neige84 Posté(e) 2 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 avril Yop La dégradation de Samedi soir fut orageuse, Daglan et St-André ont validé leur 2ème jour d'orage du mois de Mars. Elle fut bien moins humide que celle de vendredi mais tout de même, une petite dizaine de mm grosso modo. Ainsi, il est tombé 138.6 mm à St-André et 137,0 mm à Daglan, ce qui en fait un mois de Mars sacrément arrosé ! Le mois d'Avril a commencé avec un franc soleil avant que la traîne ne se mette en place. Si mes 2 stations sont passées à travers des gouttes (mais valident une nouvelle journée d'orage), ce ne fut pas mon cas en vélo et ça a été ricrac à Gourdon lors d'une compet' de piste pour Madame. 5min après sa course, un orage avec un peu de grésil/grêle a vite inondé la piste d'athlé En cette fin de nuit le ciel est bien dégagé avec la petite fraîcheur matinal somme toute classique d'un début Avril, 5.8°C actuellement à Daglan et 6.3°C à St-André. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 avril Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 avril Salut à tous ! Bilan du mois de mars : très doux (est-on encore surpris ? 🤔), très humide hormis au SE de la région et globalement encore assez gris. TEMPÉRATURES : Biarritz : 12,8°C (+1,6°C) Dax : 12,7°C (+1,5°C) Bordeaux : 11,9°C (+1,2°C) Agen : 11,9°C (+1,8°C) Mont de Marsan : 11,9°C (+1,6°C) Toulouse : 11,8°C (+1,5°C) Montauban : 11,8°C (+1,6°C) Albi : 11,8°C (+2,0°C) Cazaux : 11,7°C (+1,5°C) Pau : 11,6°C (+1,3°C) Auch : 11,2°C (+1,6°C) Saint-Girons : 10,9°C (+1,9°C) Gourdon : 10,9°C (+1,4°C) Bergerac : 10,8°C (+1,1°C) Tarbes : 10,4°C (+1,2°C) Rodez : 8,8°C (+1,7°C) Millau : 8,7°C (+1,5°C) PLUVIOMÉTRIE : Dax : 210,9 mm (+146 %) Biarritz : 188,4 mm (+83 %) Pau : 172,6 mm (+101 %) Bordeaux : 164,4 mm (+160 %) Cazaux : 142,9 mm (+113 %) Bergerac : 125,1 mm (+133 %) Gourdon : 119,3 mm (+96 %) Mont de Marsan : 115,7 mm (+69 %) Tarbes : 113,8 mm (+35 %) Agen : 89,0 mm (+82 %) Montauban : 79,2 mm (+55 %) Rodez : 75,9 mm (+21 %) Millau : 68,2 mm (+64 %) Albi : 58,0 mm (+6 %) Saint-Girons : 57,9 mm (-21 %) Auch : 55,6 mm (+12 %) Toulouse : 52,5 mm (+16 %) ENSOLEILLEMENT : Toulouse : 172,3 h (-2 %) Saint-Girons : 171,2 h (+1 %) Albi : 163,5 h (-7 %) Auch : 160,4 h (-4 %) Montauban : 160,0 h (-9 %) Mont de Marsan : 159,0 h (-4 %) Agen : 158,2 h (-8 %) Bergerac : 153,2 h (-9 %) Tarbes : 152,9 h (-9 %) Rodez : 147,3 h (-14 %) Gourdon : 146,4 h (-14 %) Dax : 144,6 h (-11 %) Pau : 143,6 h (-12 %) Bordeaux : 139,5 h (-18 %) Biarritz : 136,5 h (-16 %) Millau : 129,6 h (-25 %) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 avril Il y a 14 heures, Météodu37 a dit : Me voilà de retour au sein des mes campagnes tourangelles, j'ai de l'eau à refourguer pour ceux qui veulent ^^ Pas de dégâts dans la maison j espère ? Précisément la cellule qui p a précédé et que j ai probablement vu se développer de loin depuis les hauteurs du soulcem ! En descendant je l ai vue se développer et je me suis dit "bof il fait frais ça va pas donner un énorme orage la maintenant" Au final très impressionnant ! Je sais plus si j ai déjà posté la dessus, mais ensuite vers 20 h je suis passé a Rieucros qui se trouve bien sûr le passage de la cellule (trajet en moto foix-mirepoix) Sans le savoir on a dû suivre le trajet de la cellule sur une bonne partie de son itinéraire, mais de nuit juste après son passage et très peu de temps après le coucher du soleil La route était bien mouillée mais en arrivant a Rieucros abondance de grêle au sol tout était blanc (dommage le copain filait j ai pas eu le temps de m arrêter pour prendre une photo + la copine qui m'attend j'étais en retard de 5 h bref) Donc la cellule a bien été greligène et pas qu un peu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 2 avril Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 2 avril Un joli ciel clair avec un beau soleil à l'heure actuelle, ça fait plaisir, surtout de savoir que je vais pouvoir sortir sans me faire arroser par une averse ou pluie battante de merde. T°c actu 13.9°c (pas assez chaud pour moi) et 1016.4 hPa. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 avril Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 avril Et bilan pour le Périgord : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 avril saloutétatous, soleil voilé cet après-midi.T°actu: 18.0c°. hier après-midi il a fait un orage faible accompagné d'un peu de grésil et de 5.4mm de pluie. chaleur + pluie = pousse végétale accélérée...= tondeuse ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 avril Bonsoir, Matinée au ciel bleu, après-midi plus ou moins nuageuse mais lumineuse, soirée couverte avec un peu de bruine. Tn 6,2° Tx 19,3° Ensoleillement 6h30 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 avril (modifié) Bonsoir, Le ciel était couvert au lever du jour avec une bonne fraîcheur. Puis ça s'est assez vite dégagé et la majorité de la journée a été ensoleillée avec quelques nuages. Ce soir, ça s'est couvert plus franchement en amont de la petite perturbation pluvieuse prévue la nuit prochaine. Ici : Tn : 4,1°C ; Tx : 18,8°C StatIC : Tn : 2,6°C ; Tx : 18,7°C Photo prise ce soir : Modifié 2 avril par Ptitlou 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 2 avril Leyme -474 m Partager Posté(e) 2 avril Je sors du boulot et je vois le temps qui se couvre à l'avant de la perturbation de la nuit assez faible vu les radars Bilan du week end pascal 33 mm de pluie Température douce ce soir 11.8°c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 3 avril Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 3 avril Encore un temps mitigé et de petites averses de merde. C'est pas possible d'avoir 48h sans aucune précipitations, là ça commence à me courir sérieusement sur le système. Tu fais un truc dehors tu te fais arrêter au bout de 10 minutes. Va plus falloir me parler de pluie pendant un long moment. 😡 17.6°c et td 13°c. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 avril Bonsoir a tous, Alternances de passages nuageux, d'averses, et d'éclaircies et ça, ça me gonfle aussi. Tn 8,8°. Tx 20,3°. Précipitations = 1,2mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 avril saloutétatous, très nuageux l'après-midi accompagné d'averses.T°actu: 13.9c°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 avril Bonsoir, Petit passage pluvieux la nuit dernière puis de belles éclaircies avec 2 ou 3 averses dans l'aprem. Les averses se sont déclenchées en plein pendant mes rempotages, mais perso ça me dérange pas trop, j'ai juste attendu que ça passe (elles ont duré 5 min chacune). Ici : Tn : 8,0°C ; Tx : 17,7°C. Pluvio : 3 mm StatIC : Tn : 8,6°C ; Tx : 18,1°C. Pluvio : 2,4 mm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 avril (modifié) Bonsoir, D'accord avec les messages précédents : il est difficile d'avoir 24 heures consécutives sans flotte, et ça commence à "romperme las pelotas" de devoir tout arrêter au jardin pour tout mettre aux abris, y compris le jardinier. Donc après une matinée qui a fait plus ou moins illusion, de brèves mais intenses averses ont ponctué le reste de la journée, à l'exception de la fin de l'après-midi. Soirée calme et peu nuageuse cependant... Tn 11,3° Tx 18,8° Ensoleillement 4h40 Modifié 3 avril par Claude33 J'ai oublié de préciser qu'il est tombé autant de sable que d'eau la nuit dernière 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 3 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 3 avril Bonsoir, un début Avril bien humide encore avec pas mal d'averses ici aussi. Vivement un temps plus sec qui fera pas de mal, avec même de la chaleur pour la fin de semaine! Toujours très très gras les terrains. La Vézère est en forme au niveau du barrage du Saillant Ça commence à bien verdir... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 avril Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 avril Bonjour, Tx 20,9 à Blagnac aujourd’hui 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 avril Yop En effet, je ne m'attendais pas à autant d'averses hier aprem, c'était sympa avant de basculer dans le vent de SE et sa chaleur ambiante, et ces ciel sableux tout pourri. 🤢 Les Tx furent quand même agréable, 18.9°C à Daglan et 17.8°C à St-André. Ce matin le ciel plutôt encombré, il y a un voile nuageux et des altocumulus. Un léger vent de Sud s'est maintenu sur St-André, la Tn est douce et au delà des 10°C avec 10.5°C, c'est plus frais dans la vallée avec 5.6°C à Daglan. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 4 avril Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 4 avril Bonjour à tous, Hier au contraire du reste du SO on est par ici passé entre les gouttes (ou alors une ou deux très faibles averses dans l'après midi mais pas de quoi mouiller le sol ni rincer le pollen). En parlant de pollen ce dernier est bien présent depuis le week end dernier (celui de pin), et à mon avis ce week end avec le coup de vent d'Autant annoncé sur un secteur un plus large qu'habituellement, risque d'en faire voler de belles quantités ! A défaut d'avoir des noëls blancs on va bientôt avoir des Pâques jaunes 🌲 Ce matin ciel encore voilé température douce avec une Tn de 11,5 ° et un foehn déjà présent sur les secteurs habitués du Pays Basque, avec de belles Tn coté espagnol entre 17 et 18 ° ça promet pour ce week end. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 avril à l’instant, Girondin33 a dit : Hier au contraire du reste du SO on est par ici passé entre les gouttes (ou alors une ou deux très faibles averses dans l'après midi mais pas de quoi mouiller le sol ni rincer le pollen). Pareil ici, pas une goutte de la journée hier et d ailleurs il pleut essentiellement de nuit en ce moment, j invite @DoubleKnacki et ceux qui en ont marre de la flotte a venir dans le coin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 avril Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Il y a 6 heures, Matpo a dit : Pareil ici, pas une goutte de la journée hier et d ailleurs il pleut essentiellement de nuit en ce moment, j invite @DoubleKnacki et ceux qui en ont marre de la flotte a venir dans le coin Ah là le DoubleKnacki il était " colère " hier ! 😁🤢🤬 Bref, heureusement, je vais pouvoir kiffer ces prochains jours, surtout que même s'il y aura encore des précipitations à partir de la fin du week-end, ça se fera dans un contexte nettement moins chiatique, avec un risque orageux probable en air chaud ! 16.2°c ici sinon et ciel bien dégagé pour le moment. Modifié 4 avril par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 avril Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 avril 22.2°c et Td 13°c c'est fort agréable ! Vent très faible. 1016.3 hPa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 avril Ciel dégagé ici aussi, avec seulement des cirrus sur une partie du ciel, une température de dingue il fait déjà 23°c rien que ça Grande envie de mettre les tomates en pleine terre là À peine un peu frais pour un mois de juin, n empêche j'ai chaud de suite à la moindre sortie dehors, en même temps je m habille comme si on était en avril 🤦 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 avril saloutétatous, soleil voilé toute la journée.T°actu: 22.3c°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 avril Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 avril Il y a 7 heures, Matpo a dit : Pareil ici, pas une goutte de la journée hier et d ailleurs il pleut essentiellement de nuit en ce moment, j invite @DoubleKnacki et ceux qui en ont marre de la flotte a venir dans le coin C'est pas pour rien qu'avec @neige84, quand il pleut par moins de 20°C avec des CB vaporeux et de la petite pluie fine, on dit "qu'il ne fait pas un temps à mettre un @DoubleKnacki dehors" 🤪 Hier je n'ai essuyé qu'une averse sur toute la journée. J'étais au stade pour arbitrer un championnat UNSS, elle est arrivée vers 15h30 et je me suis pris toute la pluie de dos pendant un temps interminable. Dès que ça s'arrêtait presque je regardais derrière à l'ouest et c'était toujours bouché, elle a mis 40 minutes facile à s'évacuer (une fois que tout était fini). Bien sûr comme je sortais juste du boulot en y allant à l'heure de midi, je n'avais absolument pas une tenue adéquate et les feuilles de résultats ressemblaient à des torchons à la fin. Bref le timing n'était vraiment pas bon et je ne suis même pas certaine qu'elle ait apporté grand chose en cumul Et j'aurais préféré 10 fois courir à ce moment là, car pour le coup la pluie ne me dérange pas, on ne la sent plus dans l'effort, au contraire elle rafraîchit et hydrate Le reste de la journée il avait finalement fait bon... 22,7°C actu avec un autan qui s'est un peu levé. Il va bien nous emm***** ces prochains jours et apporter son sable dégueu 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 avril Bonsoir a tous, Soleil voilé et chaleur pour cette journée. Tn 7,3°. Tx 24,5° (Trop chaud pour un début avril) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés