isere38 Posté(e) 6 août 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 août 2013 MONTS DU FOREZ Merci pour le report de vos observations ainsi que les photos des grêlons... La grosse préoccupation à venir ( cette nuit ) pour ce massif sera de nature "Hydro"... bien que le risque de grêle restera fort jusque vers minuit environ... Les cumuls de pluie vont probablement devenir notables au point d'engendrer localement des inondations et coulées de boue à venir... C'est prévu pour durer encore toute la nuit, donc, ça risque de faire mal dans les pluvios A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 août 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 août 2013 La connexion rame "j'ai eu peur la box.." bon l'orage s'éloigne et le pluvio (petit pluviomètre ) pour la journée est de 28 mm en attente de confirmation (je vais voir le pluvio de yan (gréle ..) Pluvio de yan ce matin 25 mm et 14 ce soir : 39 mm ,(grand pluviomètre) Alors la gréle a faussé les pluvio ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 6 août 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 6 août 2013 Nouvel orage qui vient de passer, beaucoup plus bref (environ 15mins) que le précédent mais aussi intense et une nouvelle fois accompagné de grêle, grêlons pas très gros heureusement. Du coup 9mm de plus dans le pluvio et 50mm au total depuis ce matin. T°a:20.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 août 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 août 2013 Les orages nés sur Saint-Flour sont très proches, il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 août 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ca claque de + en + ici. Ma femme vient de rentrer de son boulot. La voiture ira voir le carrossier, elle a pris la grêle (à priori du 5/6 cm). Ta de 17.1°C, pression en baisse à 1010.3 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Salut, Pour l'instant, pas grand chose sur Clermont, ça gronde au loin, c'est tout. Vos photos de grêle foutent les maxi boules, j'ai jamais vu autant de témoignages de grêle en si peu de temps sur un espace si faible (1 département) avec de tels cailloux... Quand j'étais gamin, on disait que la grêle pouvait être énorme, parfois, exceptionnellement, de la taille d’œuf de pigeon... Maintenant, c'est presque de la grenaille à cette taille, on est plus à la taille de balle de ping-pong, d’œuf de poule, voire de balle de tennis... A quand les boules de pétanque ? Et celle de Bowling ? Quel cauchemar des orages grêligènes à ce point .La Grosse Berta pointe sur le 63 ou quoi ? En espérant qu'un max d'entre nous passent entre les obus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 août 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonsoir, peu de temps pour passer par la en se moment juste pour vous dire que c'est le calme plat par ici dans le Nord Ardèche on continue de vivre l'été tranquillement au chants des cigales en nombres record cette année . Tn: 17.8°C Tx: 30.1°C Ta: 25.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2013 Ca fait peur vos photos de grêlons !!... Impressionnant les éclairs vus d'ici ! Ca flashe en continu au NO de ma position (la plaine et le nord du 42 doivent déguster) Ici c'est calme (on n'entend que les cigalles (grillons plutôt ?)) avec quelques nuages qui commencent à arriver par le SO. Fraicheur avec 20° à peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 août 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Je viens de regarder les cartes, radars pp et impact de foudre, j'ai rarement vue un tel potentiel. Toujours pas une goutte chez moi, tout ce que je demande c'est d'éviter la grêle, et si j'en crois isere encore deux heure à trembler. T actu 20.2° HR 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 août 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 août 2013 MONTS DU FOREZ Merci pour le report de vos observations ainsi que les photos des grêlons... La grosse préoccupation à venir ( cette nuit ) pour ce massif sera de nature "Hydro"... bien que le risque de grêle restera fort jusque vers minuit environ... Les cumuls de pluie vont probablement devenir notables au point d'engendrer localement des inondations et coulées de boue à venir... C'est prévu pour durer encore toute la nuit, donc, ça risque de faire mal dans les pluvios A suivre donc... Bonsoir et merci pour les infos ,je prépare la barque.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 août 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 août 2013 Punaise c'est impressionnant cet acharnement orageux sur le 63 énormes les grêlons encore une fois ! Un violent orage vient de tangenter Massagettes (63) avec une simple pluie mais de gros grêlons du côté de Rochefort apparemment (à 4km), cet orage se dirige sur Clermont, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 6 août 2013 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 6 août 2013 Vue de Pont de dore sur le Forez en direction de Pierre sur haute, c'est véritablement le 14 juillet, énorme. Cela fait 30minutes que je regarde, j'ai en mal aux yeux !!! A quand les boules de pétanque ? Et celle de Bowling ? Mon collègue de travail (bouliste dans l'âme) m'a fait la comparaison par téléphone, j'attends ses photos ! Mais je crois qu'il a d'autres problèmes à régler avec la casse d'une vingtaine de tuiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 août 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 août 2013 ça commence à tomber sur Clermont Sud. C'est pour l'instant relativement modéré. Edit 22h24 : beaucoup de vent, mais ça commence à se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Christophe Asselin sous la grêle vers Roanne : http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 On y est ! Pluie forte sur Clermont, on espère éviter le pire...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 août 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2013 Innondation en cours a clermont nohanentje suis dessous. Grele pluie torentielle. Torrent. Visibilité nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 août 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 août 2013 Innondation en cours a clermont nohanentje suis dessous. Grele pluie torentielle. Torrent. Visibilité nulle. Ici c'est beaucoup plus calme et c'est pas plus mal!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 août 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Vu de montbartoux cela flashs de partout....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 août 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2013 Ca tombe bien ici avec un peu plus de 4mm et toujours que de la pluie et par contre ca tambourine dans tous les sens avec des éclairs incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 La soirée est loin d'être terminée pour le 63, le système convectif de méso échelle devrait se former à peu près sur le Puy de Dôme, on voit les différents paquets de cellules converger petit à petit. En tout cas vous êtes servis Auvergnats cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 août 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 août 2013 Suis d'accord avec Victor ! Je suis loin mais je vois les gros paquets qui arrivent ... J'aimerais pas être là où ils vont se rencontrer. Pitié pour mes voitures, toit et tomates (...) !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexisdu42 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Photo prise dans le Nord du département de la Loire : https://twitter.com/Such_42/status/364850556017188865 Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 août 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 août 2013 Voir la webcam de l'OPGC : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php C'est sur Lempdes et Pont du Chateau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 août 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Photo prise dans le Nord du département de la Loire : https://twitter.com/Such_42/status/364850556017188865 Impressionnant C'est le jour d'après "Alexisdu42". Sinon toujours que quelques averses, j'ai l'impression d'être au milieu d'un cisaillement, pourvu que ça dure, T actu 19.3°, HR 92%. deux gros coups de tonnerre il y a 20 mn, sinon feux d'artifice toujours aussi beau mais cette fois au nord-ouest, je ne sais pas qui va payer, mais on en a pour son argent ( assureurs à vos carnets de chèques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 La forte averse sur Clermont à laissée 9 mm, soit 15 mm sur la journée à Aulnat (et seulement 8,6mm aux Cezeaux). ça gronde de partout, le radar est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés