Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les 20 ans d'Infoclimat à l'Aigoual! 11 mai 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Fons 69190

Et pour ceux qui ont renouvelé leur cotisation après le 25 avril (mieux vaut tard que jamais, non ?) et qui n'ont donc pas reçu de lien d'inscription, les conférences de l'après-midi nécessitent-elles une inscription, ou "publiques" signifient "ouvertes à tous sans inscription" ? ;)

 

À samedi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme chaque année, l'Association organise son Assemblée Générale Ordinaire , qui se tiendra cette année pendant la matinée du samedi 11 mai 2024 à partir de 10h au sommet de l'Aigoual. Même si l'AG s

On aura bien sûr une pensée pour Chantal. J'ai d'ailleurs rédiger un petit mot au nom d'IC, sur Twitter et FB, pour rappeler le rôle qu'a joué Chantal pou que le sort de l'Aigoual ne soit pas cel

Une pensée pour Chantal  : https://www.midilibre.fr/2024/04/10/laigoual-en-deuil-apres-le-deces-de-chantal-vimpere-derniere-cheffe-de-la-station-meteo-de-lobservatoire-11882289.php https://www.at

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Bob_Gre a dit :

les conférences de l'après-midi nécessitent-elles une inscription, ou "publiques" signifient "ouvertes à tous sans inscription" ?

 

En réalité, même l'AG du matin est publique, et comme adhérent tu es même invité pour le déjeuner. Idéalement, il faudrait s'inscrire ici : https://framadate.org/a4C5mRoskpjeCB7r

La salle faisant une centaine de places, cela ne devrait pas poser de problème pour les conférences de l'après-midi.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

En réalité, même l'AG du matin est publique, et comme adhérent tu es même invité pour le déjeuner. Idéalement, il faudrait s'inscrire ici : https://framadate.org/a4C5mRoskpjeCB7r

La salle faisant une centaine de places, cela ne devrait pas poser de problème pour les conférences de l'après-midi.

Est-ce qu'on a une idée (pas forcément précise) du menu ?

Sauf accident je serai présent uniquement l'APM (j'ai quand même 3h de route depuis Malemort, ce qui n'est pas rien), et puis si le menu est alléchant, je vais peut-être faire un effort :D

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, sylvainmeteo a dit :

Est-ce qu'on a une idée (pas forcément précise) du menu ?

 

On n'a pas réussi à avoir le traiteur que l'on visait (produit locaux), il faudra donc se contenter de "quiches, pizzas, verrines, charcuteries, fromages et mignardises accompagnés de vin et jus de pommes reinette" (sic).

Un peu de courage, il va faire un temps splendide et on va être un certain nombre à partir vers 6h de Montpellier (2h) ou même de Toulouse (3h30!) ;)

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Perso finissant ma soirée je vais même partir vers 3 h du mat de Toulouse 😅 

Hâte d être à samedi et effectivement le temps est au rendez vous 👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

 

On n'a pas réussi à avoir le traiteur que l'on visait (produit locaux), il faudra donc se contenter de "quiches, pizzas, verrines, charcuteries, fromages et mignardises accompagnés de vin et jus de pommes reinette" (sic).

Un peu de courage, il va faire un temps splendide et on va être un certain nombre à partir vers 6h de Montpellier (2h) ou même de Toulouse (3h30!) ;)

3h30 également pour moi, comme tu dis un peu de courage pour ma part ne fera pas de mal, je vais mettre peut-être pour le repas du coup, je me déciderai demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

438059692_866539205501475_5097397505454119534_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour information, une équipe d'Envoyé Spécial sera présente tout le long de la journée. Il ne vous reste donc que quelques heures pour aller chez le coiffeur et repasser vos plus belles chemises :D

 

Et plus sérieusement, cela nécessitera également que l'on vous fasse signer à votre arrivée une autorisation relative à vos droits à l'image.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah et puis regardez le bulletin Météo et Climat ce soir sur France 2 à 20h40... ;)

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Pour information, une équipe d'Envoyé Spécial sera présente tout le long de la journée. Il ne vous reste donc que quelques heures pour aller chez le coiffeur et repasser vos plus belles chemises :D

 

Et plus sérieusement, cela nécessitera également que l'on vous fasse signer à votre arrivée une autorisation relative à vos droits à l'image.

Allez je viens pour le casse croûte, et vive Envoyé Spécial (je ne rate aucune de leurs émissions) :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 09:06, Sebaas a dit :

 

Oui oui, la cible est grand public, ce ne sera pas un cours de maths! ;)

Merci ! Bon, je me préparerai du mieux que je peux en cas d'interro surprise tout de même. :ph34r:

 

À demain ! En espérant par ailleurs que les non véhiculés aient pu trouver un moyen de locomotion

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et mince, c est pas vous en haut de lz tour sur le mont ?

Zut je vous bien la station posée pour l occasion mais point d icéens, ou dois je me rendre pour vous rejoindre ? 😅

Mon signalement si jamais, homme de petite taille, charismatique, avec un air intelligent ^^

 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ça a commencé ? Le live ne retransmet rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

Bonjour

Je n'ai pas de son sur youTube de la retransmission de l'AGO ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On s'est trompé de lien:

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon le direct avec Praxis pose un problème de son, avec beaucoup d'écho quand on l'active.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

Bonjour

Je ne trouve pas le lien pour poser les questions à l'AGO  sur le site !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bien rentré sans encombre ce matin ;)

Merci !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Merci a toute l'équipe pour cette belle journée ! Est ce que les conferences ont ou vont faire l'objet d'une vidéo ?

On attend l'émission d'envoyé special avec impatience... 😁

20240511_121127.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 18 heures, noctiluque a dit :

Est ce que les conferences ont ou vont faire l'objet d'une vidéo ?

 

 

 

;)

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ça avait l'air d'être un superbe événement dans un sanctuaire de la météo ! 😃

D'ailleurs ça me fait penser à renouveler ma cotisation tiens 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte

Magnifique événement dans ce lieu mythique ! Bravo aux conférenciers pour leur exposé, mon mari et ma fille étaient venus avec moi en accompagnateurs, et ont également été très intéressés. Merci aux organisateurs  🤗.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...