David25300 Posté(e) 20 avril Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 20 avril Il y en a en ski de rando à Métabief : https://m.webcam-hd.com/orex_metabief/monrond Belle averse en cours ici, environ 1 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril 35 cm à la nivôse du Markstein à 9h mais la sur-estimation est nette suite aux rafales de vent (102 km/h hier à 12h18). On ne relève d'ailleurs "que" 17 cm au Ballon d'Alsace. Au Feldberg, c'est encore pire qu'au Markstein suite aux rafales : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 avril Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 20 avril Avec pas loin de 30 mm de précipitations sous forme solide hier sur les Vosges, il faut remonter à l’épisode du 26 avril 2016 pour retrouver un épisode plus conséquent en 24 heures, post 15 avril. Localement il y avait alors pas loin de 40 cm (photo). 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril Il y a 13 heures, LPNj68 a dit : Pas de dégel au sotré avec un max de -0.1. 0.1°C à de 22h40 à 0h40 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 avril (modifié) neige fine et dense maintenant toujours 0,1° Les branches feuillues sont chargées Modifié 20 avril par Nunbora 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 20 avril Guebwiller Partager Posté(e) 20 avril Je pense que le ballon d'Alsace a mal cumulé hier avec le vent et qu'il y a eu du tassement car il est tombé près de 35mm au lac d'Alfeld. En revanche le Markstein surcote mais peut être pas tant que ça. Le secteur de la Bresse aussi certainement bien cumulé avec 28.4mm à la station en vallée et là c'est resté en négatif à 1200m. Un 30cm est certainement probable sur les crètes avec ce qu'il y avait déjà. je monte cet après midi... Johann 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril il y a 31 minutes, LPNj68 a dit : Je pense que le ballon d'Alsace a mal cumulé hier avec le vent et qu'il y a eu du tassement car il est tombé près de 35mm au lac d'Alfeld. Léger dégel de 18h à minuit (0.9°C maxi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 20 avril Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 20 avril il y a 35 minutes, Count a dit : Avec pas loin de 30 mm de précipitations sous forme solide hier sur les Vosges, il faut remonter à l’épisode du 26 avril 2016 pour retrouver un épisode plus conséquent en 24 heures, post 15 avril. Localement il y avait alors pas loin de 40 cm (photo). merci pour la photo. La nivose du Markstein était montée à 55 cm à l'aube du 27 avril 2016, mais sans doute une surestimation également due au vent le 26 avril ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 avril (modifié) Le chasse-neige vient de passer au Grand Valtin Modifié 20 avril par Nunbora 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril 5ème jour sans dégel au Grand Ballon : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 avril il y a 8 minutes, alsavosges a dit : 5ème jour sans dégel au Grand Ballon : Idem pour la Dôle avec en prime de bonnes précipitations, soit 40mm depuis l'arrivé de l'air polaire maritime. Ça donne une idée des quantités là haut. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 avril 38 cm à l’emplacement de la pige des 3 Fours!!! 14 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 avril Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 avril Saupoudrage ce matin et l'ancienne neige avait plutôt bien tenue par endroit malgré les sacs d'eau d'hier soir et de la nuit ! Des pistes sont tracées à Pouillerelle au dessus de la Chaux-de-Fonds. 7 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 20 avril fraize 530m Partager Posté(e) 20 avril Le régime d'averses s est mis en place. La première vient de passer et elle était forte avec du grésil suivi de gros flocons. Ltn 600m mais au moindre rayon de soleil tout disparaît à cette altitude. 6.4° avant l'averse 2.6° après. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 avril (modifié) Quelques photos des hauteurs tout à l’heure : Hêtraie d’altitude aux 3 Fours: pareil: pareil: Route du sommet du Hohneck barrée; Stalactites ventés à l’auberge Breitzhouse: stalactites bien alignés à l’auberge des 3 Fours: Une voiture qui se fond dans le paysage: on mangera pas en terrasse aujourd’hui : et surtout pas trop près des toits: impressionnants talus de neige sur la route des crêtes: la féerie blanche : la limite d’enneigement vers 650-700m, au village du Valtin: Modifié 20 avril par Nunbora 21 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 avril Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 avril Le Crêt Monniot cet après midi. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 20 avril Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 avril Hello ! Sans surprise, on a eu droit à un très léger saupoudrage aux Rousses. D'ailleurs pas sûr que la neige ait tenu plus bas, c'était au vert à Mijoux. Photos à venir, mais quelle ambiance là haut au belvédère ! Les éclaircies sont arrivées au bon moment vers 9h30-10h. On est parti pour le défilé d'averses de neige roulée pour prolonger l'ambiance hivernale ❄️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 avril Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 avril Au 3 fours Neige forte ça pose [Mode benji25=off] 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 20 avril champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 20 avril Après midi passé à la Baroche au dessus des Planches en montagne vers 850 m / 900 m d'altitude. De bonnes giboulées de grele et neige roulée avec environ 2° , j'aime bien aller ratasser aux morilles apres des petites neiges au sol. Quelques belles morilles communes brunes toutes fraiches dans un super coin mais pas faciles à débusquer, faut du temps ! De retour à Champagnole ou il fait plus clair et Ta : 7° pas chaud quand meme pour un maxi. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 20 avril Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 20 avril (modifié) Je complète les photos de @Nunbora avec les miennes de cet après-midi, en sortie ski de fond entre la Schlucht et le sommet du Hohneck. J'ai à peine croisé le soleil, c'était plutôt ambiance brouillard, vent et chutes de neige... J'avais +1°C au thermo voiture de retour à la Schlucht peu avant 17h. La hêtraie des Trois fours (tellement skiable, quel dommage de ne pas damer, mais je comprends bien que c'est compliqué et logistique de tout ressortir... Ça marche aussi en hors piste !) : La route d'accès au Hohneck et ses congères, vers en haut : Le sommet du Hohneck : Modifié 20 avril par Mittelberg 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 20 avril fraize 530m Partager Posté(e) 20 avril Je suis allé faire un tour au dessus de chez moi à 1080m au plus haut entre le col du Bonhomme et le Rosberg j'ai relevé au maximum 25cm. La transition se fait à 850m avec les premières traces côté vosgien 5cm à 950m et 20 à 25cm à 1050m. C'est impressionnant la différence au dessus de 1000m... En dessous de cette côte ça tombe des arbres et ça goutte de partout. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 20 avril Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 20 avril forte averse de grésil, neige maintenant tout est blanc 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 avril au Grand Valtin la luminosité a eu raison de la neige, il ne reste que des plaques à l’abri des arbres. Du coup je suis remonté 😊 neige forte ça pose [mode Benji off] Et comme Joe, j’ai vu des trucs… à l’instant par exemple un conducteur A, en short, bloqué sur le parking non déneigé de la fontaine de la duchesse. Il a du se faire tirer par une autre voiture 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 avril Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 20 avril il y a 37 minutes, Nunbora a dit : Et comme Joe, j’ai vu des trucs… à l’instant par exemple un conducteur A, en short, bloqué sur le parking non déneigé de la fontaine de la duchesse. Il a du se faire tirer par une autre voiture C’était Joe justement ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 avril (modifié) Énorme averse qui a mis 5 cm sur la route et reblanchi le paysage jusqu’à 800m c’est des météorites qu’il tombait 🤣 Modifié 20 avril par Nunbora 9 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés