Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Bonsoir

Journée assez lourde aujourd'hui avec un petit orage sur Chambéry en début d'après midi , sinon du soleil et une chaleur moindre par rapport aux derniers jours : 31°c cet après midi . Ciel voilé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et un peut couvert avec des éclaircie, température actuelle 23,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt ensoleillée sur Gap même si les nuages ont été assez nombreux. Une mini-averse est même tombée vers 13h. Ma station a relevé une tn de 16,2°C et une tx de 32°C. Ta de 27°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 15,5°C et une tx de 31,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel assez chargé avec des altocumulus à bases sombres; il fait 25.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas mal de nuages ce matin avec quelques bourgeonnements. Le soleil revient rapidement mais temporairement puisque le ciel se couvre en mi-journée. Une averse est passée au nord de Valence, le sud étant concerné par seulement quelques coups de tonnerre. Le soleil revient ensuite et l'ambiance est assez lourde...

Les nuages sont nombreux ce soir sauf à l'Ouest où le ciel est légèrement voilé. Il fait 28,4°C, 50% d'humidité et pression 1011,6 hPa stable.

Temp.maxi: 32,6°C

Temp.mini: 18,8°C

Temp.moyenne: 25,7°C

relev215.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Les cellules passent depuis cet aprem sur le nord du Rhône les flash sont visibles a cette heure, le Lyonnais est bien épargné et tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel très nuageux et 26.1°C présentement. Le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est partiellement dégagé au zénith, quelques étoiles visibles. Il fait 24.6°C

j'ai aperçu 2 éclairs très lointains en direction d'Ambérieu, cependant les canaux de foudres étaient bien visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au radar, on voit bien que cela s'active un petit peu aux voisinages du Léman. A voir ce que cela donne par la suite, un paquet pluvieux remonte dans un flux de sud-ouest en direction d'Oyonnax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 20,1 °C

sous un ciel partagé entre nuages et étoiles , le tout sans vent !

Espérons un bon arrosage pour Dame Nature entre mercredi et jeudi !clover.gif

Bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar montre de plus en plus clairement la présence d'une mésso-dépression en transit du Sud-Ouest vers la champagne. Actuellement le Centre-Est est au coeur du secteur chaud de cette méso-dep.

La passage du simili front froid pourrait donner lieu à l'explosion de violents orages nocturnes, notamment au plus près de cette méso-dep (à l'Ouest du rhône). néanmoins, on ne peut exclure l'apparition de puissantes cellules convectives très localisées à l'est du Rhône, et ce jusqu'en fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est une véritable pile électrique qui m'arrive dessus !!! plus d'un flash par seconde ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est une véritable pile électrique qui m'arrive dessus ! plus d'un flash par seconde ! scared.gif

1 à 3 éclairs à la seconde ça n'a pas fait semblant ! Pluie intense et coup de vent, mais c'est resté assez bref (~20 min)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Léman vient encore de montrer ce qu'il a dans le ventre !!!! Vers 02h35 j'ai été réveillé à domicile par l'orage stroboscopique au lâcher de foudre tonitruant !! Grêle, forte pluie (10 mm en moins de 15 minutes) et fortes rafales de vent se sont déchaînés au passage du front orageux ayant pris naissance dans le pays bellegardien. Plusieurs coups de foudre sont tombés à moins de 500 mètres, cela n'a pas fait semblant! A l'arrière de l'orage, les éclairs internuageux ont dansé une valse pour le bonheur des passionnés quelque peu frustrés... 2-4 internuageux/ 5 secondes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Petit orage cette nuit vers 2h00. 2,2 mm

au pluvio. Ce matin ciel nuageux avec de nombreux bancs de brouillard sur les montagnes. Pas de précipitation pour l'instant.Ta 17,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin avec quelques gouttes, température actuelle 18,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit orage vers 6h45 avec une bonne averse.

Il y a 10 minutes, le soleil pointait le bout de son nez. Ce n'est plus le cas désormais puisqu'il pleut, une averse orageuse s'est formée à proximité sur l'Ardèche, bon coup de tonnerre tout à l'heure occasionnant une baisse de tension.

Vigilance orange pour Drôme et Ardèche, MF s'attend à un cumul de 60 à 80 mm pour ici ! En sachant qu'il est tombé 60 mm il y a 1 semaine et demi !

Je ne vivrai pas cet épisode, partant dans quelques heures pour la Bourgogne...

Profitez-en bien !

19,6°C pour la Tn, en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...