Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie persiste (rail longeant les Préalpes) mais les intensités restent modérées jusqu'ici...

A suivre avec les renforts prévus cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Superbe ambiance au coucher du soleil,le ciel a pris une teinte orange marqué pendant quelques minutes.

Arc-en-ciel très léger,sous une pluie qui ne faiblit pas.Il fait 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie se fait de plus en plus présente en cette soirée. Intensités plutôt modérées la plupart du temps, tout comme actuellement. Ta : 18.4°C. Un peu plus de 20 mm depuis minuit. 2.8 mm sur la dernière heure.

Par contre et depuis le retour de ces pluies un peu plus consistantes, plus aucune activité électrique à déplorer.

Edit : Suffisait que je le dise pour qu'un coup de tonnerre ait lieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ambiance au coucher du soleil,le ciel a pris une teinte orange marqué pendant quelques minutes.

La même chose ici en pointant vers l'ouest ! Je regrette de ne pas avoir pris une photo d'ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance au coucher du soleil,le ciel a pris une teinte orange marqué pendant quelques minutes.

Arc-en-ciel très léger,sous une pluie qui ne faiblit pas.Il fait 16°C.

La même ambiance également dans le Pays de Gex au coucher du soleil, comme si le ciel était en mode "sépia" ! Il pleut toujours de manière faible à modéré, il ne fait plus que 16.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On est toujours dans le bon rail des précipitations. Reprise de l'activité orageuse actu.

Le bulletin MF précisait surtout de la flotte dans le NI, cela risque plutôt d'être l'axe Vercors/Chartreuse qui risque de recevoir le plus. (WRF avait vu juste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cours avec coup de tonnerre et pluie modéré, le cumul et maintenant de 20mm, température actuelle 16,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La même ambiance également dans le Pays de Gex au coucher du soleil, comme si le ciel était en mode "sépia" ! Il pleut toujours de manière faible à modéré, il ne fait plus que 16.2°C.

Même ambiance ici! Cela a interpellé les enfants qui se sont demandés ce qu'il se passait!

On atteint les 17mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut,

82 mm ici ... je vais finir par me demander si mon pluvio défaille pas un peu ... pinch.gif

A++

Euh oui, demande-le toi ! laugh.png Il n'a pas dû en tomber plus de la moitié (et encore, 20mm à Sassenage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

82 mm ici ... je vais finir par me demander si mon pluvio défaille pas un peu ... pinch.gif

A++

Salut Jérome ,

A 22 h :

18,4 mm à Villard de Lans sur les 12 dernières heures !

21,0 mm à la Chapelle en Vercors sur les 12 dernières heures !

34,3 mm à Lus La Croix Haute """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu, il ne pleut plus, a Rives. Il fait bien frais en cette fin de soirée.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 14,9 °C

, cumul de 24 mm , il ne tombe plus rien !

Les RR devraient reprendre dans la nuit ...sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours dans le bon rail des précipitations. Reprise de l'activité orageuse actu.

Le bulletin MF précisait surtout de la flotte dans le NI, cela risque plutôt d'être l'axe Vercors/Chartreuse qui risque de recevoir le plus. (WRF avait vu juste)

Cette affaire est pas simple à prévoir, c'est beaucoup moins clair que fin juillet mais je pense que les précipitations ne devraient plus tarder à reprendre sur le NI comme sur tout le secteur rhodanien d'ailleurs.

Ca concorde à la fois avec le redressement prévu du jet qui annoncé plein Sud demain matin (alors qu'il est SO actu), et ca concorde aussi avec l'image radar qui montre le gros paquet formé sur midi pyrénées qui longe les Cévennes et qui devrait, en toute logique poursuivre son chemin via l'Ardêche puis le NI...

nmm-9-24-0.png?07-18

Avec un Jet Pareil, ca devrait bien poser sur les hauts sommets des Ecrins dans les heures qui viennent...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien plus depuis minuit sur l'agglo grenobloise avec une vingtaine de milimètres mais le radar est maintenant bien peu prometeur pour les deux heures à venir alors que d'après WRF c'était en fin de nuit que l'on devait cumuler un maximum.

La faute revient à mon avis à la belle ligne de convergence non modélisée qui s'est promenée des Alpes de haute Provence aux Ecrins et qui a drainé vers elle l'essentiel du flux de basse couche au détriment de la ligne de convergence MOntélimar/Léman qui avait été modélisée.

Reste à voir maintenant ce que le MCS actuellement positionné sur le Golfe du Lion donnera en remontant vers Rhône Alpes. C'est un peu quite ou double, mais je ne serais pas étonné de le voir donner le meilleur du Côté des AS et de voir l'ensemble perdre en intensité en arrivant vers les préalpes du Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

L'ain et le rhône toujours en orange à 4 heures ce matin! C'est une blague??? Il n'a pas plu de la nuit... Et MF dit que ce qui remonte du sud va aller sur les alpes. Alors pourquoi ce maintien??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas mal de pluie cette nuit mais moins que prévue avec un cumul de 18,5mm, cumul depuis hier 44,9mm, maintenant la pluie c'est arrêté, température actuelle 15,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de déluge cette nuit !

Ce matin à 6h30 j'ai relevé 29.8 mm

au SPIEA (en gros 5 mm pour la journée météo du 6 et 25 mm pour hier) depuis le début de l'épisode (pour 26.6 mm à la VP2).

Température très stable toute la nuit, Tn 15.3°C

, Ta 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...