Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Mars 2024


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Une gelée de plus Tn -1,7°.

Actu, ciel plus laiteux Ta 1,1°.

Pression 1003,90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vienne a Confolens Charente, photo prise vers 17h.     Le meme pont hors crue (une copie d'écran street view)   Ta de 9.1°C (23h30)    

A Montmorillon les auto-écoles vont désormais pouvoir proposer le permis bâteau:    Juste hallucinant: 

Mon père était en mode reporter pendant que je me prélasse sous le soleil du Sud-Ouest ^^ Ces photos ont été prises entre Pouzay, Nouâtre et Marcilly-sur-Vienne (sud 37 donc), mon père qui est un enfa

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour ciel voilé pression en chute 1004.3 hpa tn +0.5°C 03h45 ta +3.6°C 

 

yyz8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn - 0.6°c sous abri ici et - 3°c au sol rien d'anormal une fin Mars et pour le moment rien à craindre pour les fruitiers une si faible gelée blanche. 

Soleil se voilant de plus en plus, profitons bien de cette toute dernière journée sèche. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui idem à Ciran, -0,7°C de Tn, ça passe tranquille niveau fruitiers. Tant mieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une belle journée.... la dernière de ce mois de mars 2024 que je qualifierai personnellement de pas vraiment intéressant. Aucune gelée ici ce matin et ce depuis le 20 janvier dernier, tant mieux quand on voit le degré d'avancement de la nature!

Quasi 100 mm de pluie en février ici à La Rochelle en 29 jours et 25 mm en 25 jours de ce mois de mars dont 5 mm depuis le 11 mars, y'a pas photo, pas du tout la même chose. Bref, un peu d'action dans les jours à venir? Même pas sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 6 mm de pluie tombés depuis minuit. Moi qui galérais dimanche pour arracher les mauvaises herbes car le sol avait croûté .... la souplesse de la terre va vite revenir.

Pauvres Saintais, ce qui les attend n'est pas marrant. Ça sent à nouveau les inondations .... du moins si les prévisions se réalisaient.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Pluie en cours 3,6mm pas d'écart significatif sur les 2 pluviomètre pour le moment. 

Tn 8,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est parti pour une journée pluvieuse où ça devrait cumuler dur, déjà 9.6 mm ce matin chez moi, 9 mm Mirebeau, 13 mm à la chapelle et 16 mm à la vantage vue de Saint Genest toujours un peu en phase de calibration mais où une belle zone intense jaune y stagne actuellement juste à l'Est de Cernay : 

Capturedecran2024-03-26a08_41_14.thumb.png.c9617183802c95bd998f95c091b414f4.png

 

Les champs et les cours d'eau ne mettront pas longtemps se remplir à nouveau, tel sera notre tendance à nouveau ce Printemps. 

Grace à toute cette flotte la végétation va littéralement exploser en Avril Mai. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévue sacrée journée aujourd'hui avec pour le moment: 16.6 mm Cernay, 17.8 mm Mirebeau, 22 mm La Chapelle et 26.8 mm Saint Genest où là j'irai vérifier le pluvio manuel en soirée pour être plus sure. 

autour des 6°c. 

l'eau ruisselle de partout.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour arrosage correct 10.0 mm faibles pluies en cours ta +7.4°C

 

urpm.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas très chaud en extérieur Ta 6,8°

Il pleut toujours faible à modéré mais continue 12 mm.

20240326_134045.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un bel arrosage également avec 19.6 mm depuis 0h et il continue de pleuvoir.

Le cumul du mois de Mars ainsi l'annuel sont déja excédentaire.

Ta de 4.9 °C (14h) avec un vent moyen de 13 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

C'est reparti pour la flotte avec 21mm à Troche depuis 00h. Il fait également plus froid que prévu avec seulement 3,3°C actuellement ou la neige se mêle localement à la pluie 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est front pluvieux terminé désormais on va progressivement repasser en régime de traine. 

18.8 mm sur Cernay, 20.2 mm Mirebeau, 23.4 mm la Chapelle et 29.8 mm sous réserve de confirmation. 

Cumul de pluie pour Mars ici: 80.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

15 mm sur mes deux pluviomètres, Tx 7,9°

Ambiance un peu plus hivernal ce soir Ta 6,6°

Pression 988,30 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup 28 mm au pluvio manuel à saint genest donc peut être une légère surestimation du pluvio de la vue, va falloir que je vois comment on le re-calibre car j'ai essayé de tourner la vis du dessous à la main j'y suis pas arrivé et je me rappelle plus vraiment comment on fait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

18.6 mm à Ciran sur cet épisode. 78 mm sur le mois, 200 mm annuels atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Fin de l'épisode pluvieux depuis 16h30.

Au total ce jour c'est 19.5 mm .

Une température bien fraîche. 7,2°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse qui approche et qui lache quelques éclairs. Une petite coupure de courant lors du dernier.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une averse de plus les cumuls poussent à 23.5 mm en tout Cernay, 24 mm Mirebeau et à La chapelle et 32 mm Saint Genest sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nuit avec quelques grains dont un avec du grésil. Ce matin, grand ciel bleu donc rayonnement maxi et Tn de 4°C avec les pare-brise des voitures gelés. 

Il est tombé en tout 15 mm depuis hier, le ciel s'assombrit par l'océan, sûrement des averses à venir.

Le week-end des cerfs volants à Châtelaillon risque d'être mouillé mais du vent, ça il y en aura!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps temporairement calme et frais ce matin ta +6.7°C

 

y9kk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...