Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏆☀⛈🌥 𝗟𝗮 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻'𝘀 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗜𝗻𝗳𝗼𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟰 🏆☀⛈🌥 Qui du Nord, du Centre ou du Sud remportera la coupe des prévisionnistes ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

 

 

lotoclimat(16401640px)(8).thumb.png.daa10cf1f8d305169e67a76a5193d40c.png

 

La plus belle des compétitions météos territoriales revient !

Qui du Nord, du Sud, du Centre, rassemblera les meilleurs prévisionnistes Infoclimat cette année 2024 ?

 

Après l'édition 2022 couronnée de succès, c'est le retour des... 3 équipes, fières de leurs régions, qui se défieront chaque semaine !

 

  • Team Nord 
  • Team Centre
  • Team Sud 

 

En 2022, lors de la précédente édition, ce fut la TEAM CENTRE qui avait plié le "game" avec 33 points. Qu'en sera-t-il cette année ?

Redécouvrez les archives de la première édition de ce jeu ici.

 

>> 🏆 REGLES DU JEU 🏆 <<

 

Il s'agit pour chacune des 3 équipes de miser, dans sa zone de jeu, quelle station météo (répertoriée sur Ic) sera la plus proche d'une "température étalon" ou d'une "pression étalon" donnée le vendredi à 15 heures locales. Des matchs à 3 vont voir le jour.

 

Les 3 équipes se concerteront en messagerie privé, et lanceront leurs mises de station sur ce forum public, avant le jeudi 23h59.

 

  • La 1ère + proche de la température étalon remportera 3 points (dont 1 point bonus en cas de tout pile, ou 1 point malus en cas d'écart de <2°c)
  • La 2ème + proche remportera 1 point
  • L'équipe la + éloignée remportera 0 point

 

Un classement général sera établi chaque semaine.

La première équipe qui franchira au classement général, la barre des... 30 points remportera la Champion's League 2024 !

Mais attention, le temps est compté : le cap des 30 points doit être atteint avant le 31 juillet 2024 ! ;)  

 

Vous aurez donc 20 semaines (une de moins que dans la précédente édition) pour parvenir à cet objectif et brandir la coupe !

Une course contre la montre s'engage :D 

 

>> 🗺️ LA ZONE DE JEU 🗺️ <<

 

Chaque équipe peut miser dans son territoire.

Team Nord en bleu. Team Centre en vert. Team Sud en corail.

 

lotoclimat(16401640px)(7).thumb.png.c132946f3068a0034383b8f291718e04.png

 

Au bout de 3 victoires consécutives, une équipe peut chiper un département à une équipe adjacente pour agrandir sa zone de jeu !

 

>> 🏆 LES INSCRIPTIONS DEMARRENT 🏆 <<

 

Les inscriptions démarrent ;) Choisissez une équipe de prévisionnistes... en vous inscrivant !

 

Et bientôt, l'aventure démarrera (le 21 mars) le temps de compléter les équipes !

 

Pour rappel, voici les 16 protagonistes de la saison 2022... libres à eux de revenir ! Et libres à de nouveau de rejoindre une Team ! :D

 

 

Team Nord 🔵 @Le Bossue d'Alsace @math92 @Mételle @pablo25 @cumulus62 @aircraft

Team Centre :🟢 @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125 @Zoréole

Team Sud :🟠 @romain05 @greg13 @Matpo @MCVulcain @Royans26 @Durance13

 

 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏆☀⛈🌥 𝗟𝗮 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻'𝘀 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗜𝗻𝗳𝗼𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟰 🏆☀⛈🌥 Qui du Nord, du Centre ou du Sud remportera la coupe des prévisionnistes ?
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop! Allez je vais tenter ma question principale portant sur ma disponibilité, j autorise par avance ma team à prendre le décision fatidique si d aventure je ne peux être présent le jour j le moment m de la decision du choix de station et soutiendrai pleinement jusqu'à mon dernier souffle le choix qu'elle fera

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Matpo a dit :

Yop! Allez je vais tenter ma question principale portant sur ma disponibilité, j autorise par avance ma team à prendre le décision fatidique si d aventure je ne peux être présent le jour j le moment m de la decision du choix de station et soutiendrai pleinement jusqu'à mon dernier souffle le choix qu'elle fera

 

Toujours Team Sud ? :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 50 minutes, greg13 a dit :

 

Toujours Team Sud ? :D

Plus que jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Ah ça fait plaisir d'être mentionné ahah ! Je participe bien sûr !! 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...