remi36 Posté(e) 30 mars Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 30 mars Bonjour. Déluge hier soir et cette nuit avec 38 mm, ce qui porte le cumul à 51,5 mm en 24h à Châtillon/Indre. De nombreuses routes sont inondées dans le département, les rivières et les fossés débordent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 mars 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 mars Crue severe de certaines rivieres sur le sud est de la Vienne comme la Gartempe. Ciel tout bleu ici ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 mars Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 30 mars bonjour le soleil fait timidement son retour ta +7.3°C 5.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 mars 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 mars (modifié) il y a 44 minutes, anto a dit : Crue severe de certaines rivieres sur le sud est de la Vienne comme la Gartempe. Ciel tout bleu ici ! Ils ont raté la vigilance orange d'ailleurs qui a été affichée seulement ce matin 8h40 ! et il y a un bug sur l'affichage https://www.vigicrues.gouv.fr/niv2-bassin.php?CdEntVigiCru=31 edit: bug corrigé à la carte de 10h Modifié 30 mars par JOJO_KERMIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 mars Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 mars (modifié) Je savais que ça allait monter mais là ! 4m80 pour la Gartempe à Lathus, 4m35 à Montmorillon à 60cm de la crue de 1982 Pic à 3m07 à Saint bonnet de Bellac à 18cm de la Crue de 1982 2m96 à l'Auvézère à Lubersac pour un niveau de 60cm en temps normal avec un débit de 36,1m3 à 3,2m3 du record de Juillet 1997! Il est tombé 46,6mm en 24h à Troche hier plus 13,1mm depuis 00h et il fait 5,9°C Modifié 30 mars par ggdu19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 mars 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 mars pas étonnant que ça déborde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 mars Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 mars (modifié) La Gartempe continue sa hausse à Montmorillon avec 4m56 à 11h à 39cm de la crue de 1982. Plusieurs routes principales sont barrés le niveau tant à ce stabiliser. Le soleil sort par moment à Troche avec 9,4°C actuellement Il est tombé 188,3mm depuis le début du mois et 438,8mm depuis le début d'année Modifié 30 mars par ggdu19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 mars 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 mars Oui, impressionnant, on est sur de la crue centennale ? Pour ceux qui connaissent bien ce secteur. Nuageux ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mars Vigicrues clairement dépassé 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mars Pas mal non plus en Sud-Touraine: 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 mars Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 mars (modifié) Ségur le château (19) les pieds dans l'eau https://www.facebook.com/share/p/PFRRb2SWEipNsypM/ Modifié 30 mars par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 mars 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 mars En effet, vigicrue est passée à côté de l événement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 mars Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 mars (modifié) Les pauvrent macarons de Montmorillon dans l'eau 😭 https://www.facebook.com/share/p/jBd9MW5ghtSATBSf/ Modifié 30 mars par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 30 mars 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 30 mars Bonjour Un cumul de 48.2 mm pour la journée d'hier (0h-0h) et 91 6 mm pour l'épisode pluvieux du 26 au 30 / 03. 159.8 mm de cumul pour le mois de mars soit un excédent de 83.1 mm (108.3 %). A ce jour, 353 mm de cumul annuel soit un excédent de 98.1 mm (38.5 %), ce qui couvre déja la moyenne du mois d'Avril qui est de 82.6 mm. Relevé du SPIEA, ce matin (62 mm + 8 mm (contenu de l'éprouvette) qui correspond au cumul des journées du 27 a la nuit du29-30/03 La cascade pres de chez moi en forme. Actuellement, ciel nuageux avec des éclaircies. Ta de 13.6°C (15h) et un vent moyen de 6 km/h. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 mars 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 mars il y a 2 minutes, Neness064 a dit : Relevé du SPIEA, ce matin (62 mm + 8 mm (contenu de l'éprouvette) qui correspond au cumul des journées du 27 a la nuit du29-30/03 Attention toutefois à ne pas lire de cette façon car l'éprouvette trempe en partie dans l'eau et fait donc remonter le niveau dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 30 mars 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 30 mars il y a 1 minute, JOJO_KERMIT a dit : Attention toutefois à ne pas lire de cette façon car l'éprouvette trempe en partie dans l'eau et fait donc remonter le niveau dans le pluvio. Pour la photo, l'éprouvette a été enlevée et c'est pour cela que j'ai ecrit 62 + 8 mm. De plus, je ne lis jamais le cumul sur le SPIEA mais en transvasant autant de fois que necessaire dans l'éprouvette. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mars Possible vigicrue rouge sur la Vienne, et donc Indre et Loire en vigilance rouge dans les heures qui viennent? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mars Rouge confirmé! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mars A Chinon, ça rique de bien patauger à ce niveau de crue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mars Incroyable crue majeure de la Creuse donc puis de la Vienne à partir de la jonction avec la Creuse sur tout le sud 37. grand beau temps pendant que de nouveaux orages traversent le limousin actu 14°c sacré mois de Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 mars 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 mars Autant sur l amont des rivieres, vigicrue s est raté, autant sur l aval, il me semble un poil alarmiste. A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 mars Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 mars Impact de foudre visible de Troche sur la ligne orageuse qui remonte actuellement du sud est du Limousin vers le Nord-Ouest. Température maximale de 16,6°C avec actuellement 16°C. @anto Vigicrue ne semble pas si alarmiste que sa. On a quand la conjonction de 2 cours d'eau en amont saturé d'eau et de nouvelles pluies sont prévues demain justement sur le 87 avec une vingtaine de mm supplémentaires voir localement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mars Sachant des orages sont en cours sur limousin et assez pluvieux donc ça ne va rien arranger à la situation. En attendant le ciel ici s'est totalement dégagé quasiment plus un nuage, plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 30 mars Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 30 mars Pour ma part, je m'offre 3 petits jours de repos dans le Sud-Ouest ce week-end histoire de souffler un peu avec ce temps agité (sans parler du taf à côté évidemment...). Je ne serais malheureusement pas là pour voir comment la Vienne sera déchaînée ce week-end en Indre-et-Loire, une crue comme on en a pas vu depuis les années 80 c'est pour dire ! J'ai demandé à des proches de me faire des photos s'ils peuvent, je les partagerais volontiers sur ce topic En tout cas, je suis parti hier soir de la Touraine vers 18h et j'ai traversé ce gros paquet pluvio-orageux en soirée. Arrivée prévue sur Montauban à 23h mais ce fût finalement pour minuit car ça a pas fais semblant lors de ma traversée en Limousin (de Montmorillon à Cahors). Très grosses pluies mêlées à de la grêle à certains moments, beaux flashs à hauteur de Limoges et quelques bonnes rafales de vent, des conditions dantesques quand on conduit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés