Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très noir sur le Vercors, ça se développe bien.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il tombe des gouttes avec un ciel bien sombre sur le Vercors au niveau du Pic st Michel.

Edit 12h19 averse faible

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 19 ºC ici exit la chaleur ça c'est clair .

Le radar pour l heure n'est bon que pour le N de la région .

À suivre ...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ohh l'impact à 200m de la maison m' éblouissant! Pas trop vu ou c'est tombe avec la forte intensité à ce moment. Sur l'arbre ou dans le champs c'est allé trop vite!

J' irais inspecté un autre jour, quand le calme sera revenu!

Posté(e)

Plus que 14,3 ºC à Sûr le Coux avec pourtant que 0,6 mm au pluvio .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca devient très menaçant par ici à l'avant immédiat d'une belle ligne orageuse allant du 38 jusqu'au 74. Le tonnerre commence à gronder et le vent se lève

Posté(e)

7,2 mm à Sûr le Coux et T de 13,4 ºC .

Intensité actuelle 20 mm /h .

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie modérée à forte depuis 1h30 maintenant. Activité orageuse raisonnable, 1 seule coupure de courant, mais que d'eau que d'eau...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une faible averse et passer mouillant que les sols, maintenant le ciel et couvert en attendant la suite, température actuelle 21,2°C.

Gros coup de vent au Nord de Annecy ? Par ce sur sur l'autoroute pas mal de branchage et même un trampoline ... Et beaucoup de pluie !

Ha, les amis ! Qu'est-ce qu'on a été gâtés aujourd'hui ! 191769.gif Les orages prévus sont bel et bien arrivés. Et cela n'a pas fait semblant !

J'étais à Saint-Julien ce matin vers 10h30/11h00 donc au plus fort de l'orage. Au niveau de l'activité électrique, c'était très bon, sans doute près de 1h30 entre le premier et le dernier coup de tonnerre avec quelques courtes pauses. Tonnerre faible le plus souvent mais 4 ou 5 fois la foudre est tombée vraiment pas loin, de mes propres yeux j'ai pu la voir tomber non loin de l'hôpital (j'étais Avenue de Genève) donc vraiment pas loin, ça a fait un de ces bruits. La pluie est aussi tombée fortement, mais pas de relevé pluvio pour St. Ju.

Par contre, j'ai l'impression que l'orage a été encore plus violent chez moi sur Collonges (d'après ce que m'a dit ma mère) et surtout au niveau du vent, alors que le tonnerre a retentit fortement par ici aussi. Car en arrivant, les routes étaient de plus en plus recouvertes de gravier et de végétation, alors que ce n'était pas le cas sur St. Julien, et pour cause, je n'ai pas senti de vent particulier, même s'il est vrai que je ne suis pas resté tout le temps dehors. Alors bon, j'ai quand même raté un petit quelque chose (lol).

Le cumul pluviométrique est tout à fait honorable ici, une bonne vingtaine de millimètres, certes c'est pas les 36 mm du sommet du Salève, mais c'est quand même rare qu'on prenne tellement en si peu de temps, alors c'est très bien.

Et puis côté ciel alors là aussi c'était magnifique avec de bonnes bases bien sombres.

Une journée mémorable sorcerer.gif (après une longue période ennuyeuse) !

Dommage que l'image radar ait disparue.

Retour au calme actuellement et retour de la fraîcheur, plus que 16°c, fin de la pluie.

Quant à hier et avant-hier, rien à signaler, 100% d'ensoleillement et chaud l'après-midi, ah si peut-être hier après-midi de jolis bourgeonnements en direction des massifs du Faucigny vu depuis Gaillard. Parce que les bourgeonnements le long du Jura étaient vraiment étroits sinon.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Voilà un orage bref mais assez violent a eu lieu, il s'est toutefois vite évacué sur les Bauges. Pluie faible maintenant

Posté(e)

11 mm à Sûr le Coux et 50 mm/h en intensité actuelle .

Il fait 13,1 vers 1000 m .

Posté(e)

Chute brutale de la T sur Chelieu sous un vent qui a viré au NO à 21 km/h en vent moyen , il ne fait plus que 16,8 ºC .

Plus de pluie depuis le petit orage de tout à l'heure

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le renforceent du vent de NNO nous apporte le brouillard ici, la température dégringole. Il fait 17.9°c, vent moyen à 15 Km/h, rafales à 30. Petite bruine en cours.

Maintenant il faudra surveiller ce qu' il va se former cet aprèm!!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Trombes d'eau ici qui s'evacuent avec au moins 20mm pour ce matin. Quelques impacts mais pas beaucoup.

Posté(e)

Oui Jérôme ( bonjour au passage ) , ça semble se calmer d'après ma station auto .

14 mm au pluvio et 13,0 ºC Actu .

Posté(e)

Oui Jérôme ( bonjour au passage ) , ça semble se calmer d'après ma station auto .

14 mm au pluvio et 13,0 ºC Actu .

Ben non en fait reprend de plus belle , 16, 4 mm a la station automatique et 25 mm /h en intensité actuelle .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré avec une intensité de 5,6mm/h, le cumul et de 0,5mm, température actuelle 19,6°C.

15,5mm/h en maxi et 1mm au pluvio a présent.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour Eric, oui j'ai parlé trop vite... Je pense que ta station a été "épargnée" par rapport à ici car on voyait qu'on était en bordure Est du plus gros pendant la majeure partie du temps. Va falloir convaincre Madame d'investir dans un pluvio de mon côté...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une averse orageuse qui s'est formée sur l'Ardèche vient directement toucher le Valentinois.

Pluie modérée et tonnerre de plus en plus proche, voilà de quoi faire baisser la température car c'était jusque là très lourd !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...