Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2024


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Très beau ciel ce matin jusqu'à midi a peu près, en régime de traine active, mais alternant régulièrement les éclaircies et averses. Comme d'habitude, les couleurs au Cap Blanc-Nez é

Superbolt enregistré à Caffiers dans le Pas de Calais à 2h13. Du gros calibre: un négatif de 319.96kA!

Super ton témoignage @Thotor76, j'imagine pas le désarroi quand ta voiture est tombée en rade.  Et tu as l'honnêteté d'avouer que tu t'es loutré, c'est noble 🙂 Perso je l'ai déjà fait aussi

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

le ciel gris est toujours bien présent avec un vent de SW  assez fort ( 60-65 Km/h) 

pas bruine pour l'instant 

la Température a légèrement baissé : 8.8 C actuellement et une Tn de 8.5 C

c'est long et monotone cette grisaille et on commence à attendre le printemps avec impatience

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours tout gris, un peu de bruine et un vent qui s'est peu à peu renforcé durant l'après midi

Tn 8.5°c vers 17h30, Tx 9.5°c à 7h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Une fois de plus les températures furent en hausse au cours de la nuit. Côté vent, toujours aussi présent depuis Vendredi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Courage aux habitants qui vont encore vivre des nuits et journées de stress....

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, début d’une séquence bien pluvieuse. Mais qui intervient après plus d’un mois sans pluie.. à voir si ça permettra de limiter les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

le vent souffle de plus en plus ( une rafale à 92 km/h à Radinghem cette après-midi ), çà dépasse déjà un peu les prévisions des modèles , pas encore de pluie mais un peu de bruine ce midi

sinon temps gris et doux avec 11.5 C en Tx

il faudra suivre maintenant les précipitations de la nuit et de demain et les rafales de cette nuit qui seront puissantes aussi en espérant que çà ne soit pas une nouvelle catastrophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un peu de changement aujourd'hui, j'ai vu le soleil entre 10h et 10h30 ce matin, ensuite, le ciel est resté bien couvert aves quelques rares bruines, beaucoup de vent, rafales vers les 70 km/h

Tn 9°c en début de nuit hier, Tx 11.2°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 13 heures, jObiwan a dit :

Une fois de plus les températures furent en hausse au cours de la nuit. Côté vent, toujours aussi présent depuis Vendredi dernier.

 

Voici le graphique.

 

Pas de répit pour le vent... Températures peu fluctuantes, après son décollage du 02/02.

Pour cette journée, rafales avoisinant les 90 km/h

 

Capturedcran(403).thumb.png.0ce1a00d8db623326714cc3ac010bb5e.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Passage de quelques bruines en cette fin d'aprèm, 0,4 mm au pluvio.

Ta à 9,8°C. 

Un peu de vent aussi, rafale max à 62,6 km/h.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse et venteuse avec des passages de bruine et actuellement des passages pluvieux

Situation à suivre niveau inondations, connaissant l'inertie de certains cours d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Le vent s'est encore renforcé au cours de cette nuit pour atteindre les 100 km/h par rafales. Température stable autour des 12°C. Seule nouveauté, l'apparition de la pluie : 3.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Le vent est subitement tombé, tout comme la température. Par contre, belle hausse des précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

8.1 millimètres ce matin à 7h chez moi, il pleut toujours actuellement

Température de 10°c, Tx d'hier enregistrés dans la nuit avec 11.3°c à 00h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Voilà l'explication : nous sommes tombés dans une marée barométrique. Les iso resserrés se sont décalés vers le sud.

 

pression.thumb.png.ec04bddf5ad29da237c4a3c2fa551724.png

 

animbmc9.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

le front est passé : le vent tourne au Nord t faible, la température chute rapidement : 5.3 C à 8 h 30 après avoir flirté les 10.5 C une grande partie de la nuit

 sinon la nuit a été bien agitée avec des rafales à 85 Km/h en début de nuit et 23.9 mm de pluie,

 il pleut  encore faiblement 

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, très grande douceur du côté d'Abbeville, on a 11,5°C après une Tx nocturne à 13,1°C

Déjà près de 11 mm tombés depuis 2h du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

20mm dans mon pluvio ce matin. Une bonne grosse drache des familles au réveil.
Belle chutes des T°C également depuis 7h30, on a perdu 4°C (6°C actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Je suis à peine passé en flux de nord-est il y a moins d'une petite d'heure, avec une t° passée de 9,4°C à 9H40 à 5,5°C à 10H40.4uw9mx.png

13,8 mm au pluvio depuis minuit (différence de 3 mm par rapport à la station plus au centre de la localité, à 1,7 km à vol d'oiseau) avec ici le passage d'une jolie ligne soutenue grâce à ce flux d'ouest plus en altitude.

cyzk8a.png

 

Passage de quelques cours d'eau en pré-alerte, ça devrait aussi tout doucement se colorer dans les prochaines heures là bas.

8cqxy2.png

 

A plus tard.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les cours d'eau du PDC entament leur ascension, la Lys et la Liane surtout.

 

On est encore "loin" des niveaux de novembre et début janvier.

 

CarteIntensitdu07-02-202411h05.thumb.jpeg.0d91e6ad94a4b11cbc40c3eaea25a0cc.jpeg

 

HauteursdeauLaLysDelettesle07-02-2024.thumb.jpeg.ec854d2b131f6dec5a8301fcf74ce550.jpeg

 

HauteursdeauLaLianeWirwignesle07-02-2024.thumb.jpeg.de14865135472c8ecec890c5d22a45b8.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

A noter aussi, le basculement du vent de façon franche. Quasi un 180° mais ça se limite en basse couche ce qui explique peut-être  pourquoi les prévisions n'ont pas su le prédire. 

 

Screenshot_20240207-125941_SmartMixin.thumb.jpg.f9f3bf3a15ac27d26d7a5ca169a2fb75.jpg

 

Screenshot_20240207-125927_SmartMixin.thumb.jpg.d6ec70494735831bb24dfc9b488884e7.jpg

 

Screenshot_20240207-125913_SmartMixin.thumb.jpg.dc81824b027245349741c9f957b45407.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, il reste 1 bonne heure de pluie mais on dépasse largement ce qui était prévu avec 22,4mm en 12h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...