Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Centre-Est Avril 2024

Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Tout d'abord merci à tous pour vos messages qui me font bien plaisir ! :x

Retour à la "réalité" après ce week-end exceptionnel, tant sur le plan perso que météo.

Lundi, encore un ressenti chaud (Tx de 24,2 °C tout de même), mais plus nuageux, il est même tombé 3 gouttes. Temps idéal pour les derniers départs et le rangement :)

Hier matin, 0,8 mm vers 7h, puis ciel partagé dans une ambiance rafraîchie, Tx de 13,7 °C seulement ! Quelques gouttes à la gare de la Verpilliere le matin où je déposais mes bretons, arrivés mercredi dernier, et qui ont survécu ce week-end :D

Ce matin c'est tout gris, Tn de 6,6 °C.

Modifié par Mica
  • J'aime 14

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, quelle chaleur !  Les 30 °C atteints à l'instant à L'Isle-d'Abeau !! Hier, 27,6 °C de Tx ! Pour une fois, je ne peux pas m'en plaindre, s'il fallait un jour de beau temp

Bonjour ,   7,4 mm en plus cette nuit sur Chélieu , 18,4 mm depuis hiet 00 h , inesperé cette affaire , du toubon Jacques .😊 Tn de 0,3 °C .   Ici Sur Le Coux il fait -1,3 °C ,

Je sais que vous l'attendez tous (ou non !), la carte Antilope des 36 dernières heures :     Je vois quelques pixels à 130 mm au sud de Lyon, pour info.   Côté climato,

Images postées

Posté(e)
Il y a 12 heures, ricos a dit :

L 'entretien de mon ami Romain sur  Lyon , excellent dans son art et sa passion en même temps ,  rempli de qualités  , n'hésitant pas à remballer les aveugles du nouveau climat ,  top ...

Bref vous l'aurez compris je l'adore 😁💗 !

https://www.facebook.com/share/v/MsvyvQhyrGCTZdP7/

Coucou Eric

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'aboutis à rien en cliquant sur ce lien, juste un message d'erreur ?

• J'aime 4

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 2 minutes, Mica a dit :

Coucou Eric

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'aboutis à rien en cliquant sur ce lien, juste un message d'erreur ?

ça fonctionne chez moi, tu as du faire trop la fête 😉 ! Toutes mes félicitations au passage 🙂

• Merci 1
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Averses par 0.7°C cette nuit sur ma station, sûrement de la neige seule mais à priori pas de tenue au sol.

Hier soir une averse de grésil a brièvement blanchi les sols vers 20h (la température a chuté à 3°C).

Modifié par Toto74
  • J'aime 6

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Les averses de la nuit ont données 5.0 mm tout rond (pluvio auto) sur Sassenage.

Tn provisoire de 6.4°C, Ta de 6.7°C.

Saupoudrage jusqu'à 900~1000m d'alt. comme au Sappey en Chartreuse par exemple https://www.skaping.com/sappey-en-chartreuse

Salut! bientôt le mètre avec des t° glaciales :+1,5°c actu.

😁

438164735_3643385735910717_2458956249175826496_n.thumb.jpg.fe67ee0b685f6ec8a02e85e48375197e.jpg

Même si les aspects positifs et strictement personnel sont nombreux à mon sens:

< Le Muguet ne sera peut être pas fané au 1er Mai 👽😁 et dame nature se calme... , le bal des tondeuses quasi quotidien aussi.

< Moins de bruit avec bcp moins de motos et circulation sur le massif,  

< On peut se balader tranquille ds le village quasi désert sans dire bonjour toutes les 5 secondes, faire du sport sans trop suer 

et travailler en télétravail  efficacement sans être tenter de jardiner ou autres. voila j'ai fini ^^

Mais cela me fait râler quand même ! 😁

Aller bonne journée à tous, ( et content d'avoir vu @Mica en vrai sur une photo avec sa compagne! félicitation à  toi , bravo!

A demain sous la grosse neige^^

Modifié par girouette
  • J'aime 9
  • J'adore 4
  • Merci 1
  • Haha 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Au final la Tn fut bien de 2,3 °C hier soir (  3,4 °C ce matin  ) !

Actu 9h30 il ne fait que 4,4 °C avec peu de vent  pour l'instant c'est cool , 1,8 mm sont tombés depuis  minuit !

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Comment passer du short à la doudoune en 3 jours.😅 Peu d'eau sur mon secteur par contre, petite déception donc. 0.5mm cette nuit et 8.1° après une tn à 6.2°.

Retour sur Lyon, c'est couvert actu avec quelques gouttes, ressenti automnal.

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 25 minutes, twister38 a dit :

Com,

ment passer du short à la doudoune en 3 jours.😅 Peu d'eau sur mon secteur par contre, petite déception donc. 0.5mm cette nuit et 8.1° après une tn à 6.2°.

Retour sur Lyon, c'est couvert actu avec quelques gouttes, ressenti automnal.

Salut Romain ,

Le short lui , on n' est peut être pas prés de le revoir en tout cas , on pourrait assister à une véritable compensation de la nature qu'on ne pensait presque plus possible de nos jours pour dire  , c'est cool au final !

Que ceux qui aiment bien le vent de nord en profitent à pleins poumons ... Et vestons  😁 , moi je préfère clairement celui du miracle , mais sans choix possible on prend cette fraicheur et on y verra tout ...

Actu 5,0 °C ( 10h08 ) .

• J'aime 11

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Bonjour, première averse à l'instant à Brézins depuis hier matin, laissant 0.6 mm. Le radar se charge et la journée s'annonce très variable, alternant entre éclaircies et averses accompagnées parfois de bonne rafales de vent et de grésil.

Un petit peu d'eau bienvenue pour la surface des sols (3 à 7 mm d'ici demain matin sur la Bièvre ?) avant une bise très sensible attendue demain après-midi (55/70 km/h). 

• J'aime 8

Posté(e)

Re ,

Une breve averse de grésil vient de passer par 4,2 °C .

De larges éclaircies arrivent , on devrait à nouveau titiller  les 10 °C  cet aprés midi !

Il y à 19 ans jour pour jour ,  je mesurais 42 cms au sol !

Screenshot_20240417-114030_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
  • Haha 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Averse de grésil ici aussi, Tn en cours à 3.8°C, ça fait pas chaud pour 360m d'altitude à quasi midi ! J'aurai préféré ça en janvier c'est sûr mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement...

Screenshot_20240417-113825.thumb.jpg.d774451075f2182cab68f86980c0e587.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Idem sur Villeurbanne, première averse de grésil de la journée. Vu le radar, il y a de la réserve pour que ce ne soit pas la dernière, loin de là !

• J'aime 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas trop concerné ou de peu par les averses , moins de 1mm cette nuit autant dire rien. 
9.7º de tx  provisoire car 7.9º en baisse par le furtif passage d’une averse actuellement !

• J'aime 5

Posté(e)

Re ,

Des écarts de plus de 4/5  °C en seulement 4/5 kms selon le passage d'une averse à tel endroit et pas l'autre ou il y a du soleil  , routes trempées  à sèches en 1 km parfois seulement .

On se regale oui  , Sebinnis parlait d'ennui  météo , il est fou lui !😁😅

• J'aime 8

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

LYON

Aperçu du ciel au-dessus de l'agglomération Lyonnaise

IMG_20240417_120353.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Le ciel était assez lumineux ce matin, sans précipitations

Maintenant, par contre, il pleut assez fort ...

Les stations de l'agglo ont atteint jusqu'à présent 11° environ (tn autour de 6°)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Depuis ce matin, succession d’averses sur La Côte-Saint-André avec parfois du grésil. À St-Siméon cumul provisoire de 3mm et 3,8mm à Villefontaine. 

• J'aime 4

Posté(e)

Re ,

Plus que 3,4 °C  ici ( 13h15 ) pourtant il vient de tomber 0,4 mm seulement  😅, ça yoyote de fou ! 🤩.

Je ne sais pas vous ,  mais je sens que Raph va nous faire chier en soirée et nuit pro avec sa fameuse chaise et sa table ronde de diametre 100 SVP  😅 🤪 !

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)

Une bonne averse vient de passer sur Chavagneux, plus que 7° et 2.7mm.

• J'aime 3

Posté(e)

Merci aux deux GI (Gildas et Girouette, rien à voir avec les soldats :P) pour vos messages :x

Ce matin, petit trajet jusqu'à Chantonnay pout rendre des déco : à peine arrivé à 10h40 : grosse averse grêligène, elle était belle celle-là !

Puis en revenant vers Bourgoin, au niveau de Maubec, à 11h15: 2ème belle averse de grêle, jusqu'à la limite avec Ruy.

De retour à L'Isle-d'Abeau, à 12h15, magnifique contraste, et une nouvelle averse est passée tout près, sans nous toucher hélas.

Mais une nouvelle giboulée est passée plus sur nous avec 2,6 mm au compteur et un peu de grésil.

Depuis, le soleil est ressorti, et le bleu du ciel est vraiment beau !

J'adore cette ambiance, c'est kiffant :x

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)

Re , 

7,0 mm sur Chélieu depuis 00 h  , c'est cool avant l'installation un temps plus sec et venté à partir de demain !

Sinon j'arrive à Sur Le Coux pour passer la tondeuse premiere tonte evidemment  comme chez Couen :P, le problème et non des moindres ,  c'est qu 'il reste de la neige de la nuit dernière à l'ombre sur mon  terrain  , ça va être la tonte la plus gaquesque de mon existence 😁😅 , blanc en ubac aussi  mais je vais pas y  tondre là bas je m'en fou !

Heuseusement fin Aout comme actu ,  ça tape sur mon terrain !

15h20 :

Screenshot_20240417-151505_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
  • Haha 4

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

RILLIEUX LA PAPE

Averse de grésil en cours

image.png.f8774920075dd0dbe3e0884e768d533b.png

Et cette averse vue depuis le Mont Cindre

image.thumb.png.8e9f4af3f748330e1fa77a09f186c870.png

Modifié par isere38
  • J'aime 10
  • Surprise 1

Posté(e)

Le cumul grimpe tranquillement sur Chavagneux avec 4.4mm. Petit arrosage toujours bon à prendre. 7.9° actu avec une averse en évacuation. Temps à giboulées.

Edit: bonne giboulée sur Lyon 3 

Modifié par twister38
  • J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...