Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2024


Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intensité (très) forte et neige qui commence à tenir au sol 😳  

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.   Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :    

Bonsoir,je viens faire un petit coucou,après un week -end super,c'est plus compliqué depuis mercredi ,cette saleté de chimio m'a mis ko mais ce soir,je suis là avec vous tous... Nous avons eu de

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ici comme d'hab c'est plutôt gris et humide avec ces entrées maritimes. Vent de sud modéré. 

Ta tempérée 13,7°C

Td 12,3°C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Joli 19.3°c à ma station à Pleslin-Trigavou (22) actuellement !

 

On est de nouveau 6/7°c au dessus des normales ... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nord Cotentin.

 

Pluie par intermittence.

Vent et 14 degrés.

 

Ici le temps ne change pas

 

c'est  la pluie, fini l'intermittence.😒

Modifié par boitotau
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Belle journée printanière pour le moment dans le bessin

 

Tx de l'année les 19°C ont été dépassés à ma station (19,7 !)

 

A en croire les "mauvaises" prévisions automatique de Meteo France (couplé au fait qu'Arome voit toujours de la nébulosité), on aurait quasiment pas vu le soleil dans le Calvados depuis 1 mois ...

Vraiment ridicule et incompréhensible.

 

Ca peut même avoir un impact négatif sur le tourisme ce genre de prévisions ridicules

 

edit la je viens de regarder pour Bayeux par exemple sur le site Meteo France on ne verrai pas encore le soleil jusqu'à lundi soir 18 mars (éclaircies en soirée) en ensuite seulement jeudi 21 mars (aujourd'hui compris) ...

 

Pourtant aujourd'hui il fait beau et samedi a mon avis on aura aussi des belles éclaircies si on en croit gfs

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

20,1 ° à la station urbaine MF de Rouen -Jardin des Plantes (76).

Première sortie sans manteau ou blouson dehors 😍

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait très beau en partant de Vitré en début d'après-midi, sous une douceur bien agréable (19°C au thermo de la voiture).

Mais, changement de décor arrivé sur Auray, grisaille avec quelques gouttes, et seulement 13°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Pas de soleil ici aujourd'hui (pas de pluie non plus). Couche de stratus bien compacte.

Tn 10.8° / Tx 14.4° / Ta 13.5°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 1 heure, adriano50 a dit :

Belle journée printanière pour le moment dans le bessin

 

Tx de l'année les 19°C ont été dépassés à ma station (19,7 !)

 

A en croire les "mauvaises" prévisions automatique de Meteo France (couplé au fait qu'Arome voit toujours de la nébulosité), on aurait quasiment pas vu le soleil dans le Calvados depuis 1 mois ...

Vraiment ridicule et incompréhensible.

 

Ca peut même avoir un impact négatif sur le tourisme ce genre de prévisions ridicules

 

edit la je viens de regarder pour Bayeux par exemple sur le site Meteo France on ne verrai pas encore le soleil jusqu'à lundi soir 18 mars (éclaircies en soirée) en ensuite seulement jeudi 21 mars (aujourd'hui compris) ...

 

Pourtant aujourd'hui il fait beau et samedi a mon avis on aura aussi des belles éclaircies si on en croit gfs

Oui, c'est pareil ici.

Pour la couverture nuageuse, je me fie au modèle GEM, c'est le seul qui a l'air de bien gérer la prévision de la couverture nuageuse. Les autres (GFS, Arpège), c'est nuages à gogo 😄

Après le soleil et une température qui a atteint 18,5°, les nuages sont revenus actuellement avec une légère bruine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui après une matinée bien ensoleillée, changement de décor ici dès le début de l'après-midi avec l'arrivée massive des nuages qui viennent de donner un peu de bruine.

 

Tn 7.6°C Tx 18.7°C (peu après 13h, ça aurait pu monter plus si les nuages n'étaient pas arrivés si tôt dans l'après-midi) Ta 14.2°C

 

Néanmoins un bon niveau de Tx pour une première quinzaine de mars avec même Tx 20.0°C à la station MF de Saint-Cast-le-Guildo(22)

 

temperature_max_2024-3-14_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.70275c7b477852dcb546f4c88d9fbf3b.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,journée superbe jusqu'à 17h où les nuageux sont arrivés et 18h10 pluie,températures de 9°......puis 17° et là 14°.

Petit message ,pour la première fois cette année ,mon linge a séché dehors  YOUPI😇

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, 

belle journée ensoleillée et un peu couvert ce soir avec une petite averse puis retour du soleil.

Vent de SSO faible à modéré.

 

Longues Tx 18.6°C

Asnelles Tx 19.1°C 

 

Les averses arrivent par le SO.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
35680 Vergéal

En effet ça commence à donner avec une Tx de 18,9°C et pourtant la masse d'air n'est pas si exceptionnelle mais journée bien ensoleillée et le soleil de mars chauffe bien. Dommage ça n'a pas l'air de continuer pour ce weekend avec retour de la grisaille...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ben, ici ça change pas, c'est toujours gris et humide. Un peu de pluie ou bruine, la routine avec ce flux océanique. La température n'est pas descendue cette nuit.

Tn 12°C

Ta 12,9°C 

Td 12,2°C

Tx du 14/03 13,8°C. Les 15° n'ont pas encore été atteints en mars ici (1 occurence en février et janvier).

RR 3,4 mm

Screenshot_20240315_095735_Chrome.thumb.png.12699ae8ca61a421db0799a674096f8a.png

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem sur Auray, la crasse de nuages bas l'emporte. Quelques bruines en début de matinée, mais plus rien depuis.

Parc contre, il fait doux, pas moins de 12,4°C au plus bas cette nuit et 14°C en ce moment malgré les nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, c'est une alternance d'éclaircies et de passages nuageux accompagnés de quelques gouttes. Douceur avec une Tmax de 16,3° pour l'instant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Quimper : bien triste aussi même si nous avons de timides éclaircies depuis la fin de matinée.

Pas de pluie.

Tn 12.2°

Ta / Tx 14.3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau temps nuageux, quelques gouttes et du vent de SW

Mais vu les prévisions je m'attendais à pire.......

5h30 de soleil

Max: 16,0 °C Min: 11,9 °C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Encore bien ( trop) doux, mais dans la grisaille avec des éclaircies bien timides et de petites ondées, le drame c'est qu'on va entendre dire encore qu'on a un temps pourri alors que le mois de mars va lui aussi terminer dans le rouge sans aucun doute pour les températures, et c'est parti pour la floraison des fruitiers, gare au coup de bambou ( de gel ) d'avril !

 

RR 1.0 mm

Tn 12.6°C( hier soir) Tx 16.3°C Ta 12.1°C  ( correct pour un mois de mai !)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bernardt60 a dit :

Bonsoir

 

Encore bien ( trop) doux, mais dans la grisaille avec des éclaircies bien timides et de petites ondées, le drame c'est qu'on va entendre dire encore qu'on a un temps pourri alors que le mois de mars va lui aussi terminer dans le rouge sans aucun doute pour les températures, et c'est parti pour la floraison des fruitiers, gare au coup de bambou ( de gel ) d'avril !

 

RR 1.0 mm

Tn 12.6°C( hier soir) Tx 16.3°C Ta 12.1°C  ( correct pour un mois de mai !)

 

 

Pour la majorité des gens, c'est le manque de soleil et la pluie qui font un ressenti "pourri" en hiver, et sur ce point là, on ne peut pas leur donner tord.

 

Ce matin sur Brest, ciel bas avec quelques bruines éparses et 12°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...