Ghislain62 Posté(e) 14 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 14 février Bonsoir de la pluie et de la bruine toute la journée avec 10.8 mm à 20 h - vraiment tristounet mais il fait très doux entre 11 et 12.5 C du matin au soir vent de SW autour de 40 km/h bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 14 février Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 14 février Bonsoir. Données du jour : Temps crasseux toute la journée. Il faut déjà remonter au 21 janvier pour la dernière gelée. L'activité du topic ne ment pas : cette météo est d'un ennui... Tn : 7,6°C Tx : 11,7°C Ta : 11,5°C RR = 4,2 mm soit 39,7 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février Il y a 4 heures, AnthonyStorm a dit : Bonjour, Les 15°C sont atteints aujourd’hui dans le fond de vallée de la Somme : il fait 15.0°C à St-Sauveur et 15.1°C à Amiens - St Leu. Cette douceur sans nom a été accompagnée d’un petit peu de pluie en milieu de journée avec 0,6mm. La nébulosité est donc de mise globalement. J’ose même pas imaginer les températures avec un ciel bleu. Demain, ça devrait être encore un peu plus doux d’ailleurs. Bonne fin de journée ! Bonsoir, Une journée faiblement pluvieuse, et douce. En effet une tn de 7,9°C... C'est de pire en pire, je ne vous parle pas de la tx de 13,8°C. 2,4mm en cette journée. Le vent est de SO faible. Décidément ce mois de Février ne va pas se faire oublier... Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 14 février Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 14 février Effectivement douceur est le maître mot,presque 16 degrés au plus doux cette après-midi,encore plus de 12 degrés actuellement,en pleine nuit…😖! Demain rebelotte en « mieux »! Une seule et unique gelée depuis le 01 février,hier matin avec à peine -1 degrés au minimum et je pense sans trop prendre de risques que ce sera probablement la seul du mois,0 coup de froid depuis la séquence hivernale du mois de janvier,tandis que le dernier gros coup de vent à tempête remonte (>90 km/h)…au début du mois de novembre 2023! Je suis totalement reput de ces conditions météo d’un ennuie insupportable et en voit guère le bout même à très très long terme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 15 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 15 février Bonjour l'incroyable douceur de ce mois de février se poursuit : 11.4 C ce matin le temps reste bien chargé par bancs de nuages moyens et un passage pluvieux ce matin vers 6 h a donné 2.8 mm, çà porte quand même le pluvio à 18.1 mm depuis mardi soir de petites éclaircies. apparaissent en espérant qu'elles s'élargissent un peu la question du jour : jusqu'où la température grimpera t-elle ? bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 février Bethunois Partager Posté(e) 15 février Bonjour Grande douceur en effet, avec déjà 15° localement à 10h WRF a sûrement marqué des points il voyait 16/18° depuis plusieurs jours, contre 13/15° loc pour Arome verdict ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 15 février Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 15 février 16.9°C à 12.40. Les pics de douceur deviennent récurrents durant les mois de février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 février Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 février 15,8°C... Sous un ciel bien voilé, une vraie sensation printanière, on y est encore à plus d'un mois cela dit... Mais c'est pas nouveau, dans le passé mais depuis 2019 ou 2020 c'est récurrent et au mois une journée par mois en février est au dessus de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 15 février Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 15 février Bonjour, 16.4°C à Amiens actuellement, hausse assez rapide. Très honnêtement, je suis pas ami avec le RC mais je préfère tellement ce genre de journées à celles avec de la grisaille maudite. En terme de ressenti humain, on se sent bien et on peut sentir les odeurs printanières qui sont assez nettes. Tn de 11.8°C au centre ville ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 15 février Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 15 février Hello, Bon que dire ? Ta à 15,0°C ici sous un ciel quand même bien voilé, à la limite comme si une dégradation orageuse se préparait. Le ressenti est très très agréable. La nuit dernière fût bien douce aussi, Tn à 10,9°C. Et un joli 11,8°C à Uccle, minimale qui rentre donc dans le top des TN les plus élevées. Bel aprèm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 15 février Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 15 février De 17.1°C à 17.6°C de Tx sur les 6 différentes stations amiénoises aujourd'hui. L'ambiance évidemment toujours aussi printanière, avec un ensoleillement un peu plus généreux que ce que j'aurais cru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 février Bethunois Partager Posté(e) 15 février (modifié) Tn de 12,1 à Lille Lesquin. Si ça en reste là d’ici demain matin, ça sera un nouveau record mensuel de Tnx (ancien record 11,7 en 2004). Par contre les 16,3 de Tx ne sont même pas un record journalier (16,8 en 1998). Et les top Txx de février dépasse facilement les 18 degrés, donc tres doux mais pas exceptionnel. Modifié 15 février par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 15 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 15 février bonsoir petits travaux de jardinage cette après-midi dans le jardin et on peut dire que la nature me semble bien trop en avance tout cela par 15.8 C de Tx sous un soleil voilé , si les bancs de nuages n'étaient pas si épais, je pense qu'on aurait pu avoir mieux ! - 16.9 au Touquet cette après-midi ! je sais que c'est pas bien mais c'est le coté agréable du RC dans nos contrées😄 j'ai vraiment eu l'impression que l'hiver était fini, même si on peut encore avoir d'ici 1 mois 1/2 des apparitions furtives de la neige j'en suis à me demander si on aura encore du gel marqué cette saison- bon c'est probable mais on verra bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 15 février Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 15 février J’hésite presque à tailler mes rosiers ce weekend mais j’ai encore peur d’un coup de froid tardif donc j’hésite. Ils bourgeonnent très très rapidement déjà! 0.9mm sous une pluie faible / bruine horrible. Quelques gouttes ce matin et une douceur constante toute la journée. 16.6°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 février Merlimont Partager Posté(e) 15 février (modifié) Bonsoir Quelle douceur aujourd'hui !! du soleil, dans un ciel voilé, qui s'est quand même couvert en soirée, très peu de vent Jardinage en tee-shirt et j'avais chaud !! Tn 11.4°c, Tx 17.1°c Bonne soirée Modifié 15 février par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 15 février Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 15 février Bonsoir. Données du jour : Comme tout le monde, il a fait chaud, très chaud. Que ça soit en Tn ou en Tx. Dernière salve pluvieuse cette nuit. Incongru de voir les élèves avec bonnet et écharpe. Tn : 11,3°C (record mensuel à 11,9°C) Tx : 17,5°C (assez loin du record mensuel de 20,1°C) Ta : 13,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 16 février 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 16 février Une situation qui me rappelle le 11 février 1976 du côté de la fac d'Amiens. Tout le monde en manteau ou autre vêtement d'hiver le matin et l'après midi tout le monde en pull avec le manteau sous le bras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 février Bonjour la douceur est toujours bien là avec une Tn de 10.8 C mais déjà 11.5 C à 8 h un début de journée sec et très nuageux mais très vite retour de la pluie fine et de la bruine vers 8 h avec 0.6 mm ... en attendant les éclaircies cette après-midi ... on l'espère ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 février Amiens Partager Posté(e) 16 février Tn en cours à Amiens avec ... 13,2°c 🥴 La tn finale, inférieure à 10°c devrait être atteinte à 19h ce soir. Il y a 2 heures, Z32.l8 a dit : Une situation qui me rappelle le 11 février 1976 du côté de la fac d'Amiens. Tout le monde en manteau ou autre vêtement d'hiver le matin et l'après midi tout le monde en pull avec le manteau sous le bras. Tu dois confondre avec une autre année car le 11 février 76 à Amiens il n'a pas fait très doux: AMIENS CITE ADM 3.2 8.0 DURY-LES-AMIENS 1.0 7.3 https://meteo.data.gouv.fr/datasets?topic=6571f26dc009674feb726be9 Mais en effet comme l'a aussi souligné @M4x, cette douceur est remarquable mais pas exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 février Bethunois Partager Posté(e) 16 février (modifié) Grand ciel bleu ce qui permet au mercure de s’envoler et de dépasser les prévisions avec 15,5° à Lille. L’anomalie de température pour février est pour le moment extrêmement important (5,5° a Lesquin par rapport aux normes 81/2010). Vu les prévisions, février 2024 a de grande chance d’être le plus chaud ou second plus chaud depuis les relevés Modifié 16 février par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 février Merlimont Partager Posté(e) 16 février Bonsoir Quelques pluies éparses jusque vers 8h, le ciel s'est rapidement dégagé à midi, après midi ensoleillée dans un ciel tout bleu, un peu moins de douceur qu'hier, mais très agréable quand même pour nettoyer le jardin Pas de record de Tn chez moi, celle ci reste toujours au 4 février 2004, avec une Tn de 12°c Tn du jour 9.6°c, Tx 12.3°c, 0.3 millimètre au pluvio Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 février Il y a 5 heures, M4x a dit : Grand ciel bleu ce qui permet au mercure de s’envoler et de dépasser les prévisions avec 15,5° à Lille. L’anomalie de température pour février est pour le moment extrêmement important (5,5° a Lesquin par rapport aux normes 81/2010). Vu les prévisions, février 2024 a de grande chance d’être le plus chaud ou second plus chaud depuis les relevés bonsoir je remarque que nous avons février 2020 - février 2022 et février 2024 ... dans le top 10 et sans parler de 2019 pas loin... je me demande ce que çà donnera à la fin de la décennie sinon après les faibles pluies et bruines (et 0.7 mm) de ce matin , temps variable avec éclaircies et pas mal de nuages par moment Tx : 12.1 C et Tn : 9.1 C à 20 h bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 février Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 février Bonjour, Entre 8.8°C et 9.8°C en températures minimales sur les stations du réseau d'Amiens. Il était prévu 4 à 5°C... La masse nuageuse nocturne a plombé la baisse des températures qui n'a au final jamais vraiment eu lieu. Actuellement on tourne dans les 12°C avec un beau ciel bleu. De la nébulosité semble approcher par l'Ouest. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 17 février Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 17 février Hello, Ici aussi ciel bien bleu, assez surpris je m'attendais à une nébulosité de basses couches bien plus présente, mais cette luminosité ne me déplait pas, bien au contraire. Ta à 12,1°C, Tn à 5,4°C. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 17 février Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 17 février Bonsoir. Données du jour ; Ciel menaçant toute la journée mais seulement une petite ondée en début d'après-midi. Certes on a baissé de quelques degrés mais la douceur reste présente. Tn : 5,8°C Tx : 11,°C Ta : 9,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés