Claude33 Posté(e) 16 février 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 février 2024 Bonsoir, Beaucoup moins de pluie ici, avec un cumul de 2,4 mm depuis hier soir. Ce matin c'était couvert avec quelques gouttes vers 11h. Cet après-midi de moins en moins nuageux, pour finir avec un ciel quasi clair en début de soirée. Encore doux aujourd'hui, mais avec un ressenti un peu plus frais ce soir. Tn 11,2° Tx 15,4° Ensoleillement 2h10 Ta 10° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 16 février 2024 Salies de Béarn Partager Posté(e) 16 février 2024 Ici c'est pas encore totalement fini, une averse assez sonore vers 20 h sur le toit, après un après-midi bien plus sec et variable, les nuages gardant l'avantage sur le soleil. 13°C. Je m'étais arrêté à un peu moins de 26mm mais ils est probable que ce soit davantage. à suivre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 février 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 17 février 2024 Salut ! Cumul définitif de 21mm pour les pluies d'hier. C'est pas souvent qu'on atteint ce genre de valeur dans le coin. Ce matin, la douceur est là, tout comme le soleil. Tn 8,8° et 10,2° actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 17 février 2024 Salies de Béarn Partager Posté(e) 17 février 2024 Salut à tous, C'est plus clair aujourd'hui, changement de flux, un petit 3°C à l'aube, une écharpe de brouillard au-dessus des grands gaves, 27 mm pour l'épisode pluvieux des dernières 48 heures. à plus. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 février 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 17 février 2024 La Tx semble être de 14,7° pour aujourd'hui. Le ciel s'est un peu chargé depuis midi, il ne subsiste que quelques éclaircies. Cependant je ne vais pas me plaindre, je suis dans la trouée entre deux tartines de grisaille. Sur le Nord et l'Est du département c'est tout gris, tout comme en Ariège. Il n'y a que la région toulousaine et surtout le Lauragais qui s'en tirent bien 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 février 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 17 février 2024 Bonsoir a tous, Ensoleillé dans l'ensemble avec quelques passages nuageux. Tn 8,5°. Tx 15,8°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 février 2024 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 février 2024 saloutétatous, couvert quasiment toute la journée avec de rares éclaircies le matin.T°actu: 10.4c°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 février 2024 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 17 février 2024 Bonsoir, Comme chez Fred, ça a été couvert toute la journée avec des éclaircies n'étant apparues qu'en toute fin d'après-midi Tn : 7,3°C Tx : 12,2°C Photo : Coucher du soleil, avec le centre de Bagnac visible en contrebas 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 février 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 17 février 2024 Il y a 4 heures, MidiPy a dit : La Tx semble être de 14,7° pour aujourd'hui Petit bond à 14,9° en fin d'après-midi alors que le ciel se dégageait en totalité 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 février 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 février 2024 Bonsoir, Une belle journée ensoleillée, avec quelques rares nuages. Tn 6,1° Tx 15,3° Ensoleillement 8h20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 17 février 2024 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 17 février 2024 Le 16/02/2024 à 17:11, Lachignole a dit : Déjà plus de 8mm pour aujourd'hui mais pas encore de réaction. Le cours d’eau a réagi 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 17 février 2024 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 17 février 2024 A Blagnac, ensoleillé avec: Tn 9 deg Tx 14,7 deg 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 février 2024 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 février 2024 Bonjour à tous,belle journée hier avec 17.4°C de TX,gel ce matin -0.6°C ciel dégagé 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 février 2024 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 février 2024 (modifié) saloutétatous, très nuageux cet après-midi.T°actu: 11.6c° les dernières pluies ont de nouveau rendu les chemins totalement,soit boueux ou alors complètement trempés.les sols ne pompent plus cet excès d'eau.ça dégouline de partout... d'ailleurs j'ai été faire un tour en VTT du côté de la sopave( usine de batteries dans l'aveyron) qui brûle et qui fait la une des médias... les bâtiments sont totalement détruits et dans la petite vallée il y a une chape de fumée ou baignent les habitants. l'odeur est acres;mélanges de plastiques,d'alu ,de produits chimiques et de ferraille. je ne sais pas comment font les habitants pour rester dans ce milieux hostile et pour ne rien arrangé pas un souffle d'air pour évacuer cette fumée.même moi qui habite a 8km a vol d'oiseaux je sens la fumée et je la vois aussi. Modifié 18 février 2024 par titou12 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 février 2024 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 février 2024 Journée douce calme et lumineuse mais avec un soleil jamais franc du collier et souvent caché, le ciel s'est d'ailleurs plus franchement couvert depuis 1h, Tx de 13.4° pour une Tn de 4.3°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 février 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 18 février 2024 Bonsoir a tous, Ciel couvert ce matin, se dégageant en fin de matinée pour faire place a un soleil voilé cet apm. Tn 2,4°. Tx 15,3°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 février 2024 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 février 2024 (modifié) Bonsoir, Ici aussi ça a été assez mitigé. Couvert le matin puis quelques éclaircies l'aprem mais avec un voile assez épais, voire des nuages plus compacts. C'était néanmoins assez lumineux. Tn : 3,8°C Tx : 11,4°C Photos : Lac du Tolerme (Sénaillac-Latronquière) pour la première, et Labastide-du-Haut-Mont pour les 2 autres. Les Monts du Cantal étaient visibles même si la vue n'était pas des plus dégagées. La neige du week-end dernier est déjà un lointain souvenir. Je n'ai presque pas vu de blanc. Il m'a semblé que le Sancy était enneigé mais la vue était forcément encore moins bonne (plus loin) et j'ai un doute, c'était peut-être des cirrus Modifié 18 février 2024 par Ptitlou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 février 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 18 février 2024 Salut Soleil voilé toute la journée. Tn 1,5° et Tx 14,1°. Toujours cette douceur nous plaçant 3° au-dessus des moyennes mensuelles. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 février 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 février 2024 Bonsoir, Ciel de plus en plus voilé au fur à mesure que la journée avançait, pour finir couvert dès le milieu de l'après-midi. Quelques gouttes ont humidifié le sol vers les 17h. Tn 3,3° Tx 15,7° Ensoleillement 3h50 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 18 février 2024 Salies de Béarn Partager Posté(e) 18 février 2024 Salut à tous, Ressenti bizarre mais confirmé par un voisin rencontré en chemin, le fond de l'air est frisquet ou c'est l'humidité qui favorise ce ressenti désagréable. Nuit fraîche, 2°C, ciel voilé dès le matin mais laissant encore passer le soleil, hausse des températures jusqu'à 15°C en début d'après-midi mais ça s'est couvert par l'ouest assez vite. Pas de pluie pour l'instant. Pénible de décrire un mois de février pareil, sale temps pour le climat. à plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 février 2024 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 février 2024 Yop On était dans le Sancy de Jeudi à Samedi soir, vous aurez un résumé par là si ça vous intéresse Et hier sur Cognac pour les régionaux de Cross qui se sont déroulés sous des nuages de plus en plus présents et mêmes quelques gouttes à partir de 15h00. J'ai suivi la dégradation de vendredi à distance, avec 14 mm sur mes 2 stations, je n'en attendais pas tant. On arrive donc à 60 mm, ce qui représente la norme du mois. Il ne fait guère de doute que les 100 mm mensuels seront franchis à la vue des prévisions. On ne manquait pas d'eau, mais cet arrosage qui se profile juste avant le réveil définitif de l'ensemble de la végétation est une excellente nouvelle. On attaquera le printemps avec d'excellentes conditions pour voir une nature épanouie ! Mon jardin et mes arbres en particuliers devraient franchement apprécier 🥰 Daglan a évité le gel à nouveau hier avec 0.4°C de mini, bientôt le mois glissant sans gel. Ce matin, c'est dans la continuité de ce mois de Février qui ressemble à un début d'automne, brouillard avec 8°C/9°C. Ce temps devrait nous accompagner jusqu'à Jeudi et le retour d'un temps dynamique. C'est pas impossible que sa se lève de temps à autre, mais je parie sur le retour d'une belle lumière en fin de semaine. L'avantage du temps très dépressionnaire, c'est la présence de belles éclaircies à l'arrière des fronts. Plus que 72h d'anticyclone merdicus et après BASTA 🥳 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 19 février 2024 Salies de Béarn Partager Posté(e) 19 février 2024 Lundi 19 février, temps couvert, brumeux, cafardeux, il est tombé 2 mm dans la nuit. La couverture nuageuse a limité la baisse des températures nocturnes. 9°C. C'est moche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 février 2024 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 février 2024 Bonjour 8.9 deg ce matin à Blagnac avec une bonne humidité et peut être une timide éclaircie cet aprem 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 février 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 février 2024 il y a une heure, Lachignole a dit : Bonjour 8.9 deg ce matin à Blagnac avec une bonne humidité et peut être une timide éclaircie cet aprem Timide éclaircie en vue, bien vu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 février 2024 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 février 2024 saloutétatous, nuageux toute la journée,mais voilà que c'est couvert maintenant.T°actu: 12.3c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés