Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar semble indiquer clairement un décalage vers l'est .

Pluie encore faiblarde ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Ici non plus l'épisode n'a pas débuté, mais le gros paquet n'est plus trés loin !

Ciel gris depuis ce matin, une ou deux averses donnant 2mm depuis hier soir

Tn 19,1°c (sans doute provisoire) Tx (sans doute définitive) 22,2°c a la faveur d'une "presque eclaircie" vers 11h30.

Ta 20,9°c reprise de quelques gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça se déstabilise sur le 26, et ici le ciel prend une apparence plus menaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Énorme cellule au sud de la Drôme... Si elle nous laisse quelques restes elle devrait parvenir jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible actuellement, sur Rives avec des coups de tonnerres.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon: 2 vigis oranges en 2 semaines, 2 blagues ! thumbup1.gif

J'ai l'impression (ça n'engage que moi) que les modèles ne progressent pas (voire sont même en régression) pour la prévi d'orages, du moins dans la région centre-est que je surveille... il y a tout le temps des décalages incessants jusqu'à la dernière minute et parfois même comme aujourd'hui les toutes dernières sorties sont complètement dans les choux...

Au passage, c'est toujours agréable de voir les orages se déchainer un coup trop à l'ouest sur le traditionnel axe SO-NE, un coup trop à l'est sur l'axe Ardèche-Drôme-Isère (même chose il y a 2 semaines)... Heureusement que mes déplacements professionnels m'ont permis d'assister à quelques beaux orages en région parisienne au mois de juin!

Allez, quand même une satisfaction aujourd'hui : on respire enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le front est déjà en train de quitter l'ain! et MF qui annonce de fortes pluies jusqu'en fin de nuitconfused1.gif . vraiment étrange ce décalage entre prévisions et réalité...

comme le dit reign in storm, un coup trop à l'ouest et un coup trop à l'estsleeping.gif

ici, quelques pluies stratiformes sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas ça tombe dru sur Lyon, sans activité electrique et sans phénomène intense, mais c'est un bon arrosage. i ça perdure comme ça jusqu'à demain, ça peut tout de même donner un cumul sigbnificatif.

Sinon, sacré cellule dans la Drôme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les pluies s'intensifient un peu actuellement. Mais le ciel n'est pas franchement menaçant pour le moment.

Quelques coups de tonnerre, sans plus. 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Premiers grondements, bien sombre au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça tombe dru sur Lyon, sans activité electrique et sans phénomène intense, mais c'est un bon arrosage. i ça perdure comme ça jusqu'à demain, ça peut tout de même donner un cumul sigbnificatif.

Sinon, sacré cellule dans la Drôme!

Difficile à croire que ça perdure jusqu'à demain vu le radar, à moins d'une réactivation à l'ouest venue de nulle part, mais j'y crois moyen. Dommage, ça aurait fait un bon cumul à défaut d'orages oui (comme certains modèles prévoyaient...sleeping.gif )

le front est déjà en train de quitter l'ain! et MF qui annonce de fortes pluies jusqu'en fin de nuitconfused1.gif . vraiment étrange ce décalage entre prévisions et réalité...

comme le dit reign in storm, un coup trop à l'ouest et un coup trop à l'estsleeping.gif

ici, quelques pluies stratiformes sans plus.

lol, je vois que tu es de Cerdon, donc je pense quand même que tu as dû être moins malheureux que moi il y a 2 semaines thumbup.gif

Sinon, MF qui maintient la vigi orages violents sur le 69 à 16h, LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Doucement mais surement , c'est le slogan du jour pour l'heure !

5,5 mm au pluvio d'une pluie bienfaitrice pour la végétation .

A propos de végétation, j'ai pris hier des photos de son état , je les passe sur le forum dans un moment !

T Actu de 16,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la pluie commence à se renforcer, elle devient modérée, avec un ciel bas et menaçant.

Pas d'activité électrique pour l'instant.

Il fait 20.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluies modérées ici depuis 1h. Ta 18,8°C

.

6,1 mm

depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tonnerre régulier toutes les 1 à 2 minutes actuellement ( intras pour le moment ). Pluie faible, 3.6mm au pluvio pour ce jour.

En tout cas ce qui remonte de Saint Marcellin et alentours pourrait bien donner le top départ, à voir si ça se désactive ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de courant ici apres deux gros booms ( vive le tel portable ) , la pluie demeure très faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme souvent la convergence est plus au sud, on se récupère donc du pluvio-orageux avec la pointe orageuse qui passe au sud du Vercors. De toutes façons ce genre de dégradation est typiquement rhodanien.

Toujours des grondements et un ciel de plus en plus bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Forte pluie en cours sur Rives avec de bon coups de tonnerre.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grondements au loin de plus en plus marqués... ici cela n'a pas réellement commencé, mais on dirait que cela commence à se préciser (avec l'habituel décalage de ce côté des Préalpes / Jura et comme souvent en fin d'après-midi avec la baisse des brises de montagne qui permettent au flux perturbé de pénétrer les premiers contreforts).

La température a peu dépassé les 23°C aujourd'hui, cela reste convenable sur la papier (un peu frais quand même) mais très en-dessous des moyennes de cet été.

Autour de 21°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oulahh oui les coups de tonnerre et les impacts sont très puissants, l' orage arrive ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...