alsavosges Posté(e) 27 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 avril (modifié) En terme de hauteur d'enneigement en ce début d'année, c'est quand même la misère : 11 cm maxi en novembre et 15 cm en décembre pour 2023 = le maximum de la saison froide C'est pourtant plutôt mieux que l'année dernière (si le mois de mai ne voit pas de neige au sol) : L'hiver 2020-21 semble si lointain... Statistiques hivers précédents Modifié 27 avril par alsavosges 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 27 avril Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 27 avril (modifié) Belle aprem dans le massif avec un joli soleil entouré de quelques nuages... Depuis le haut du CLIMONT on voit que la neige fait encore de la résistance au dessus de 1000m comme le prouve cette photo faite en fin d'aprem au champ du feu. Modifié 27 avril par Perkele 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 avril Le 25/04/2024 à 18:13, alsavosges a dit : Nivôses auto : 23 cm au Markstein à 18h (Tx de 1.3°C) et 15 cm au Ballon d'Alsace (Tx de 1.9°C) 13 cm au Markstein à 19h (Tx de 12.1°C) et 8 cm au Ballon d'Alsace (Tx de 11°C) Tx de 9.9°C au Grand Ballon et 11.1°C au Refuge du Sotré où l'enneigement est encore continu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 27 avril Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 27 avril Encore une belle sortie ski de fond ce soir, à nouveau entre le Platzerwasel et le Breitfirst dans une ambiance douce. La neige résiste bien en forêt, autour des 20 cm je dirais, ainsi que sur les chaumes pas trop exposées. En rusant un peu, je n'ai dû déchausser qu'une fois en 6 km. Voici quelques photos ! C'est ici qu'il fallait déchausser... 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 avril Quelle douceur encore ce soir au Wintersberg avec 14,8° à 23h (Tx 17,9°)! Dire que du 15 au 25 avril les Tx tournaient entre 4,7° et 7,8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 avril Viendra ou viendra pas?? En tout cas ceux qui se trouvent dessous sont bien arrosé. Toujours pas de situation calme à CT et à LT. Par contre plus de froid en vue. Ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Bon ben, seaux d'eau ici, alors que le radar est plutôt vide! Intensité de 20mm/h Toutefois incomparable avec ce qui tombe entre Lyon et Besançon. Modifié 28 avril par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 28 avril Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 28 avril Ici petite pluie mais ciel très sombre... Une journée très motivante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Actu plus que 9,3° au sommet du Wintersberg à 580m où il faisait encore 14,1° à 4h du matin! Pas encore de précipitation ici… PS: photo depuis la fenêtre direction Ouest avec le Wasenkoepfel (526m) au centre: Modifié 28 avril par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 28 avril champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 28 avril Que d'eau ! Déja 22,6 mm depuis environ 4 h ce matin et une Ta : 9.3° , 1h 30 à courir sous la grosse flotte c'était pas mal quand meme. J'ai une interrogation sur le pluvio : depuis que j'ai ma station en novembre 2023 , j'avais au moins 25% ! de pluie en plus par rapport à la station MF située à 1.5 km. J'ai fait plusieurs fois le test de la seringue graduée à 4.2 ml et l'auget basculait juste après ce volume donc pas de surestimation de ma part normalement. Je n'ai rien modifié à la station et je note depuis début Avril quasiment le meme volume d'eau que MF , je comprends pas pourquoi. J'ai acheté un pluvio manuel Pierron mais je ne l'ai pas encore installé , je ferai des comparatifs ultérieurement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Il y a 23 heures, Tim39 a dit : Le printemps est de retour, après une journée encore bien grise mais déjà radoucie hier. Ces 10 jours de parenthèse hivernale ont une tnm de 0.2°C et une txm de 7.6°C, c'est à peu près au niveau d'une fin de mois de novembre, voire début de mois de décembre, c'est pas anodin après mi-avril quoi ! Et ce bilan aurait pu être embelli par un bon cumul neigeux si j'étais plus en altitude, néanmoins j'ai quand même eu mon petit cm À quasiment la même altitude que toi mais en sommet, le Wintersberg et ses 580m arrive à une Tnm sur 10 jours de 0,48° et une Txm de 6,49°, soit 3,48° en Tmm! Donc logiquement moins froid en Tn à cause de sa situation en sommet mais plus froid en Tx…😉 Et il y’a eu plusieurs épisodes neigeux dont un qui a laissé autour de 5cm. Modifié 28 avril par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 28 avril Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 28 avril Nous sommes en bordure de l'axe ce matin, mais depuis 1h30 on est copieusement arrosés ! 21mm tombés, dont la moitié sur cette heure et demie passée. Alternance entre pluie modérée et pluie forte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 28 avril Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 28 avril Allez.. je lance le concours de flaques.. pluie soutenue avec grains musclés et intensités dignes d'orages.. 59.4mm/h Déjà 17 6mm au compteur... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 avril il y a 4 minutes, 39dimitri a dit : Allez.. je lance le concours de flaques.. pluie soutenue avec grains musclés et intensités dignes d'orages.. 59.4mm/h Déjà 17 6mm au compteur... il y a 18 minutes, Tim39 a dit : Nous sommes en bordure de l'axe ce matin, mais depuis 1h30 on est copieusement arrosés ! 21mm tombés, dont la moitié sur cette heure et demie passée. Alternance entre pluie modérée et pluie forte. Moi je suis trop à l'Est. Du coup je me retrouve avec une pluie régulière modérée mais pas intense. J'en suis à 8mm avec des intensité de 4mm/h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 28 avril Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 28 avril Pluie forte tout court depuis près d'une demi-heure, 12mm en 45 minutes 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 avril Il neige vers 1450m en baisse.... J'ai perdu 3°C depuis 12h00. Pluie soutenue par moment avec une Ta de 4,1°C et un cumul de 17.4mm depuis le début des précipitations. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 28 avril Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) On voit bien l'axe précipitant qui s'étire comme une baguette de pain jusqu'à la Méditerranée avec des accumulations de l'ordre de 65 mm en 12h par endroits. Un peu en marge pour le moment ici mais le ressenti est identique avec de la pluie continue et un temps bouché. Modifié 28 avril par Chicken 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 28 avril champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 28 avril ça n'arrete pas depuis le milieu de nuit. Déja 41.5 mm et une température qui ne bouge quasiment pas avec 9.2° actu contre 8° à 8 h ce matin . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 avril Il y a 22 heures, alsavosges a dit : 13 cm au Markstein à 19h (Tx de 12.1°C) et 8 cm au Ballon d'Alsace (Tx de 11°C) 6 cm au Markstein et 1 cm au Ballon d'Alsace à 17h : c'est le début de la fin... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 28 avril Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 28 avril Les 50mm sont approchés, et la barre des 200mm mensuels est désormais bien dépassée ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 28 avril Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 28 avril Pas loin de 42mm et ce n'est pas fini. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 avril Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 avril Un super thalweg avec RS comme on n’a plus en janvier/fevrier 😡 ça donnait 40cm ….. Bon courage pour Valentin demain😉 pas la peine d’ouvrir la serre à côté, les tomates ont du retard 😂😂😂 amicalement et à jeudi donc 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 28 avril Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 28 avril 54.7mm précisément pour ce 28/04, on atteint les 220mm sur le mois. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 29 avril champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 29 avril 45.8 mm à Champagnole pour ce dimanche , ça n'a pas arrété avant le soir. Ce matin , tout gris mais sans pluie avec Ta 8.3°, temps bien tristounet. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 avril Il y a 15 heures, alsavosges a dit : 6 cm au Markstein et 1 cm au Ballon d'Alsace à 17h : c'est le début de la fin... 3 cm au Markstein à 8h ce matin et plus rien au Ballon d'Alsace depuis hier soir : 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés