Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2024 dans les massifs de l’est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Pas une goutte d'eau ici mais l'Ain est en crue grace à ses affluents la Saine et la Lemme.

 

Petite promenade cet apres midi au bord de l'Ain à Champagnole.

IMG_20240626_145757.jpg

IMG_20240626_145657.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme si 55cm ne suffisaient pas! Avez vous vu le paquet de précipitations qui va arriver par le Bas Rhin à la nuit tombée! De quoi passer allègrement les 60cm surtout que depuis 30min ça tombe bien. 

Quelques photos des hauteurs tout à l’heure :   Hêtraie d’altitude aux 3 Fours:   pareil:   pareil:   Route du sommet du Hohneck barrée;   St

On a une si grande différence ? j'avais 12 cm d'une neige bien gorgée d'eau sur le toit de ma titine. Et au sol j'atteignais pas les 10. Quelques photos pour donner du cachet à ce retour de l'hiver

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage stationnaire et ruissellements importants en fin d'après-midi sur l'extrême-sud du Sundgau avec 56 mm à Kiffis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un orage ce soir plus faible que celui d'hier avec 4 petits mm mais pas mal d'éclairs.

Dommage j'en ai loupé un à moins d une seconde. 

Screenshot_20240627_234028_Gallery.thumb.jpg.39a53fe4400b7e06e8a41d4cc0bb53df.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Première ligne d’orage passée à l’instant avec de très grosses rafales de vent. La température a chuté à 24 degrés après une Tx de 30,5. Pas de grêle pour l’instant mais le courant a sauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Ici quelques averses depuis 16 h , sans plus , juste de quoi enrichir les stations de lavage voitures 😀

 

Le mois de juin n'aura pas connu de jour de forte chaleur à Champagnole puisque la Tx est 29.7 le 28 , il s'en est fallu de peu.

 

Ta = 26.2° mais beaucoup d'humidité ( 80% ) , c'est moite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

114 km/h au Haut-du-Tôt (88) et 100 km/h au Markstein (68) vers 19h

 

25 mm à Ventron et 22 mm à Bussang dans les Vosges

Moins de 5 mm ici (intensité maxi de 90 mm/h vers 19h) avec du tonnerre mais sans vent 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, Mittelberg a dit :

Première ligne d’orage passée à l’instant avec de très grosses rafales de vent. La température a chuté à 24 degrés après une Tx de 30,5. Pas de grêle pour l’instant mais le courant a sauté.

C’est aussi le cas à Mittlach visiblement où la station est HS également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle Txx annuelle au sommet du Wintersberg (580m) avec 27,1°
C’est la 3ème journée de chaleur de la saison. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Count a dit :

Ciel blanc et plus de 32,0 °C à Rupt ; nouvelle Txx annuelle. 

Meme observation pour celle de Fraize! 🥵

On respire mieux après cette soirée orageuse ayant apportée 15mm de plus! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Finalement après avoir été en marge des précipitations , l'orage a laissé 25 mm hier entre 20 h et 22h pour le maxi ( 105 mm pour le mois ).

 

On a meme eu un peu de petite grele au début , ça fait un bon bout de temps  que j'en avais pas vu à Champagnole , on a été souvent épargné par les orages ces dernieres années.

 

Et ça a été la nuit la plus douce de l'année avec une Tn : 17.2° à 0h13.

 

Avant la traditionnelle sortie de course à pied du dimanche , faut aller voter maintenant !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 16,1° au sommet du Wintersberg (580m) à 10h10, après une Tn provisoire de 15,9° 😏
Pour le moment la Txx annuelle est de 27,1° hier (31,8° en 2023 le 09 juillet avec seulement 2 Tx>30°, les 2 en juillet)…ce petit sommet ne chauffe pas trop. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fraîcheur pour un début juillet aujourd’hui au sommet du Wintersberg à 580m avec une Tn de 11,9° et une Tx de 16,6° seulement. 
Ce soir il fait 15,6° à 19h30 avec le retour du soleil. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...