HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, rien de tout ça à ma station avec une Ta de 8.9°c, grosse différence avec Salins et trizac qui affiche plus de 24.5°c Assez impressionnant la différence !!! Bon retour à gxxiii ! Sinon Ta de +18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2013 bonjour Nuit ventée (Sud) et ça ne faiblit pas au lever du jour. Grande douceur Tn 17,4 actu 19,1. Le ciel est blanc bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 août 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, rien de tout ça à ma station avec une Ta de 8.9°c, grosse différence avec Salins et trizac qui affiche plus de 24.5°c Effectivement, il est curieux de constater en cette fin de nuit que la fraîcheur a été localement bien marquée comme par-exemple ( Tmin provisoire) : + 8.6° à Felines-43 + 9.1° à Coltines-15 + 11.6° à Ambert-63 + 13.6° à Vallon Pont d'Arc-07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 2 août 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 2 août 2013 Températures très douces sur Clermont ce matin, voire déjà chaudes avec 25°C aux Cézeaux actuellement et 24% d'HR. 22°C (Tn de 21.7°C) à Clermont/Aulnat MF, c'est une valeur peu courante chez nous. Chez moi à Royat, la Tn est de seulement 18,7°C (le vent de sud qui souffle sur Clermont n'atteint pas l'ouest de l'agglomération) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, De grosses différences ici aussi entre les secteurs ventés et déventés. Tn de 16.2°C au village mais de 10.7°C à 700m d'altitude en fond de vallée dans les Boutières, masse d'air très humide en fond de vallée alors que celle-ci est plutôt sèche en atmosphère libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 août 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2013 Grosse tn ce matin a clermont 22 c'est rare comme le souligne bart... Ca promet une journée d'enfer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 2 août 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour , ici également nuit douces avec une tn 20.0°C atteinte à 5h24. Actu 25.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 2 août 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, chez moi, sous un vent de sud plutôt fort (en tous cas il m'a bien réveillé), je ne suis pas descendu en dessous de 24°C. Je ne m'attendais pas à autant quand même. La journée risque d'être bien bouillante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour à tous, J'ai pu ventiler la maison comme il faut cette nuit et ce matin, grace à une Tn de 12.4°C. Ta de 24.9°C, vent nul, le tout sous un beau ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2013 ST ETIENNE SUD le vent de Sud est quasiment absent Le vent de Sud s'est brutalement levé vers 02h15 du matin... Sur ma position et depuis hier fin de matinée, le vent du Midi n'a jamais cessé de souffler. Pour preuve en vidéo cette nuit un peu avant minuit (rafales faibles à modérées) : https://vimeo.com/71540126 . Pour nous passionnés de météo, ces microclimats sont vraiment sympas à mettre en valeur, cela démontre que le climat de la ville n'est pas du tout "lissé" d'un quartier à l'autre, parfois à quelques rues seulement. +25,2°C au coeur de la nuit sous des rafales modérées à fortes de vent du Midi. Dur de dormir baies vitrées ouvertes avec ce voisin certes naturel mais bruyant. Le Sud de la ville est en tous les cas en train de se prendre un joli coup de Foehn. En effet, le METAR de la ville (Bouthéon - 400m) n'indique de son côté à 4h que +17,0°C sous un vent de Sud très faible. 8 degrés d'écart donc en quelques kilomètres. Dans le quartier voisin de la Métare entre minuit et 6h, la température horaire n'est pas descendue en dessous de +24,6°C. Et que dire des écarts au sein de l'agglo stéphanoise. A 6h : +25,7°C à la Métare (590m) +15,4°C à Saint-Chamond Pont-Nantin (400m) Moins de 7km séparent ces deux stations. Les automobilistes qui roulaient sur la N88 ont vraiment dû penser que le thermomètre de leur véhicule déconnait car en 6 minutes de route ils ont pris (ou perdu) 10°C ! Ce matin, rien de bien nouveau,ciel bleu et turbulent vent du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 août 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 2 août 2013 Déjà 28°C à Bouthéon à 10h. Si le vent de Sud ne se renforce pas trop dans l'après midi, ça risque de bien chauffer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2013 Le vent de sud se renforce en cette mi-journée, température de 21°C aux Estables. 27.4°C dans les Boutières à 700m d'altitude. A noter que cet été est pour l'instant marqué par une txx ridicule par ici, seulement 25.4°C alors qu'on a atteint à chaque fois les 29°C ces derniers étés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2013 Jour de forte chaleur avec +27.4°C. Arriverons-nous au premier +30°C ? Grand vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 août 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, vent du sud qui se calme et 30.5° ,ciel laiteux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2013 32.1°C actu, avec avec un vent de sud qui commence à etre bien présent. Tout comme chez segusiave le ciel est devenu bien laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2013 32.1°C actu, avec avec un vent de sud qui commence à etre bien présent. Tout comme chez segusiave le ciel est devenu bien laiteux. Même observation par ici avec 30.4°C en Ta. Tn: 21.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2013 Txx de +29.4°C contre 29.3°C le samedi 27 Juillet ! Mais je me demande comment on peux attendre les +30°C ici pourtant le contexte été plus que favorable aujourd'hui. Ta de +28.4°C, grand vent et ciel laiteux. A noter les +35.4°C à Clermont et +35.8°C à Vichy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, 35 °C par ici (pas normalisé, mais pas loin). Ciel laiteux et ambiance pesante, même si c'était très supportable aujourd'hui à Clermont du fait du vent. A priori, pas d'orage cette nuit par ici, mais bon, la dernière fois où c'était prévu, on n'en a pas eu ! A dans une grosse semaine, sauf événement cette nuit, je pars bronzer ou cramer. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 août 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 août 2013 Montluçon - Allier, le ciel se voile depuis le sud-ouest. Je reste méfiant concernant la dégradation de cette nuit, les forçages semblent moins structurés que prévus initialement, même si la convection s'enclenche graduellement sur l'Atlantique. Les points de rosée restent à surveiller dans les prochaines heures ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 août 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonsoir 36.6° à 16h39, Tactu 31.1°, hr 43%, 1012 hPa en baisse. Un petit nuage a caché le soleil mais il vient juste de revenir, pas d'orage en formation sur le Forez visible de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août 2013 Eh ben : 30 °C encore à cette heure, et aucun élément extérieur ne perturbe la mesure (à l'abri). Et 30 dans la maison aussi, mais on gère. Cà moutonne au-dessus de la Chaine des Puys. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 août 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 août 2013 De retour en corréze avec une Ta de 21°c , bien content d'avoir quitté la chaleur clermontoise. Tx de 31.4°c. Les orages qui abordent la corréze sont bien visible de chez moi avec de nombreux éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2013 De gros orages sur l'extrême ouest du MC. Ici c'est tout l'inverse avec du vent de sud et un air sec, 29% d'humidité relative à cette heure. Température de 19.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2013 Tx de 33.8°C chez moi, et il fait encore relativement doux avec 19°C actu. A surveiller les cellules qui remontent du sud ouest, elles prennent une trajectoire sur le nord puy de dome Edit 00.45 : température en hausse, assez surprenant ici, avec 21°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonsoir tout le monde ! De retour à Sainté après 2 semaines dans la fraicheur brestoise... Ici on respire mieux que sur la région centre (37 hier en fin d'aprem à Chateauroux ) Mais quand on revient de la pointe Finistère et ses 22° ça fait drôle ... Le vent a bien soufflé en début de soirée, puis s'est calmé, et semble vouloir en remettre une couche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés