Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest Février 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Février commence avec du brouillard température actuelle 5,1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

L'oreillette ne t'a pas menti, j'en redescends à l'instant. Au sommet averses de neige, mais au sol neige trempée, et partout ailleurs de la neige fondue bien boueuse, des torrents sur les chemins et

Salut à tous !   Bilan de janvier :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 9,9°C (+1,3°C)   Dax : 8,7°C (+1,2°C) Pau : 8,3°C (+1,5°C) Cazaux : 8,0°C (+0,9°C)

11h42 : plus de courant 11h44 : du courant 11h45 : plus de courant  11h46 : du courant  11h48 : plus de courant  11h51 : du courant 11h54 : plus de courant    Ç

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

Tn 2° atteinte dans le courant de la nuit, et un ciel un peu embrumé ce matin. 6,6° actu, pas de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Brouillards bien denses ce matin suivis par les classiques nuages bas a partir de midi, 5.6° pour la Tn, 7° a 13h30, cet hiver est un véritable bonheur...

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Brouillard ici aussi depuis ce matin. Il s'est encore un peu plus épaissi depuis midi. Bon, comme prévu, il y a pratiquement aucun espoir que ça se lève. Malgré ça, on ne peut pas dire qu'il fasse froid. On est bien loin des journées sans dégel passées dans le brouillard.

Tn : 4,8°C

Ta : 8,4°C

IMG-20240201-WA0001.thumb.jpg.f99e7078138ebed2216a49c37bb29b19.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Quelques éclaircies inespérées actuellement ! 10.3° 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée avec quelques très très très petites gouttes de bruine l'après-midi.T°actu: 9.1c°

57.6mm pour 78.3mm de moyenne pour janvier.

6.4c° pour une moyenne de 4.5c° : 1.9c° + chaud .on commence fort l'année.

Modifié par titou12
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Stratusland aujourd'hui. Tx en cours avec 9,4°, histoire de nous faire croire que c'est l'hiver.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard dense toute la matinée.

Apm couvert avec 20mn de tentative solaire en milieu d'apm.

Tn 4,9°. Tx 10,7°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Pas grand chose à dire de plus après mon message de ce midi. Le brouillard semble juste s'être dissipé dans l'aprem car en rentrant c'était couvert sans brouillard. Pas de grande amplitude thermique aujourd'hui.

Tn : 4,8°C

Tx : 8,6°C

Au niveau pluvio, il est tombé 72 mm en janvier

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voila donc que l'hiver nous fait le coup de la Toussaint la veille de la Chandeleur. Temps entièrement gris toute la journée, plafond un peu plus élevé dans l'après-midi, tout y était, même la fraîcheur, 10°C. Il pluviote même un peu ce soir. Bonne soirée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Temps crado, avec même de la brouillasse qui tombe (0,4 mm) en milieu de journée. Pas vraiment de brouillard mais visi réduite, plafond un peu plus élevé cet après-midi. Bref, on se croirait en Belgique 😣 (pays que j'aime beaucoup hein, mais pas pour son climat)

 

Des températures molles :

Tn 6,5°

Tx 11,2°

 

Bonne soirée ! 😀

Modifié par Claude33
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 6 heures, Claude33 a dit :

Bonsoir,

 

Temps crado, avec même de la brouillasse qui tombe (0,4 mm) en milieu de journée. Pas vraiment de brouillard mais visi réduite, plafond un peu plus élevé cet après-midi. Bref, on se croirait en Belgique 😣 (pays que j'aime beaucoup hein, mais pas pour son climat)

 

Oué tu aurais pu viser la Bretagne quand même :( il faisait comme ça en Belgique hier 

lfj4ig.jpg

 

Je le prends extrêmement mal et je vais porter plainte pour faire fermer ce forum 

 

:D

 

En vrai c'est clair qu'entre octobre et février c'est globalement bien merdique en Belgique/nord France, excepté coups de froid ensoleillés. 20h de soleil en décembre... Quoique ce mois de janvier n'a pas été sombre dans le ch'nord en 2024 !

 

Je retourne dans ma tanière xD

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :)

 

Toujours ce plafond nuageux bien morose ce matin. Tn 9,4°, concert de mésanges et de tourterelles ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça se dégage lentement ici, nuit et début de journée dans le brouillard, il a même pluvioté un peu avant l'aube, on voyait ces échos descendre du nord vers les Landes et la Gironde. Moins de 2 mm en cumul. Un peu plus de 5°C au réveil. à plus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

@Juju4795 j'ai eu de la famille très proche à Ottignies et les ai visité de nombreuses fois. Il y a effectivement de temps en temps du soleil 😎  Mais les clichés ont la vie dure, et Goscinny et Uderzo ne s'y étaient pas trompé : Astérix chez les Belges est le seul ou le ciel est gris 😁

 

Sinon ici toujours ce ciel gris et bas, avec en prime de temps en temps un peu de crachin (tout de même 1,2 mm la nuit dernière) avec une température d'une constance remarquable : entre 9,6 pour la Tn et 11,3° actuellement. Ça devient un peu plus lumineux depuis tout à l'heure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil légèrement voilé cet après-midi et petite douceur au passage. T°actu: 13.2c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La grisaille a mis du temps à se lever mais a fini par décamper à partir de 15h. Tx 13,3°, pas grand chose de plus à dire.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

 

Couvert au trois quart de la journée, 30mn d'ensoleillement vers 18h.

Tn 8,9°. Tx 12,3°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains sont nostalgiques de la grisaille qui a décampé, vous pouvez venir la récupérer, 🤣😉 , elle est arrivée chez moi en début d'après-midi après une matinée plus claire. Je pense qu'elle m'a entendu parler de crêpes. Ambiance toujours aussi bizarroïde, On sent que le vent de nord-est est un petit peu plus piquant, comme avant une lente érosion du mercure, mais il ne fait pas froid, 13°C, on peut dire que c'est assez normal pour nos mois de février augmentés de je ne sais trop quelle norme. Hihi. Bonne soirée à tous.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Encore un peu de crasse nuageuse tôt ce matin. On aperçoit d'ailleurs un peu de brouillard en vallée (je ne sais pas si c'est la vallée du Lot ou celle du Célé direction Figeac que l'on aperçoit) :

IMG-20240202-WA0006.thumb.jpg.1576cc44237fc1826f56ca1a99a9fc0b.jpg

Pendant le petit déj, quelques chevreuils m'ont gratifié d'un joli spectacle en passant juste devant la maison :x

IMG-20240202-WA0003.thumb.jpg.5d7f0653d0d09453b72e641647f96dc6.jpg

Puis dès le milieu de matinée, le soleil est apparu avec un temps mitigé. Très ensoleillé l'aprem avec quelques cirrus.

Tn : 5,9°C

Tx : 12,6°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Après la bruinasse de la nuit dernière, le ciel est resté bâché quasi toute la journée, un peu plus lumineux cet après-midi. Finalement les premières déchirures dans la couche nuageuses sont apparue en fin d'après-midi, nous gratifiant un peu comme @pim82 de 20 bonnes minutes d'ensoleillement avant que le crépuscule n'arrive. Actuellement ciel tout étoilé et 8,5°

 

Tn 9,6° ce matin

Tx 12,8°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Le 02/02/2024 à 04:36, Juju4795 a dit :

 

 

En vrai c'est clair qu'entre octobre et février c'est globalement bien merdique en Belgique/nord France, 

Pour avoir vécu 3 ans a Strasbourg et 4ans à Brest je confirme 🤣 n'en déplaise au chauvinisme des uns et des autres quand on aime le soleil et la lumière c'est en Méditerranée qu'il faut être. Toulouse compromis tout juste acceptable pour moi 🤣. Tn 3.3°  actu 6.3° sous un brouillard inutile 

  • J'aime 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

A nouveau du brouillard... Tn 3,5° en tout début de nuit, justement avant que le brouillard ne se forme. Ta 7,8°.

 

Effectivement, rien n'égale le climat méditerranéen en terme de lumière. Même moi qui suis un sudiste pure souche, je trouve que les hivers peuvent être bien moroses dans le sud-ouest, alors que je garde un excellent souvenir de mes hivers à Montpellier et Marseille.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Brouillards trés denses de nouveau ce matin (tout comme hier, avant-hier,...) mais le ciel parait être lumineux derrière, un semblant de fraicheur est de retour avec 1.7°.

A signaler les premiers mms de février sous forme de bruine entre jeudi aprés-midi et hier matin, 3mms, voila voila...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...