Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les 20 ans d'Infoclimat à l'Aigoual! 11 mai 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme chaque année, l'Association organise son Assemblée Générale Ordinaire , qui se tiendra cette année pendant la matinée du samedi 11 mai 2024 à partir de 10h au sommet de l'Aigoual. Même si l'AG sera diffusée en live comme ces dernières années, nous comptons sur la présence de nos adhérents pour partager ce moment essentiel de la vie de l'asso.

 

Mais cette année est un peu particulière: nous fêtons les 20 ans de l'Association (un peu + que ça en réalité mais on a préféré attendre le printemps ;) ), et à cette occasion nous organisons l'après-midi une série de conférences à ne pas rater.

 

AigoualIC20ansbis.thumb.jpg.865cce70e707b9c00481ad587e4349f9.jpg

 

En effet, après un buffet offert par l'Association aux adhérents qui seront présents et se seront préalablement inscrits, et à l'occasion des 20 ans de l'Association, nous enchainerons l'après-midi avec 3 conférences publiques qui porteront sur les thèmes suivants:

  • l'Impact du changement climatique sur la production agricole et les paysages du Languedoc, par @Seziou / Zarge ©
  • Les crues torrentielles en Languedoc : la mémoire du risque au service de la prévention (par F. Vinet, chercheur au Laboratoire de Géographie et d'Aménagement de Montpellier, co-directeur du master "Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels" à l'université Montpellier-III)
  • une année en Terre Adélie à la station de Dumont d'Urville, avec la diffusion d'un film "L'aventure Adélie" signé @CFR à ne pas rater 😉, d'autant qu'il sera en binôme avec @gaet34

 

 

On vous donnera plus d'infos dans les jours qui viennent, mais en attendant on vous conseille vivement de réserver votre journée!

  • J'aime 13
  • J'adore 3
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Comme chaque année, l'Association organise son Assemblée Générale Ordinaire , qui se tiendra cette année pendant la matinée du samedi 11 mai 2024 à partir de 10h au sommet de l'Aigoual. Même si l'AG sera diffusée en live comme ces dernières années, nous comptons sur la présence de nos adhérents pour partager ce moment essentiel de la vie de l'asso.

 

Mais cette année est un peu particulière: nous fêtons les 20 ans de l'Association (un peu + que ça en réalité mais on a préféré attendre le printemps ;) ), et à cette occasion nous organisons l'après-midi une série de conférences à ne pas rater.

 

AigoualIC20ansbis.thumb.jpg.865cce70e707b9c00481ad587e4349f9.jpg

 

En effet, après un buffet offert par l'Association aux adhérents qui seront présents et se seront préalablement inscrits, et à l'occasion des 20 ans de l'Association, nous enchainerons l'après-midi avec 3 conférences publiques qui porteront sur les thèmes suivants:

  • l'Impact du changement climatique sur la production agricole et les paysages du Languedoc, par @Seziou / Zarge ©
  • le risque inondation en milieu méditerranéen
  • une année en Terre Adélie à la station de Dumont d'Urville, avec la diffusion d'un film "L'aventure Adélie" signé @CFR à ne pas rater 😉, d'autant qu'il sera en binôme avec @gaet34

 

 

On vous donnera plus d'infos dans les jours qui viennent, mais en attendant on vous conseille vivement de réserver votre journée!

Sympa merci ! On peut s inscrire comment ?

J espère être présent 🥰 la classe quand même

Par contre sans mon code que je n ai plus depuis belle lurette je ne parviens pas a ré-adherer puis je procéder par virement directement ?

(C est une question annexe mais pardon pour mon HS en tout cas hâte pour le 11 mai espérant venir :) )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les 20 ans d'Infoclimat à l'Aigoual! 11 mai 2024
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, Matpo a dit :

On peut s inscrire comment ?

 

D'ici quelques semaines, on va en effet demander aux adhérents de s'inscrire via un formulaire pour le repas du midi qui vous sera offert, après l'AG et avant les conférences de l'après-midi.

 

Pas d'inscription nécessaire pour les conférences, la salle fait une centaine de places ça devrait rentrer!


Je t'ai MP pour le reste.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Innsbruck (Autriche) / Montpellier (34)

Salut ! Il y a qqn qui partirait de Montpellier samedi matin et qui pourrait m'emmener ? En échange d'une compensation, bien sûr ! 

Je suis sans voiture 🥺

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

A priori il devrait y avoir pas mal de monde dans le secteur de Montpellier, dont des admins, qui vont monter tôt là haut le samedi matin ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Effectivement, ce serait intéressant que les personnes véhiculées pouvant covoiturer se fassent connaître (ainsi que leurs points de départ / de passage).

Perso, si je peux me libérer, je viendrais en train et, suivant les horaires, opter pour une nuit d'hôtel (?) en ville à l'aller et/ou au retour. Ça fait un certain budget, à voir donc. À moins que quelqu'un vienne de Marseille ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 10 heures, Max1996 a dit :

Salut ! Il y a qqn qui partirait de Montpellier samedi matin et qui pourrait m'emmener ? En échange d'une compensation, bien sûr ! 

Je suis sans voiture 🥺

 

C est pas impossible mais je ne sais pas encore si je vais passer par Montpellier vendredi, je suis en moto il y a des personnes qui préfèrent ne pas monter en moto et je le comprends :)

En tout cas je te tiens au courant mais si quelqu'un a une réponse sûre ne pas hésiter ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Bonjour, reçu le mail pour l'inscription.
Pour info, on peut modifier les choix des autres participants. Je dis ça, je dis rien...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:39, Thundik81 a dit :

On aura bien sûr une pensée pour Chantal.

J'ai d'ailleurs rédiger un petit mot au nom d'IC, sur Twitter et FB, pour rappeler le rôle qu'a joué Chantal pou que le sort de l'Aigoual ne soit pas celui du Ventoux...

Capturedecran2024-04-18a22_44_03.thumb.png.abf16e4c4a2de1f4c4a6c0f4874d7b2b.png

  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...