Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4h30 :

 

5 cms sous des pizzas :

 

Screenshot_20240327-043453_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • J'adore 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L 'épisode touche à sa fin .   Neige faible en cours .   11 cms sur la voiture , ma Fille mesure 8 cms à Bizonnes , 8 cms au col de Rossatiére egalement !   Quelques ďéga

Bonsoir ,   Bon ben on au final on gardera une ambiance blanche jusqu'a la pluie de la fin de nuit !   18h15 .   le cercle à gauche c'est sous l'érable ( 8 mètres  de dia

Pour ne pas perdre la face après avoir annoncé l'épisode du siècle, le DL nous met des images de neige à plus de 1400m sur certaines photos du Vercors drômois où encore ces chasse-neiges à priori en p

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3h55

Screenshot_20240327-050508_Gallery.jpg

 

5h00 :

Screenshot_20240327-050652_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Sur Voiron il neige également une tenue commence à se faire sur la végétation et voiture...1,5°

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Lever non pas pour le suivi de l'épisode mais pour manger en ce 17 ème jour de jeûne du mois de Ramadan !

Sans surprise il s'agit bien de pluie au ras des pâquerettes mais avec une température baissant rapidement sous des averses modérées à fortes. 

Je relevais 4.0°C à 04h30 et il fait plus que 2.9°C à 05h08 38 minutes plus tard 🥶🥶

La LPN doit être vers 500 m et la LTN vers 600 m dans le coin. A voir demain au lever du jour.

Si les précipitations continuent, on peut même espérer voir la neige tomber ici ou même un petit saupoudrage qui sait ?

Le seul hic c'est que je me dirige pour le travail dans un trou à chaud, le Bourget-du-Lac vers 07h30 ce matin 😡😤😤

@ricos bon épisode, tu tiens peut-être 'the épisode' de la saison, même si la tenue dans le temps sera très éphémère c'est magnifique à voir 😜😍😍

Modifié par snow73
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Screenshot_20240327_051511_WeatherLink.jpg

 

 

Édit 05h29 : pluie faible à modérée avec quelques gouttes grasses/ flocons de neige fondue bien visibles au velux. Et plus que 2.4°C désormais !

Modifié par snow73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Forte chutes de neige 5 gros cm sur toutes les surfaces par 0.2c° 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Incroyable mais vrai, il neige également ici à 250 mètres d'altitude.

Je ne pensais pas quand même avec le grand nombre de déception.

Il ne fait plus que 1 degrés.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

 

8 cms ici sur la voiture de la colle !

 

5 cms au col de Rossatière à 5h30 , au sol !

 

Température de -0,1 °C les intensités ont tout de même diminuées par rapport à 5 h du mat !

 

Pour plus bas on va arriver bientôt en fin de nuit /lever du jour  avec toujours sans vent une petite baisse  , un petit coup de cul de la température pour une tenue meilleure , à suivre !🙂

 

Screenshot_20240327-053518_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Comme le 3 mars belle chute de neige ici par isothermie, plusieurs centimètres au sol y compris sur les routes par 0,1°, par contre niveau intensité seulement des mini pizzas comparé au 3 mars!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Alternance de pluie ou pleige par 2.1°C désormais !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avais un petit espoir, sans trop y croire, et pourtant quel plaisir à l'instant en ouvrant la fenêtre B|

 

Gros flocons, légère tenue sur la végétation, toits, voiture.

 

 

(Avec le son, vous aurez les merles qui viennent ajouter de l'ambiance à l'ambiance ^_^)

 

Ça compense la nuit courte, entre les appels auto MF et la surveillance de la situation pour le Gier, qui sera resté bien calme d'ailleurs.

 

Ta de 1,3 °C et 17,2 mm au compteur (gros écart avec Bron qui relève 31 mm, et que dire des 50 mm à Montagny !)

Modifié par Mica
  • J'aime 11
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca roule derrière les chasse neige sur A48 il tombe des pizza 9cm sur la voiture a mon départ 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Passage de la lame à l' instant :

 

Screenshot_20240327-061737_Gallery.jpg

Screenshot_20240327-061657_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

5 cm mesuré à l'instant, une énorme branche du prunus qui à plus de 50 ans et qui était tout en feuille a cédé sous le poids de la neige bien lourde. Il neige toujours de façon modéré par 0,2°.

  • J'aime 5
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VILLEURBANNE-69

VILLEURBANNE

 

Pluie modérée par ici.

 

42 mm de pluie cumulée en 12 heures à Lyon Parc Tête d'Or

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

C'est légèrement blanc mais tout de même c'est jolie on profite !

Édit: on revient du voyage de noce avec ma femme on vient de perdre 30 degrés en 24h je peux vous dire que ça fait tout drôle ! 😅

IMG-20240327-WA0008.jpeg

Modifié par Max du 38390
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

 

J'ai  enlevé le  le chapeau du Spiea ,  un peu tardivement malheureusement  , on verra à la fonte  !

 

 

La VP2 indique  présentement avec le pluviomètre chauffant je précise 4,2 mm/h en intensité actuelle pour un maximum  à 8,5 mm/h vers 4h15 du matin  sous les plus grosses intensités !

 

Actu -0,2 °C , neige lourde qui tasse et m'a couché mon arbre papillon 😑 !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 5
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 2 minutes, ricos a dit :

Re , 

 

 

J'ai  enlevé le  le chapeau du Spiea ( un peu tardivement malheureusement  , on verra à la fonte  !

 

 

La VP2 indique  présentement avec le pluviomètre chauffant je précise 4,2 mm/h en intensité actuelle pour un maximum  à 8,5 mm/h vers 4h15 du matin  sous les plus grosses intensités !

 

Actu -0,2 °C , neige lourde qui tasse et m'a couché mon arbre papillon 😑 !

Dommage qu'il ne fasse pas -10c° a 850htpa 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça mélange ici avec de gros flocons de neige qui se mêlent à la pluie, il fait 2°C

 

14 mm au pluvio depuis hier soir 

Modifié par gigi74
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 degrés à Sainte-Foy les Lyon, l’isotherme aura été insuffisante malgré 45 mm depuis hier !!! Sacré score !

 

Des nouvelles des monts du lyonnais où Yzeron est à 0 degrés depuis plusieurs heures ? La situation doit être sympa sur les crêtes ou vers le signal plus au sud !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette, Isère

Bonjour

 

4 cm sur la table du jardin à La Frette, ça commence à tenir sur la route, neige fine et serrée

Ta 0.2°

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut les hivernophiles, il ne fait plus que 0,3 °C sur Pont et il neige certainement (je ne suis pas sûr place actuellement). 

 

Webcam A43 vers Aiguebelette, alt 400m

 

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/19360-france-rhone-alpes-novalaise-a43-secteur-nances-entre-les-deux-tunnels-vers-chambery

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...