Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2024 dans les massifs de l’est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Purée mais j'habite ou bordel??? Pas de neige l'hiver, pas de pluie l'été Il faut que je déménage. 

Ici nada, que dalle, rien , le néant, bref cela déprime.

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme si 55cm ne suffisaient pas! Avez vous vu le paquet de précipitations qui va arriver par le Bas Rhin à la nuit tombée! De quoi passer allègrement les 60cm surtout que depuis 30min ça tombe bien. 

Quelques photos des hauteurs tout à l’heure :   Hêtraie d’altitude aux 3 Fours:   pareil:   pareil:   Route du sommet du Hohneck barrée;   St

On a une si grande différence ? j'avais 12 cm d'une neige bien gorgée d'eau sur le toit de ma titine. Et au sol j'atteignais pas les 10. Quelques photos pour donner du cachet à ce retour de l'hiver

Images postées

Il y a 9 heures, castres a dit :

Purée mais j'habite ou bordel??? Pas de neige l'hiver, pas de pluie l'été Il faut que je déménage. 

Ici nada, que dalle, rien , le néant, bref cela déprime.

 

 

Je pense exactement la même chose.

 

Les orages électriques ont lieu en plaine ( Alsace ...). En montagne je crois qu'il fait trop frais pour que les orages soient bien électriques. 

Heureusement qu'il y a l'orographie pour avoir des averses orageuses !

 

Comparé aux quantités de foudre que j'ai vu en Alsace il y a quelques jours... Même à Montbéliard.. dès que ça arrive sur les sols chauds de plaine ça s'active bien....

 

Y a plus de neige l'hiver non plus , côté météo en montagne maintenant je trouve que la météo est d'un ennui...🥲

 

Bel orage en Méditerranée, ça c'est électrique...😱

https://kachelmannwetter.com/de/blitze/var-fr/20240815-0145z-a-5min.html

 

Modifié par leonais4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Du coté de Prénovel cet après-midi, 2 ou 3 roulements de tonnerre entendus au lointain direction est mais rien sur ma position.

Ambiance estival avec un ciel gris-blanc mais aussi de larges éclaircies.

Tx 24.4°C au poste MF local peu ou prou à l'heure de mon arrivée, c'est encore un poil chaud pour la rando.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Orage de grêle, mes tomates n’ont pas apprécié 

image.thumb.jpeg.256c32222e1b876c40e9f75c71b5eb13.jpeg

  • Surprise 3
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

La saucée de malade qu'on a prise à l'Abonde 😭 on est pas resté bien longtemps au final ! Merci pour l'accueil @castres 🤣🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, Tim39 a dit :

La saucée de malade qu'on a prise à l'Abonde 😭 on est pas resté bien longtemps au final ! Merci pour l'accueil @castres 🤣🤣

31,2 mm incroyable!!! C'est grâce à toi Tim39. merci tu reviens quand tu veux... Ah ben samedi normalement. Bon pas de pluie cette fois-ci. Déconne pas!

Le gazon va revivre et je ne parle même pas de mes arbres. Mon dieu que c'est bon! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Toujours rien à Champa , ça commence à etre sec bien que bien plus vert que certaines dernieres années.

 

Et toujours chaud , j'ai eu une Tx : 29.2° cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 30 minutes, castres a dit :

31,2 mm incroyable!!! C'est grâce à toi Tim39. merci tu reviens quand tu veux... Ah ben samedi normalement. Bon pas de pluie cette fois-ci. Déconne pas!

Le gazon va revivre et je ne parle même pas de mes arbres. Mon dieu que c'est bon! 

 

Ah bah... Je pense même qu'au centre du village, ça a dû poser un bon 40mm tellement c'est tombé fort pendant 3/4h. Tant mieux pour tes arbres ! Pour samedi, j'avais mis sur le calendrier que j'étais pas sûr, et effectivement c'est réunion de famille côté Bourgogne... Je trinquerai depuis la plaine 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 29 minutes, Tim39 a dit :

 

Ah bah... Je pense même qu'au centre du village, ça a dû poser un bon 40mm tellement c'est tombé fort pendant 3/4h. Tant mieux pour tes arbres ! Pour samedi, j'avais mis sur le calendrier que j'étais pas sûr, et effectivement c'est réunion de famille côté Bourgogne... Je trinquerai depuis la plaine 9_9

Le plus gros se trouvait sur le crêt Pela et dans la combe. Je respire mieux je peux te le dire. Pas grave pour samedi. Passe un bon moment avec ta famille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

29 mm de 18h à 19h à Labergement-Sainte-Marie (25)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 19,8° au sommet du Wintersberg à 580m d’altitude (Tn 17,8°). 
 

Ce mois est pour le moment bien chaud avec une Tnm de 17,1° et une Txm chaude de 24,44° sur les 15 premiers jours du mois (normale estimée à 21,5/22°, sur 1981/2020 Txm de 22,2° à Weinbiet à 553m)! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Félicitations Guillaume... je l'ai mise dans mes favoris.

Sinon, enfin de l'eau... 14.6mm à cette heure... il fait bien frais... 12.2°C...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 15,7° actuellement au sommet du Wintersberg à 580m dans les Vosges du Nord (Tn 15,4°). 
On devrait rester sous les 20° aujourd’hui. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Brouillard et temps bien humide.

10mm ce matin avec un total de 50,2mm sur le mois. 

Température qui a du mal à progresser avec un petit 10,2°C.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Une météo bretonne ce jour à Champagnole , ça faisait longtemps.

 

Pour le moment la Tx du jour est 17.6° à 0h11 !    7.2 mm de crachin pour une Ta : 15.3°.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 17.9°C ici et 17°C à Gérardmer (88) MF 675 m, soit 8°C de moins qu'hier : on passe donc de +4°C au-dessus de la norme en vigueur à -4°C en 24h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, John39 a dit :

Pour le moment la Tx du jour est 17.6° à 0h11 !    7.2 mm de crachin pour une Ta : 15.3°.

 

Tx (à valider) de 16°C à Champagnole MF (donc après 8h) contre 27.4°C hier soit plus de 11°C d'écart en 24h!

Tx de 16°C aussi à Lons-le-Saunier contre 28.5°C hier soit 12.5°C de moins!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Ça vire à l'automne ici, brouillard juste au dessus et petite bruine ininterrompue depuis milieu de matinée.

J'ai refermé les fenêtres...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 18,0° au sommet du Wintersberg à 580m. Il faut remonter au 24 juillet pour retrouver une Tx<20° (19,1°). 
La Txm de ce mois d’août est encore bien élevée avec 24,1° au 18, pour une normale estimée à 21,5/22°! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

20.2mm. 

Ambiance effectivement automnale... 

Ciel bouché, falaises invisibles... 

13°C toute la journée.. mais c'est bien pour la végétation 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Une journée sacrément pourrie ! Tx de 15.4°C après les 27.3°C d'hier et avant les probables 27°C de demain... Et 15mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 20 heures, alsavosges a dit :

Tx (à valider) de 16°C à Champagnole MF (donc après 8h) contre 27.4°C hier soit plus de 11°C d'écart en 24h!

Tx de 16°C aussi à Lons-le-Saunier contre 28.5°C hier soit 12.5°C de moins!

 

Tx confirmée à Champagnole mais 16.3°C au final à Lons-le-Saunier donc 12.2°C de moins que la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...