peu plus épaissi depuis midi. Bon, comme prévu, il y a pratiquement aucun espoir que ça se lève. Malgré ça, on ne peut pas dire qu'il fasse froid. On est bien loin des journées sans dégel passées dans le brouillard. Tn : 4,8°C Ta : 8,4°C Modifié 1 février par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 février Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 février Quelques éclaircies inespérées actuellement ! 10.3° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 février FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 février (modifié) saloutétatous, couvert toute la journée avec quelques très très très petites gouttes de bruine l'après-midi.T°actu: 9.1c° 57.6mm pour 78.3mm de moyenne pour janvier. 6.4c° pour une moyenne de 4.5c° : 1.9c° + chaud .on commence fort l'année. Modifié 1 février par titou12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 1 février Stratusland aujourd'hui. Tx en cours avec 9,4°, histoire de nous faire croire que c'est l'hiver. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 février Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 1 février Bonsoir a tous, Brouillard dense toute la matinée. Apm couvert avec 20mn de tentative solaire en milieu d'apm. Tn 4,9°. Tx 10,7°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 février (modifié) Bonsoir, Pas grand chose à dire de plus après mon message de ce midi. Le brouillard semble juste s'être dissipé dans l'aprem car en rentrant c'était couvert sans brouillard. Pas de grande amplitude thermique aujourd'hui. Tn : 4,8°C Tx : 8,6°C Au niveau pluvio, il est tombé 72 mm en janvier Modifié 1 février par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 1 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 1 février Bonsoir à tous, Voila donc que l'hiver nous fait le coup de la Toussaint la veille de la Chandeleur. Temps entièrement gris toute la journée, plafond un peu plus élevé dans l'après-midi, tout y était, même la fraîcheur, 10°C. Il pluviote même un peu ce soir. Bonne soirée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 février Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 février (modifié) Bonsoir, Temps crado, avec même de la brouillasse qui tombe (0,4 mm) en milieu de journée. Pas vraiment de brouillard mais visi réduite, plafond un peu plus élevé cet après-midi. Bref, on se croirait en Belgique 😣 (pays que j'aime beaucoup hein, mais pas pour son climat) Des températures molles : Tn 6,5° Tx 11,2° Bonne soirée ! 😀 Modifié 1 février par Claude33 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 février Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 février Il y a 6 heures, Claude33 a dit : Bonsoir, Temps crado, avec même de la brouillasse qui tombe (0,4 mm) en milieu de journée. Pas vraiment de brouillard mais visi réduite, plafond un peu plus élevé cet après-midi. Bref, on se croirait en Belgique 😣 (pays que j'aime beaucoup hein, mais pas pour son climat) Oué tu aurais pu viser la Bretagne quand même il faisait comme ça en Belgique hier Je le prends extrêmement mal et je vais porter plainte pour faire fermer ce forum En vrai c'est clair qu'entre octobre et février c'est globalement bien merdique en Belgique/nord France, excepté coups de froid ensoleillés. 20h de soleil en décembre... Quoique ce mois de janvier n'a pas été sombre dans le ch'nord en 2024 ! Je retourne dans ma tanière 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 2 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 2 février Salut Toujours ce plafond nuageux bien morose ce matin. Tn 9,4°, concert de mésanges et de tourterelles ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 2 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 2 février Bonjour à tous, ça se dégage lentement ici, nuit et début de journée dans le brouillard, il a même pluvioté un peu avant l'aube, on voyait ces échos descendre du nord vers les Landes et la Gironde. Moins de 2 mm en cumul. Un peu plus de 5°C au réveil. à plus... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 février Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 février @Juju4795 j'ai eu de la famille très proche à Ottignies et les ai visité de nombreuses fois. Il y a effectivement de temps en temps du soleil 😎 Mais les clichés ont la vie dure, et Goscinny et Uderzo ne s'y étaient pas trompé : Astérix chez les Belges est le seul ou le ciel est gris 😁 Sinon ici toujours ce ciel gris et bas, avec en prime de temps en temps un peu de crachin (tout de même 1,2 mm la nuit dernière) avec une température d'une constance remarquable : entre 9,6 pour la Tn et 11,3° actuellement. Ça devient un peu plus lumineux depuis tout à l'heure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 février FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 février saloutétatous, soleil légèrement voilé cet après-midi et petite douceur au passage. T°actu: 13.2c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 2 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 2 février La grisaille a mis du temps à se lever mais a fini par décamper à partir de 15h. Tx 13,3°, pas grand chose de plus à dire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 février Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 février Bonsoir a tous, Couvert au trois quart de la journée, 30mn d'ensoleillement vers 18h. Tn 8,9°. Tx 12,3°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 2 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 2 février Si certains sont nostalgiques de la grisaille qui a décampé, vous pouvez venir la récupérer, 🤣😉 , elle est arrivée chez moi en début d'après-midi après une matinée plus claire. Je pense qu'elle m'a entendu parler de crêpes. Ambiance toujours aussi bizarroïde, On sent que le vent de nord-est est un petit peu plus piquant, comme avant une lente érosion du mercure, mais il ne fait pas froid, 13°C, on peut dire que c'est assez normal pour nos mois de février augmentés de je ne sais trop quelle norme. Hihi. Bonne soirée à tous. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 février (modifié) Bonsoir, Encore un peu de crasse nuageuse tôt ce matin. On aperçoit d'ailleurs un peu de brouillard en vallée (je ne sais pas si c'est la vallée du Lot ou celle du Célé direction Figeac que l'on aperçoit) : Pendant le petit déj, quelques chevreuils m'ont gratifié d'un joli spectacle en passant juste devant la maison Puis dès le milieu de matinée, le soleil est apparu avec un temps mitigé. Très ensoleillé l'aprem avec quelques cirrus. Tn : 5,9°C Tx : 12,6°C Modifié 2 février par Ptitlou 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 février Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 février Bonsoir, Après la bruinasse de la nuit dernière, le ciel est resté bâché quasi toute la journée, un peu plus lumineux cet après-midi. Finalement les premières déchirures dans la couche nuageuses sont apparue en fin d'après-midi, nous gratifiant un peu comme @pim82 de 20 bonnes minutes d'ensoleillement avant que le crépuscule n'arrive. Actuellement ciel tout étoilé et 8,5° Tn 9,6° ce matin Tx 12,8° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 février Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 février Le 02/02/2024 à 04:36, Juju4795 a dit : En vrai c'est clair qu'entre octobre et février c'est globalement bien merdique en Belgique/nord France, Pour avoir vécu 3 ans a Strasbourg et 4ans à Brest je confirme 🤣 n'en déplaise au chauvinisme des uns et des autres quand on aime le soleil et la lumière c'est en Méditerranée qu'il faut être. Toulouse compromis tout juste acceptable pour moi 🤣. Tn 3.3° actu 6.3° sous un brouillard inutile 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 février Salut A nouveau du brouillard... Tn 3,5° en tout début de nuit, justement avant que le brouillard ne se forme. Ta 7,8°. Effectivement, rien n'égale le climat méditerranéen en terme de lumière. Même moi qui suis un sudiste pure souche, je trouve que les hivers peuvent être bien moroses dans le sud-ouest, alors que je garde un excellent souvenir de mes hivers à Montpellier et Marseille. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 février Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 février (modifié) Brouillards trés denses de nouveau ce matin (tout comme hier, avant-hier,...) mais le ciel parait être lumineux derrière, un semblant de fraicheur est de retour avec 1.7°. A signaler les premiers mms de février sous forme de bruine entre jeudi aprés-midi et hier matin, 3mms, voila voila... Modifié 3 février par cédric du Lot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés