Mica Posté(e) 17 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Hello ! Tout d'abord merci à tous pour vos messages qui me font bien plaisir ! Retour à la "réalité" après ce week-end exceptionnel, tant sur le plan perso que météo. Lundi, encore un ressenti chaud (Tx de 24,2 °C tout de même), mais plus nuageux, il est même tombé 3 gouttes. Temps idéal pour les derniers départs et le rangement Hier matin, 0,8 mm vers 7h, puis ciel partagé dans une ambiance rafraîchie, Tx de 13,7 °C seulement ! Quelques gouttes à la gare de la Verpilliere le matin où je déposais mes bretons, arrivés mercredi dernier, et qui ont survécu ce week-end Ce matin c'est tout gris, Tn de 6,6 °C. Modifié 17 avril par Mica 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 17 avril Tarare (417m) Partager Posté(e) 17 avril Bonjour, 3,6mm tombés cette nuit. Actu bien couvert avec quelques gouttes. Tn de 4,6°C. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 avril Il y a 12 heures, ricos a dit : L 'entretien de mon ami Romain sur Lyon , excellent dans son art et sa passion en même temps , rempli de qualités , n'hésitant pas à remballer les aveugles du nouveau climat , top ... Bref vous l'aurez compris je l'adore 😁💗 ! https://www.facebook.com/share/v/MsvyvQhyrGCTZdP7/ Coucou Eric Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'aboutis à rien en cliquant sur ce lien, juste un message d'erreur ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 avril Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 avril il y a 2 minutes, Mica a dit : Coucou Eric Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'aboutis à rien en cliquant sur ce lien, juste un message d'erreur ? ça fonctionne chez moi, tu as du faire trop la fête 😉 ! Toutes mes félicitations au passage 🙂 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 17 avril St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Averses par 0.7°C cette nuit sur ma station, sûrement de la neige seule mais à priori pas de tenue au sol. Hier soir une averse de grésil a brièvement blanchi les sols vers 20h (la température a chuté à 3°C). Modifié 17 avril par Toto74 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 17 avril Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Il y a 2 heures, robi38 a dit : Les averses de la nuit ont données 5.0 mm tout rond (pluvio auto) sur Sassenage. Tn provisoire de 6.4°C, Ta de 6.7°C. Saupoudrage jusqu'à 900~1000m d'alt. comme au Sappey en Chartreuse par exemple : https://www.skaping.com/sappey-en-chartreuse Salut! bientôt le mètre avec des t° glaciales :+1,5°c actu. 😁 Même si les aspects positifs et strictement personnel sont nombreux à mon sens: < Le Muguet ne sera peut être pas fané au 1er Mai 👽😁 et dame nature se calme... , le bal des tondeuses quasi quotidien aussi. < Moins de bruit avec bcp moins de motos et circulation sur le massif, < On peut se balader tranquille ds le village quasi désert sans dire bonjour toutes les 5 secondes, faire du sport sans trop suer et travailler en télétravail efficacement sans être tenter de jardiner ou autres. voila j'ai fini ^^ Mais cela me fait râler quand même ! 😁 Aller bonne journée à tous, ( et content d'avoir vu @Mica en vrai sur une photo avec sa compagne! félicitation à toi , bravo! A demain sous la grosse neige^^ Modifié 17 avril par girouette 9 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril Bonjour , Au final la Tn fut bien de 2,3 °C hier soir ( 3,4 °C ce matin ) ! Actu 9h30 il ne fait que 4,4 °C avec peu de vent pour l'instant c'est cool , 1,8 mm sont tombés depuis minuit ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 avril Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 avril Comment passer du short à la doudoune en 3 jours.😅 Peu d'eau sur mon secteur par contre, petite déception donc. 0.5mm cette nuit et 8.1° après une tn à 6.2°. Retour sur Lyon, c'est couvert actu avec quelques gouttes, ressenti automnal. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril il y a 25 minutes, twister38 a dit : Com, ment passer du short à la doudoune en 3 jours.😅 Peu d'eau sur mon secteur par contre, petite déception donc. 0.5mm cette nuit et 8.1° après une tn à 6.2°. Retour sur Lyon, c'est couvert actu avec quelques gouttes, ressenti automnal. Salut Romain , Le short lui , on n' est peut être pas prés de le revoir en tout cas , on pourrait assister à une véritable compensation de la nature qu'on ne pensait presque plus possible de nos jours pour dire , c'est cool au final ! Que ceux qui aiment bien le vent de nord en profitent à pleins poumons ... Et vestons 😁 , moi je préfère clairement celui du miracle , mais sans choix possible on prend cette fraicheur et on y verra tout ... Actu 5,0 °C ( 10h08 ) . 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 avril Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 avril Bonjour, première averse à l'instant à Brézins depuis hier matin, laissant 0.6 mm. Le radar se charge et la journée s'annonce très variable, alternant entre éclaircies et averses accompagnées parfois de bonne rafales de vent et de grésil. Un petit peu d'eau bienvenue pour la surface des sols (3 à 7 mm d'ici demain matin sur la Bièvre ?) avant une bise très sensible attendue demain après-midi (55/70 km/h). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 avril Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 avril Averses de grésil qui vient de passer sur Bourgoin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Re , Une breve averse de grésil vient de passer par 4,2 °C . De larges éclaircies arrivent , on devrait à nouveau titiller les 10 °C cet aprés midi ! Il y à 19 ans jour pour jour , je mesurais 42 cms au sol ! Modifié 17 avril par ricos 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 avril Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 avril Averse de grésil ici aussi, Tn en cours à 3.8°C, ça fait pas chaud pour 360m d'altitude à quasi midi ! J'aurai préféré ça en janvier c'est sûr mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement... 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 17 avril Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 17 avril Idem sur Villeurbanne, première averse de grésil de la journée. Vu le radar, il y a de la réserve pour que ce ne soit pas la dernière, loin de là ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Auteur Partager Posté(e) 17 avril Pas trop concerné ou de peu par les averses , moins de 1mm cette nuit autant dire rien. 9.7º de tx provisoire car 7.9º en baisse par le furtif passage d’une averse actuellement ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril Re , Des écarts de plus de 4/5 °C en seulement 4/5 kms selon le passage d'une averse à tel endroit et pas l'autre ou il y a du soleil , routes trempées à sèches en 1 km parfois seulement . On se regale oui , Sebinnis parlait d'ennui météo , il est fou lui !😁😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 avril TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 avril LYON Aperçu du ciel au-dessus de l'agglomération Lyonnaise 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 17 avril Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Le ciel était assez lumineux ce matin, sans précipitations Maintenant, par contre, il pleut assez fort ... Les stations de l'agglo ont atteint jusqu'à présent 11° environ (tn autour de 6°) Modifié 17 avril par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 avril Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 avril Bonjour, Depuis ce matin, succession d’averses sur La Côte-Saint-André avec parfois du grésil. À St-Siméon cumul provisoire de 3mm et 3,8mm à Villefontaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril Re , Plus que 3,4 °C ici ( 13h15 ) pourtant il vient de tomber 0,4 mm seulement 😅, ça yoyote de fou ! 🤩. Je ne sais pas vous , mais je sens que Raph va nous faire chier en soirée et nuit pro avec sa fameuse chaise et sa table ronde de diametre 100 SVP 😅 🤪 ! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 avril Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 avril Une bonne averse vient de passer sur Chavagneux, plus que 7° et 2.7mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 avril Merci aux deux GI (Gildas et Girouette, rien à voir avec les soldats ) pour vos messages Ce matin, petit trajet jusqu'à Chantonnay pout rendre des déco : à peine arrivé à 10h40 : grosse averse grêligène, elle était belle celle-là ! Puis en revenant vers Bourgoin, au niveau de Maubec, à 11h15: 2ème belle averse de grêle, jusqu'à la limite avec Ruy. De retour à L'Isle-d'Abeau, à 12h15, magnifique contraste, et une nouvelle averse est passée tout près, sans nous toucher hélas. Mais une nouvelle giboulée est passée plus sur nous avec 2,6 mm au compteur et un peu de grésil. Depuis, le soleil est ressorti, et le bleu du ciel est vraiment beau ! J'adore cette ambiance, c'est kiffant 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Re , 7,0 mm sur Chélieu depuis 00 h , c'est cool avant l'installation un temps plus sec et venté à partir de demain ! Sinon j'arrive à Sur Le Coux pour passer la tondeuse premiere tonte evidemment comme chez Couen , le problème et non des moindres , c'est qu 'il reste de la neige de la nuit dernière à l'ombre sur mon terrain , ça va être la tonte la plus gaquesque de mon existence 😁😅 , blanc en ubac aussi mais je vais pas y tondre là bas je m'en fou ! Heuseusement fin Aout comme actu , ça tape sur mon terrain ! 15h20 : Modifié 17 avril par ricos 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 avril TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 avril (modifié) RILLIEUX LA PAPE Averse de grésil en cours Et cette averse vue depuis le Mont Cindre Modifié 17 avril par isere38 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 avril Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Le cumul grimpe tranquillement sur Chavagneux avec 4.4mm. Petit arrosage toujours bon à prendre. 7.9° actu avec une averse en évacuation. Temps à giboulées. Edit: bonne giboulée sur Lyon 3 Modifié 17 avril par twister38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés