Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2024


Messages recommandés

Et bien quelle journée !!Fatigante  ,ce bruit qui souffle sans arrêt ,enfin ce soir ,c'est plus calme.Donc ,je vais faire dodo avant que ça reprenne 😇

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intensité (très) forte et neige qui commence à tenir au sol 😳  

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.   Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :    

Bonsoir,je viens faire un petit coucou,après un week -end super,c'est plus compliqué depuis mercredi ,cette saleté de chimio m'a mis ko mais ce soir,je suis là avec vous tous... Nous avons eu de

Images postées

il y a 4 minutes, Romain56 a dit :

Superbe :

 

 

Superbe et angoissant en même temps,on imagine la force de la vague.Merci.Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 22 heures, jeantou63 a dit :

Non les photos ont été prises a Plouarzel.

 

J'avais bien reconnu l'entrée de l'Aber sur la 1ère.

Comme tu citais la Rte Touristique (Argenton/Portsall), j'ai cru que la 3ème photo c'était ça ... (à ma décharge : elle est floue ! 😊 C'est @Fanfoe63 ton prof en photo ou seulement une habitude dans le 63 ?? :D)

Modifié par ivoire42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (Jourdain)

Au total pour "les intempéries liées à Nelson" : 10 000 foyers privés d’électricité en Bretagne et Normandie, 9 blessés léger. (et une soixantaine d'habitations endommagées sur l'île d'yeu).

Source : pompiers

 

Bonne journée

Modifié par fran39
bonjour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Temps de merde hier pour accueillir ma famille 😬: succession de puissantes averses, rafales de vent, 2 averses orageuses, et pour couronner le tout, 5 heures de coupure de courant 😬

Encore un coup de tonnerre ce matin suivi d'une averse.

On doit approcher les 100% d'excédent pluviométrique pour le mois 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

Temps de merde hier pour accueillir ma famille 😬: succession de puissantes averses, rafales de vent, 2 averses orageuses, et pour couronner le tout, 5 heures de coupure de courant 😬

Encore un coup de tonnerre ce matin suivi d'une averse.

On doit approcher les 100% d'excédent pluviométrique pour le mois 🙄

Bonjour,

 

C'est donc pour ça que la StatIC de Saint-Dolay(56) est offline depuis 18h40 hier soir mais elle n'est toujours pas revenue ce matin , rafales allant jusqu'à 85.3 km/h avant la coupure.

 

Ici comme à l'accoutumée c'est toujours plus soft avec certes des successions d'averses mais de faible intensité, pas d'orage, pas de grêle, encore moins de neige évidemment, c'est surtout le vent qui les rend désagréables .

 

 

Tn 6.1°C Ta 12.3°C RR mensuel : 76.8 mm (148.4 mm en mars 2023 soit le double!) , bref pas de quoi passer 3 pattes à un canard même si le ressenti est souvent désagréable et ne permet pas de faire des barbecues, on est quand même encore en mars ! ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ninofishing a dit :

Sans surprise, les 183km/h de la Pointe-du-Raz d'hier sont jugées douteuses et une investigation sera sûrement à faire.

Repris par tous les médias 😀

Bonjour

Encore ce vent de secteur sud

Beau temps nuageux

12,5°

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

De belles éclaircies. Vent assez désagréable, dommage. 

Tn 8.5° Ta 12.5°

Sur Quimper 118mm depuis le début du mois (+41%). Le souci c'est pas tant la quantité de pluie, c'est surtout le manque d'ensoleillement depuis mi-octobre maintenant. 

Quimper toujours : 90h en mars (-32%)... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ollpat a dit :

Beau temps nuageux

Quelques gros passages nuageux avec un peu de pluie.....de préférence quand on met le nez dehors......

12,8°

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

126 mm pour mars, soit un excédent de 138 %. Et le mois n'est pas fini et c'est le cinquième mois (très) excédentaire !!

Après la coupure de courant hier, c'est maintenant le réseau mobile qui ne marche plus ici depuis ce matin. C'est dingue, une mini-tempête et plus rien ne marche alors que durant les grosses tempêtes cet hiver, rien n'a été coupé.

Modifié par ddv
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen Est 152 m.

Rouen plateau Est .

Petit compte rendu des 29 premiers jours de mars 2024 .

T moyenne = 9.0°c pour 7°c Théorique mois complét 

pluie = 59 mm pour 67 mm théorique

soleil = 91 h pour 117 h théorique 

0 gelée .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)
il y a une heure, ddv a dit :

cinquième mois (très) excédentaire

Je compatis. Je viens de regarder, ici ça fait 9 mois consécutifs d'excédent en pluvio (excédent moyen +43% !).

Sur ces 9 mois 7 sont déficitaires en ensoleillement, et les 2 excédentaires ne le sont que de quelques heures...

C'est pas comme si à la base on était baigné de soleil et en manque d'eau 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bien résumé le temps en Finistère @Leon08.

On en a un peu raz le bol. Mais il faut dire qu'on a été "mal" habitués ces dernières années, il suffit de se rappeler du confinement.

Aujourd'hui, une fenêtre météo 🌞 presque agréable avec belles éclaircies mais encore pas mal de vent.

Côté température, ça remonte un peu cet après midi mais ça reste encore en-dessous de la moyenne d'une fin mars (15°) Tx 13,2°C.

La moyenne mensuelle des Tx sera proche de la "normale" : 13,3° à ce jour vs 13,1°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que le vent soit encore sensible, journée pas si désagréable que ça et même plutôt bien ensoleillée cet après-midi, avec un ciel qui se voile ce soir en bordure du front pluvieux qui ondule plus à l'est.

Non tout n'est pas noir !

 

Ce jour RR 0.4 mm de quoi à peine mouiller la terrasse Tx 13.8°C Ta 11.6°C, pas de quoi se plaindre dans le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui une journée agréable, même s'il faut un parka pas trop loin.

Une ou deux averses, mais toujours ce vent de secteur sud mais qui se prend pour du NE

Max:     13,5 °    Min:     6,8 °

6h55 de soleil    2,4mm de pluie

Raf x   42km/h

Pour la pluviométrie du mois de mars avec 64mm nous sommes légèrement au dessus de la moyenne  60mm

Pour le soleil (114h) nous sommes légèrement en dessous de la moyenne 125H. mais avec les deux dernières journées cela se rattrape

 

Modifié par ollpat
rajout
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Non tout n'est pas noir !

Personne n'a dit ça. En fait c'est surtout un peu trop gris 😅

 

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Ce jour RR 0.4 mm de quoi à peine mouiller la terrasse Tx 13.8°C Ta 11.6°C, pas de quoi se plaindre dans le secteur !

Ici aussi 0.4mm, 13° et 6h de soleil. Mais en fait, statistiquement on ne mesure pas une tendance de plusieurs semaines voire plusieurs mois en prenant un créneau de 12h qui n'est pas du tout représentatif (en plus !). Sinon à la moindre journée de plein soleil et 30° l'été on décreterait que le climat est devenu méditerranéen 😆

 

Y'en a qui redoutent les 30° l'été, d'autres qui sont à bout de souffle à la fin de l'hiver, qui ont hâte que leur terrasse / jardin redeviennent leur pièce principale (et qui espèrent surtout que ce sera le cas). Et y'en a toujours parmi les uns qui ne veulent pas comprendre les autres... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leon08 a dit :

Personne n'a dit ça. En fait c'est surtout un peu trop gris 😅

 

Ici aussi 0.4mm, 13° et 6h de soleil. Mais en fait, statistiquement on ne mesure pas une tendance de plusieurs semaines voire plusieurs mois en prenant un créneau de 12h qui n'est pas du tout représentatif (en plus !). Sinon à la moindre journée de plein soleil et 30° l'été on décreterait que le climat est devenu méditerranéen 😆

 

Y'en a qui redoutent les 30° l'été, d'autres qui sont à bout de souffle à la fin de l'hiver, qui ont hâte que leur terrasse / jardin redeviennent leur pièce principale (et qui espèrent surtout que ce sera le cas). Et y'en a toujours parmi les uns qui ne veulent pas comprendre les autres... 

 

 

Si je peux te rassurer tu ne m'apprends rien, je sais faire la différence , je ne suis pas un perdreau de l'année, et je comprends très bien que pour certains le manque d’ensoleillement, plus sensible sur le Finistère, puisse leur mettre le moral en berne, je suis loin d'être sectaire ! ;)

 

Pour ma part plus que le manque d’ensoleillement et une pluviométrie excédentaire, ce que je retiendrais c'est qu'à part une petite semaine de janvier, l'hiver( le vrai) a été une fois de plus aux abonnés absents et ça c'est bien dommageable pour la nature, avec le risque d'avoir les traditionnelles gelées tardives d'avril qui bousillent tout, et la prolifération de tout ce qui peut être désagréable pendant la saison estivale ( frelons asiatiques, chenilles processionnaires, moustiques tigre ... liste non exhaustive), et moi c'est ça qui me chagrine le plus plutôt que le ressenti individuel de cet hiver.

 

Actuellement malgré un léger voile le ciel est bien étoilé Ta 8.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un beau clair de lune dans un ciel dégagé. Un beau debut de journée 

Fraicheur matinale

Tn 4,5°   Ta 7,3°

Petite brise secteur Sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...